Parlons Engrais Hydro !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Parlons Engrais Hydro !!

#1 Message non lu par coxnox »

Salut,

Etant passé du coté obscure de la force et ayant deja eu quelques petits soucis de soupe qui tourne, je viens a vous pour savoir quel produits avez vous deja testé en reservoir sans qu'il ne fasse tourner la soupe... :mrgreen: hesité pas a dire combien de temps ça tient en reservoir sans problemes..... :oops:
ou si par exemple y'a des produits a éviter, car justement ils font tourner la soupe.... :mrgreen:

Lachez vous !!! :lol:

Je commence, ici:
les prods qui tiennent bien dans mon reservoir sont:
GHE Flora serie(G,M,B), 10jours voir plus
bionova pk13/14, 10jours voir plus
bionova bn zym, 8jours voir plus

les produits qui n'ont pas tenu sont:
H&G Roots excelurator (faut que je ressaye car apperemnt je suis le seul a avoir un soucis avec lui), moins de 5jours
BAC Roots, moins de 5jours
BAC Bloom Stim, moins de 5jours
BAC Organic Pro Active, moins de 5jours
Canna Cannazym, moins de 10jours
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#2 Message non lu par Petit Poney »

Bah chez moi rien n'a fait tourner la soupe , pourtant je balançais du roots de Gen (humique) , du H1 (pareil) , du Cannazym , Bud Candy bref la liste est longue . Pas de brassage .

Et puis bon il manque un truc important , je sais pas moi ...

La T° de soluce et la contenance du tank :siffle:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#3 Message non lu par coxnox »

Salut,
Ben pour tenir 10jours sans rajout deja t'as pas un rez de 10L... :idea: Sinon c'est 120L ici mais je depasse rarement les 60L de soupe.
et la temp° ben ça depend de la temp° de la piece mais toujours entre 18 et 23° ici, en dessous y'a le chauffage qui prend et au dessus je rempli le rez avec de la soupe fraiche pour essayer de maintenir un semblant de temp° correcte.

apres quand je dis tourner, j'en sais rien en fait, c'est juste une intuition et c'est surtout que ça commence a sentir plus fort que d'hab... :oops:

Ni l'humic ni le fulvic m'ont fait tourner la soupe ;) Principalement c'est les produits genre stimulateur de racines/flo a base d'acide aminés et autre truc organique.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#4 Message non lu par Petit Poney »

Ok c'était juste pour éliminer cette piste ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#5 Message non lu par coxnox »

UP personne ? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#6 Message non lu par Smoka »

Je vais y aller de ma maigre expérience en soupe car je suis en coco manuel depuis quelques runs maintenant.

Le contexte était en pains de LDR en librabacs en recirculant.
Sur une base d'une cinquantaine de litres si mes souvenirs sont bon.
Température de soupe entre 20-22°, brassage en continu avec une pompe/filtre d'aquarium rempli de mousse et pouzzolane.

Ma souper était renouvelée tous les 7 jours en gros.

Les produits utilisés sans soucis:
- Canna Aqua Vega
- Canna Aqua Flores
- Hesi supervit
- GP catalysator (avec filtre)
- Canna PK 13/14
- pH- Floraison Hesi

Je précise pour le pH- car même si on ne peut pas parler vraiment de soupe qui tourne, j'ai eu de graves soucis de pH et EC ingérable avec un autre pH-, peut être une incompatibilité avec un autre de mes prods... J'avais déduit qu'il ne s'entendait pas avec le canna aqua.

Le fameux pH- qui m'a posé problème:
- pH- Croissance Hypro

Je ne fait surement pas beaucoup avancer le schmilblic mais ce sera toujours une expérience de plus.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#7 Message non lu par coxnox »

Salut,

si si ça fait avancer le schmil :mrgreen:

pour le filtre du cata, tu veux dire quoi par la ? tu mettait ton cata en chaussette ? :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#8 Message non lu par Petit Poney »

Bah biofiltre je pense ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#9 Message non lu par Smoka »

Filtre d'aquarium dans la soupe. ;)
J'avais rempli ce filtre de pouzzolane pour servir de support bactérien.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#10 Message non lu par coxnox »

re,

tu parles d'un filtre de ce genre la:
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_in ... 13581.html
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#11 Message non lu par YopLait »

Yop , Il me semble avoir vu un tuto pour adapter un filtre dans un bac nft mais plus moyen de remettre la main dessus ?? Au cas ou quelqu'un a déjà vu sa ?

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#12 Message non lu par Smoka »

coxnox a écrit :re,

tu parles d'un filtre de ce genre la:
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_in ... 13581.html
Sur le principe dans le style, en un peu plus sérieux.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#13 Message non lu par coxnox »

ok mais tu peux m'expliquer le rapport avec le cata ? et voir nous donné la ref de ton filtre ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#14 Message non lu par EfficientWatt »

Salut Cox,
Quelle genre de problème as tu eu avec le Roots Excelurator :?:
Perso j'ai eu des problèmes avec aussi. Tout comme avec le B.A.C. Bloeistimulator, mais je ne sais plus avec lequel des deux :oops: , ca floconnais la soupe au bout de quelques jours ...
Pour quand même les utiliser (a mi temps) ca m'arrive de les rajouter en milieu/fin de semaine, histoire que ca n'ai pas le temps de tourner.

Sinon ici c'est soupe 19-21 degres sous HPS, 21-23 sous leds. En generale 120 litres brassage 24h/24. Pas de probleme avec COGr Vega ni flores (en meme temps ca serrais le comble quand meme !) :petard:
Voila, désolé je n'ai rien d'autres a apporter .. sauf une autre question : C'est quoi cette histoire de pas de brassage ninj' ? sur combien de jours ??!

Bonne idee de post en tout cas.
++
EW

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#15 Message non lu par coxnox »

Salut EW,

Alors avec le roots excelurator j'avais la meme chose qu'avec le roots bac, ou leur stim flo, cad au bouts de 3jours ça commence a sentir et a faire un peu comme une mousse sur le dessus(j'exagere mais a peine, genre comme qd tu fais un guano-tea). Puis plus les jours passe pire c'est... :lol:
Floconnait ? cad ? :oops:
Oué je faisais ça aussi, une fois le rez moitié vide j'en mettais, mais la j'ai laissé tombé et je suis revenu a un truc super basique, la base, l'ata clean et basta... :lol: du coup plus de soucis, ça tient 6jours si il faut... :sm28:

Brassage h24 ici aussi sauf en été ou je met en fonction des temp°, mais toujours au minimum 15min par heure+15min avant les cycles d'arrosages.
J'ai plus de chauffage la, faut j'aille m'en chercher 2, un gros & un petit, un gros pour le 40L ou l'eau décante et chauffe, un petit pour maintenir le 120L a la bonne temp°.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre