Début de problème...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#16 Message non lu par _Ramix_ »

Ça influence même carrément la consommation d'engrais^^ pour le moment j'ai donné :
0,05ml/L la première semaine
0,1ml/L la deuxième
Et la environ 0,15-0,2ml/L ce qui me semble vraiment très léger...
J'vais faire gaffe et y'aller encore plus soft, merci a tous pour vos conseils

venom

Re: Début de problème...

#17 Message non lu par venom »

ton ph est a combien en sortie de robinet?
cela a evolué?

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#18 Message non lu par _Ramix_ »

En sortie de robinet il est a environ 7,2 il me semble.

Ben hier j'ai coupé les parties des feuilles qui étaient atteinte, ce matin tout semblait normal, y'a que la petite hard lemon qui semble vraiment avoir dégusté, les autres se développe bien:)
Se soir je vais acheter du lait histoire de les pulvériser un petit coup et j'espère que ça stoppera la contamination... ( a ce propos tu as bien raison flask, 10% de lait pour la recette merci;)

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#19 Message non lu par _Ramix_ »

Bonsoir,

Bon... l'eau et le lait n'auront pas suffit malheureusement l'antrachnose continue j'ai toujours des nécroses qui se forment, rien d'allarmant je pense sa reste léger.
Hier je les ai aspérger de bouillie bordelaise, combien faut-il laisser de jour d'intervalle entre deux traitements? J'espère que ça suffira, je comptais passer en flo d'ici dimanche :?

Merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
weedass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2013, 04:28

Re: Début de problème...

#20 Message non lu par weedass »

hello RamiX!

arff dur.... :sm1: j’espère que ça va s'arranger!!

En Areo ça consomme moins d'engrais il me semble aussi? peut être rebaisser légèrement ton EC au moins quelques jours pour voir....(sur les photos ça ressemble au sur-engraissage de mon précédent run...)
.: auto-producteur responsable et raisonnable :.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Début de problème...

#21 Message non lu par Niko »

Pour moi, c'est pas de l'anthracnose ça....

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#22 Message non lu par _Ramix_ »

Salut weedas, un cramage tu crois?
Mon EC augmente d'environ 0,1 sur une semaine et il est quand même très bas déjà je trouve, je vais reprendre quelques photos dès que possible, je n'ai plus aucune feuille nécrosé comme sur les deux première photos mais plutôt des tâches qui apparaissent en bout de feuille comme sur la troisième photo...

Bonsoir Niko, arff me dis pas ça... Cramage aussi pour toi?:s

Merci à vous

RamiX

Avatar de l’utilisateur
weedass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2013, 04:28

Re: Début de problème...

#23 Message non lu par weedass »

hello RamiX

La toute dernière photo me fait pensais a ça...(rond brun/rouille qui commence a apparaître d'abord sur l’extérieur des feuilles). Apres c'est vrai que l'EC est vraiment bas....

Ca continue a te le faire??

bon courage.
.: auto-producteur responsable et raisonnable :.

Avatar de l’utilisateur
slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2586
Inscription : 16 oct. 2007, 23:21
Gender :

Re: Début de problème...

#24 Message non lu par slyder »

( au cas ou ce soit bien de l’anthracnose.... :P :P )

j’étais en flo au moment ou elle a vraiment apparue et j'ai traiter 2/3 fois a 4jrs d’intervalle... je crois ... :oops:
elle n'est pas partie mais cela a calmé un peu le jeu et j'ai quand même eu une récolte correct ... :wink:

par contre vu que tu est en cro ..... je ne sais pas si je repartirais pas sur une autre session .... :siffle: :?

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#25 Message non lu par _Ramix_ »

La toute dernière photo me fait pensais a ça...(rond brun/rouille qui commence a apparaître d'abord sur l’extérieur des feuilles). Apres c'est vrai que l'EC est vraiment bas....

Ca continue a te le faire??
Salut weedas,

Ca continue un peu, c'est pas vraiment généralisé :? J'ai la Hard Lemon #2 qui semble pas mal trinqué, les Hey Dave semble aussi légerement touché. La je les ai mit à l'eau pour 24h avant le changement de soupe de demain, si changement de soupe il y a^^
( au cas ou ce soit bien de l’anthracnose.... :P :P )

j’étais en flo au moment ou elle a vraiment apparue et j'ai traiter 2/3 fois a 4jrs d’intervalle... je crois ... :oops:
elle n'est pas partie mais cela a calmé un peu le jeu et j'ai quand même eu une récolte correct ... :wink:

par contre vu que tu est en cro ..... je ne sais pas si je repartirais pas sur une autre session .... :siffle: :?
arfff dur dur tout ça... j'ai un peu les boules la je sais pas quoi faire... Je posterais d'autre photos demain pour vous montré où en sont mes petites, vous me direz à ce moment là si selon vous ça vaut le coup de tout bénner et de repartir sur du neuf... Parce que j'les trouve cannon moi mes fifilles pas envie de m'en sépareeeeeeer :sm1:

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Début de problème...

#26 Message non lu par _Ramix_ »

Bonjour à tous,
Voilà quelques photos de feuilles atteinte :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les plantes entières sont en photo sur mon jdc...
Franchement vous croyez vraiment que j'ai meilleurs temps de repartir depuis le début?

Répondre