Parlons Engrais Hydro !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#31 Message non lu par YopLait »

Tu va fair l'essaie sur deux sessions avec la même génétique ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#32 Message non lu par Petit Poney »

Moi ils aiment bien le mineral mes trichos , même que les racines poussent à fleur de pot :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#33 Message non lu par djeb52 »

Petit Poney a écrit :Moi ils aiment bien le mineral mes trichos , même que les racines poussent à fleur de pot :lol:

+1 ici aussi ,je dirais même qu'elle dégueule dans les rigoles de la dumat :sm28: ,après sans peut être aussi tu me dira ,j'en sais rien en fait :siffle:

En tout cas je doute que ce soit contre productif :wink:
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#34 Message non lu par coxnox »

Yop5959 a écrit :Tu va fair l'essaie sur deux sessions avec la même génétique ?
Non, pas deux sessions a plier pour ça :oops:
2 bootz du mem pm, une des tricho & mycho, l'autre pas. rien de scientifique quoi :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#35 Message non lu par YopLait »

Interraissant de suivre sa quand même :) .
Sa sera dans un jdc ?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#36 Message non lu par coxnox »

djeb52 a écrit :
Petit Poney a écrit :Moi ils aiment bien le mineral mes trichos , même que les racines poussent à fleur de pot :lol:
+1 ici aussi ,je dirais même qu'elle dégueule dans les rigoles de la dumat :sm28: ,après sans peut être aussi tu me dira ,j'en sais rien en fait :siffle:
rassurez moi vous fumez pas les racines ? :lol: :jesors:
moi aussi j'ai de belles racines avec, je vois pas ce que ça prouve. :? comme dit djeb sans ausssi on en aurait de belles, surtout en coco. :mrgreen:
En tout cas je doute que ce soit contre productif :wink:
ben moi aussi j'ai ete un peu surpris mais bon l'exo il sait de quoi il parle je pense, donc je vais lui faire confiance et faire l'essai. :wink: on verra bien :mrgreen: puis si il a raison ça me fera de sacré économies parceque les tricho mycho c'est pas vraiment gratos... :? et si il a tord ben c'est pas ça qui va pas me ruiner ma session... :lol:

Maintenant si vous voulez les detail du pourquoi du comment.... me semble que vous etes sur le meme fofo que Exo :idea: je m'aventurerais pas a vous refaire la discution, tout ce que j'en ai retenu c'est que j'ai posté.
Yop5959 a écrit :Sa sera dans un jdc ?
peut etre :mrgreen:
si t'es sage :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#37 Message non lu par djeb52 »

Salut,

coxnox a écrit :
En tout cas je doute que ce soit contre productif :wink:
ben moi aussi j'ai ete un peu surpris mais bon l'exo il sait de quoi il parle je pense, donc je vais lui faire confiance et faire l'essai. :wink: on verra bien :mrgreen: puis si il a raison ça me fera de sacré économies parceque les tricho mycho c'est pas vraiment gratos... :? et si il a tord ben c'est pas ça qui va pas me ruiner ma session... :lol:

Maintenant si vous voulez les detail du pourquoi du comment.... me semble que vous etes sur le meme fofo que Exo :idea: je m'aventurerais pas a vous refaire la discution, tout ce que j'en ai retenu c'est que j'ai posté.

Non non ,m'en tape du pourquoi ou du comment scientifique moi :siffle: :mrgreen: ,ce qui compte pour moi c'est le concret pas l’abstrait hein ,pis moi ça me ruine pas les tricho perso ,10g par an en gros ,donc ça me fait pas un gros trou au portefeuille :mrgreen:

Par contre on en a deja parler ici de ça en fait ,y'a un moment ,peut être bien LeMarcel d'ailleurs donc ça me surprends pas plus que ça ,je crois d'ailleurs qu'il avait été dit qu'il fallait amender régulièrement car le minéral aurait tendance à occire les tricho ,faut que je retrouve ça .

D'un autre coté en agriculture ,y'a eu des essai de tricho + prod chimique ,et il semblerait quand même que les tricho on apporter un plus au système racinaire des plants .

L'idéal serait qu'exo nous fasse un test concret ,pas juste de la théorie quoi :siffle:

'fin bref pour conclure tu nous dira quoi :sm28:


++


Ps :Tu fume pas les racines toi :shocked!: ,fuiouuu tu sais pas ce que tu manque :sm12: :lool:
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#38 Message non lu par _Ramix_ »

Par contre on en a deja parler ici de ça en fait ,y'a un moment ,peut être bien LeMarcel d'ailleurs donc ça me surprends pas plus que ça ,je crois d'ailleurs qu'il avait été dit qu'il fallait amender régulièrement car le minéral aurait tendance à occire les tricho ,faut que je retrouve ça .
Ouep +1, j'en avais aussi parle avec LeMarcel y'a un moment et il m'avait conseillé de simplement utiliser des enzymes en aéro, les tricho n'ayant pas de quoi se nourrir leurs utilités étaient réduite...

Par contre j'avais jamais entendu que cela pouvait être contreproductif...
coxnox a écrit :Salut,

Oué donc pour en avoir parlé un peu avec Exo(pas specialement du MM) ben je vais faire un essai sans tricho et avec silice(regulator ici). parait que les tricho & mycho seraient inefficace, voir contre productif en full mineral. j'avais deja lu mais bon on lit tellement tout et n'importe quoi que j'ai jamais trop su quoi en penser, la j'ai eu droit au pourquoi du comment... :sm28: donc on va faire le test... :mrgreen:
Des infos a partager au sujet du regulator cox? :siffle: :mrgreen:

chouetteb8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 09 oct. 2013, 15:42

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#39 Message non lu par chouetteb8 »

Bien sympa comme sujet, je vais suivre vos retour de près ;)
Pour ma part je suis en ADN (essais en terre - maintenant en hydro), après avoir testé la gamme Bio-canna (terre).
Pour le contenant, il s'agit d'un bac de 80 L, mais remplis as +/- 60 L. Et changement de nutrition tous les 10 à 15 jours suivant l'évolution.
Sinon, je n'ai pas eux le cas de solution nutritive ayant tourné ;)

Mais bien intéressé par les Bio-filtres ;)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#40 Message non lu par coxnox »

RamiX a écrit :Des infos a partager au sujet du regulator cox? :siffle: :mrgreen:
non on a pas parlé specialement regulator mais silice ! ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#41 Message non lu par Petit Poney »

Alors j'ai un produit qui a fait tourner mon tank (mais hardcore , ça sentait le brie, des morceaux en suspension ...) . Les seuls ajout que j'ai fait c'est : Cannazym , Sugar Royal , et Big Bud .

La prochaine fois je mettrai pas le Cannazym ; jsuis sûr que c'est lui !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#42 Message non lu par Criminal_D »

Reste plus qu'à tenter l'affinage

Le tout premier fromage de soupe horticole :sm12:

Son nom? Le fromage de double bite :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#43 Message non lu par Petit Poney »

Dommage que je fasse pas de Cheese UK :lol:

Jvais vous mettre une photo allez !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#44 Message non lu par Petit Poney »

Voilà ce qui surnageait . Pire que la maladie mangeuse de chahaire .
IMG_0004.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Parlons Engrais Hydro !!

#45 Message non lu par exrc² »

Petit Poney a écrit :Alors j'ai un produit qui a fait tourner mon tank (mais hardcore , ça sentait le brie, des morceaux en suspension ...) . Les seuls ajout que j'ai fait c'est : Cannazym , Sugar Royal , et Big Bud .

La prochaine fois je mettrai pas le Cannazym ; jsuis sûr que c'est lui !
c le cannazym assuré deja eu plusieurs teilles qui m ont fais ca :? comme qq stims de flo tels que le bloei de bcuzz et aussi s méfier des PH down m est arrivé plusieurs misére avec le GHE datant trop... :?

et sans etre mycologue mais m y intéréssant depuis qq temps quand même :mrgreen: :lol: les mycéliums sont capables d ingérer quasi tout :shock: meme de traiter des sols polués au pétrole, donc je veux bien croire qu il y aie une incidence du minéral sur le dévellopement du mycélium mais tant qu il y a bonne mychoriyze je ne vois pas pq ca n irai pas?

et j irai même a dire qu il faut test pour l hydro car les mycéliums peuvent adopter des formes aquatiques si ils ont les nuriments nécessaire donc y aurai pas mal d test a faire moi j dis :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Répondre