Début de problème...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Début de problème...

#1 Message non lu par _Ramix_ »

Bonjour à tous,

j'ai relancé une session il y a quelques semaines et je me retrouve face à mon premier petit soucis, il aura pas fallu bien longtemps :mrgreen:
Donc j'en suis à mon 15ème jours de croissance en système aéro BP sous 200W de led, le setup n'a pas vraiment changer pour ceux qui connaissent.
Ce qui n'a pas changé aussi c'est que j'suis toujours autant une b*rne pour diagnostiquer quoi que se soit à par une carence en azote, et encore :lol: :oops:
La variété atteinte pour le moment est la Hard Lemon V2 de chez Socal, j'en ai deux, les deux montres des problèmes sur une paire de feuilles du bas, pas sur les nouvelles. A côté de ça j'ai une Chem Glue qui commence à me montrer des signes mais c'est vraiment léger. L'autre Chem Glue est clean et les deux Hey Dave aussi.
Deux photos, désolé pas pu faire mieux ce matin^^

Image
Image



Pour moi c'est soit une maladie, soit une carence :mrgreen:
Pour le climat on a entre 22 et 25 en journée et entre 19 et 21 la nuit, hygro entre 35 et 50% de jour comme de nuit.
Le Ph passe de 5,5 à 6,2 tous les deux ou trois jours environ. L'EC je l'ai maintenant très faible, ne connaissant pas les engrais utilisé (sensi grow A+B) et voulant pour cette session ne pas frôlé le sur-engraissage pour une fois. Il est environ à 0,6 (EC de base à 0,45 pour l'eau).
A par ces petites taches les petites ce portent relativement bien, certaines ont les feuilles qui "vrillent" un peu mais rien d'inquiètant je pense...
Je tâcherais de faire de meilleurs photos au plus vite...

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur :D

Sur ce bonne et heureuse soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Inscription : 14 janv. 2013, 08:49

Re: Début de problème...

#2 Message non lu par Zen »

Salut ramix :mrgreen:

Pas évident avec la couleur de la photo :lol:

Ton Ec est à 0,6 depuis le début?

Les feuilles sont comment, vert foncé? Les tâches, marrons?

Tu dis des feuilles vrillent, comment ça? T'as pas une ptite photo?

:sm6:

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#3 Message non lu par _Ramix_ »

Bonjour,

ouaip je sais les photos laissaient à désirer sorry :D

La première photo c'est la Hard Lemon qui tire franchement la tronche, c'est la plus fébrile depuis le début et elle à toujours été à la traine. La deuxième c'est une des feuilles les plus amoché et la dernière c'est une feuille de la seconde Hard Lemon, elle est moins touché que la première par ce mal et ça ne semble plus trop évolué j'ai l'impression sur celle-ci.

Image

Image

Image

Pour l'EC il était à 0,50-0,55 les deux premières semaine et là il est à un peu plus de 0,60 je l'ai légerement remonté (avec une base à 0,45)
Les feuilles sont pas extrêmement foncé je pense et les taches sont couleurs marron-rouille.

Bonne soirée à tous.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Début de problème...

#4 Message non lu par bamboulix »

on dirait de l antrachnose ou surrengraissage mais vu l ec ca doit le premier

Avatar de l’utilisateur
slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2586
Inscription : 16 oct. 2007, 23:21
Gender :

Re: Début de problème...

#5 Message non lu par slyder »

on dirait de l antrachnose
+1 :?

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Début de problème...

#6 Message non lu par bocalflo »

Les nervures semblent vachement "gonflées" et marquées.

Elles ont les artéres bouchées tes plantes. Elles fument trop ! :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Inscription : 14 janv. 2013, 08:49

Re: Début de problème...

#7 Message non lu par Zen »

Salut ramix

Pareil que bamboulix et slyder, jpense que c'est l'anthracnose :|

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Début de problème...

#8 Message non lu par Flask »

+1 , bouillie bordelaise ou melange d'eau et de lait, la recette est sur le fofo :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#9 Message non lu par _Ramix_ »

Merci les mecs, grâce a vous j'saurai peut être reconnaître une antrachnose dorénavant :mrgreen:

N'ayant pas de bouillie bordelaise sous la main je pensais commencer par couper les parties de feuilles atteinte pour éviter toute propagation et peut être pulvériser un peu d'eau+H2O2 sur les paroie de la box et sur les plantes z'en pensez quoi?

Sinon j'vais aussi allez voir le truc de l'eau et du lait des que j'ai le temps je connais pas.
Me semblais aussi avoir lu un jour un truc a propos d'un remède a basé de cannelle et d'un autre truc ça vous parle?

Encore merci messieurs!

Édit : et lui bocal je trouve aussi que les feuilles sont plutôt gonflé et les nervures marqué ça pourrais pas être un truc génétique ça?

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Début de problème...

#10 Message non lu par bocalflo »

Perso, je pense que c'est un problème avec les engrais. C'est pour cela que personnellement je reste en terre. Trop compliqué, trop de produit chimique en tout genre, et la catastrophe au moindre écart.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Début de problème...

#11 Message non lu par Flask »

Oublie l'H2O2, c'est pas fait pour et c'est à utiliser qu'en cas extreme, trouve la recette avec le lait, je crois que c'est 10% dans de la flotte :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

venom

Re: Début de problème...

#12 Message non lu par venom »

15 jours de croissance tu peux repartir sur du news aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#13 Message non lu par _Ramix_ »

Perso, je pense que c'est un problème avec les engrais. C'est pour cela que personnellement je reste en terre. Trop compliqué, trop de produit chimique en tout genre, et la catastrophe au moindre écart.
Pourtant là j'y vais soft avec les engrais, j'essaie de faire attention autant que je peu...
Oublie l'H2O2, c'est pas fait pour et c'est à utiliser qu'en cas extreme, trouve la recette avec le lait, je crois que c'est 10% dans de la flotte :wink:
J'y vais de ce pas :wink:
15 jours de croissance tu peux repartir sur du news aussi :wink:
J't'avoue que ça ça me ferais quand même un peu chier, j'suis plus prêt des vingt jour que de quinze^^ et les autres sont belles, je sais que celle que j'ai mit en photo fais la tronche mais ces collègues sont pas déguellasse :mrgreen:
Je vais voir comment évoluer la chose en tout cas merci à tous pour votre aide, je commencerais un jdc ce week end je vous en dirais plus à ce moment là. :topcool:

Bonne soirée

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Début de problème...

#14 Message non lu par bamboulix »

ou une decoction d ail ca marche bien aussi

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Début de problème...

#15 Message non lu par bocalflo »

RamiX a écrit : Pourtant là j'y vais soft avec les engrais, j'essaie de faire attention autant que je peu...
Tu es en led. Cela semble influencer la conso d'engrais. Sur ma session actuellement, je n'ai pas encore mis une goutte d'engrain depuis le seeding. Ok, je suis en terre. :roll:

Répondre