Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...

Quel est, selon vous, le système hydro/aero le plus productif?

Nft
15
29%
Coco DTW
5
10%
Cogr DTW
12
24%
Billes d'argile
5
10%
Table à marée
2
4%
Aeroflo,dutchpot aero etc
10
20%
Autres (à préciser)
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#46 Message non lu par _Ramix_ »

... Bizarement j'aurais pas cru que Flask en avait une si grosse...
Ca doit être le pseudo qui induit en erreur... :siffle:

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#47 Message non lu par djeb52 »

Flask a écrit :En mono variet et pot de 11l, 1,23 g/w la dernière fois que j'ai pesé et ça commence à remonter :wink:

En multi et pot de 7l c'est autour de 1 en moyenne selon ce que je lance en semis avec les bootz


Faut pas peser les pots hein flasky :siffle: :lol:





















:jesors:




++

Ps :t'facon ,c'est moi qui ai la plus grosse et croyez moi ,c'est pas tout les jours facile à porter :mrgreen:

Ps' : perso je pese jamais et je m'en tape ,mais en terre si il y en a un qui ma toujours impressionner ,c'est bien le sayans ;)
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#48 Message non lu par exrc² »

d facon c moi qu a la plus grosse bande de tarlouzzz :mrgreen: :lool: :lool: :lool: c nimp sérieux :roll: :siffle:

et pas pour etre méchant mon Flasky :mrgreen: mais j aimerai bien le voir ton 1,23G/W parce que si c est avec les mêmes plantes que tu nous montre habituellement :lol: ben laisse moi comme le bénéfice du doute :mrgreen: :siffle: :lool:

:okjesors:

mais pour parler juste sérieux 2 secondes chaque systéme de grow a ses avantages et inconvénient et je pense si géré correctement tous se tiennent a peu de choses prés :roll: reste aprés l investissement que ce soit tant en temps qu en efforts ou coups de revients aprés a chacun de trouver son bonheur :mrgreen: :lol:

mais si je voudrai bonne prod rapidité et pas m faire chier c vite vu ca serai NFT :mrgreen: par contre ben en tant que vieux fumeur bien chieur ben c est incontestable que la weed en terre possédera des nuances et des finesses de gouts que tu ne retrouvera jamais en hydro! :mrgreen:

my 2 cents :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#49 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr: PBZ.
merci de ne pas me prendre pour un neuneu, ce serait sympa ^^
Tu sais des fois :mrgreen:
pour le coté "prod, c'est autre chose", ca m'fait quand meme marrer... j'ai touché plusieurs fois le G/W en terre... et chui pas le seul ici, sur...

partant de la...
j'fais pas un concours de la plus grosse hein, je voulais juste relever le fait qu'on peut faire d'excellent resultats sans etre en hors sol ^^
je relevais juste le coté " prod c'est autre chose"...
Moi non plus, pas de concours, juste que tu te marres quand on parle prod et hydro :lol:
pour repondre a DLC, j'le fais plus ou moins regulierement, selon le soin et letemps que j'ai a leur apporter....
Je le fais en me barrant 6/j sur 7.

Je fais pas un concours de celui qui à la plus grosse (je sais que c'est moi :mrgreen: et le sujet n'est pas là ) , je dirais meme que la coco est plus facile que la terre en terme de prod, donc ça ne vient pas de moi :roll: Juste que ça m'etonne que ça fasse marrer de dire ça.
C'est pas moi qui ai inventer la coco ni les engrais qui vont avec :lol:

As tu essayé la coco PBZ? j'ai essayé la terre.

Je fais pas un concours de qu'est ce qui est le mieux ou pas mais en terme de productivité je trouve la coco largement plus simple que la terre. Ça pousse sans aucune mesure differement et plus rapidement, avec des plantes plus petite depart 12/12 tu produits beaucoup au final. Je l'invente pas. Oui on peut produire en terre mais la difficulté n'a rien à voir de mon point de vue.

C'est sur qu'une fois que l'on maitrise la terre on doit produire, comme pour tout avec de l'experience. Seulement au bout de 2 sessions je faisait le gr/w, c'est pas de ma faute monsieur, ça c'est fait tout seul :shock:

Si la terre avait été aussi productive aussi facilement, je serais en terre. La production n'est qu'un aspect de la culture et pas forcement le principal. Mais dans un contexte illegal je prefere produire plus que moins.

Si c'etait pas illegal, je serais en out.

amha :petard:

D'ailleurs quelqu'un qui fait plus du gr/w en terre avec un bon gout au final ( car en terre tout comme l'hydro on peut cramer à vouloir produire ) sans foutre une tonne de booster chimique ou hormonale je dis :respect:

Edit : En terme de consommation de canna une 400w en terre sur une session doit produire mes besoins annuel :lol: La productivité de la terre peut largement suffir à produire suffisemment pour de l'auto prod. Apres si on veut faire de la space bouffe ou des huiles, du hash...faut augmenter la production. Bref, j'ai rien contre la terre non plus :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#50 Message non lu par sam gamgi »

le tres gros défaut de la terre, c est que a chaque cession il faut la remplacer, et dans les poubelles d une résidence c est pas top discret , surtout quand c est régulier. de descendre tes 4 gros sacs poubelles avec tes déchets, surtout si comme chez moi, tu as les rom qui passent crever les sacs, et dans l escalier une vieille derrieres son judas des qu une personne passe

et puis de toute façon le thread concerne les systeme hydro/aéro, pas la terre, perso a part en exterieur jamais tu me ferras cultivé en terre, c est trop casse burnes a gérer, trop risque d avoir des pathogenes, en indoor.

vas t on aussi avoir comme pour les reg des extremistes de la terre, qui ne tolére rien d autres, hum pbz car tu dit pas ouvertement qu il faut grow en terre et que ça, mais tu le fait biens comprendre quand même :roll: a te pointer avec tes gros sabots plein de terro sur un thread hydro :twisted: :merci:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#51 Message non lu par Dédé La Crème »

Ce qu'il y a et qui est sur c'est que les rendements sous serre en hors sol dans les milieux agricoles sont plus important qu'en terre et en pleine terre. Le probleme d'ailleurs pour avoir du 100% bio, une perte considerable de rendement donc augmentation des couts jusqu'a la vente. Apres guerre les industries chimique ont été dans la voie du developpement d'engrais et on a pas cherché dans la voie du bio on est coincé avec des besoins en productivité pour une population grandissante. Comme tu le dis Sam, il y a une meilleur gestion des pathogenes vu que l'on est sur de l'inerte et le substrat se renouvelle plus facilement. On gere plus facilement l'eau quand on cultive une seule variété, si j'avais voulu etre plus precis il m'aurait fallut un goutteur à la seconde pour consommer pile l'eau qu'il faut. Apres il y l'aura le debat du gout et oui une tomate en terre à plus de gout qu'une tomate sous serre en hors sol, les strain les plus productif ne sont pas forcement les meilleurs. Pour du canna je trouve que ça va en coco, mais je n'irais pas dire que c'est egale au gout de la terre surtout en organique, en terre engrais chimique on est deja plus vers un gout comme en hydro mais ce n'est pas de la tomate, je trouve que l'on peut produire beaucoup avec de la plante pas forcement à vocation productive en ayant quand meme du gout.

Tout depend des besoins du grower et de son affinité à un type de culture ou un autre dans le cas de l'auto prod.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#52 Message non lu par sam gamgi »

vas t on encore créer des frictions entre les pro terre et les pro hydro, comme pour les graines, ou les utilisateur d engrais bio et ceux qui utilisent des engrais minéraux etc..... :taper:

franchement a jouer a celui qui a la plus grosse , c est vraiment nul, on cultive de la maniere que l on veux et surtout comme on le peu, pour touts ceux qui sont en appart , le plus pratique, le plus discret c est l hydro y a pas photos, faire du térro c est multiplier les risque de se faire griller par son voisinage, entre l évacuation des déchets dans les poubelles de l immeubles, et les gens que l ont peu croiser dans l escalier en ramenant les nouveaux sacs, ça craints

mais libre a chacun de faire comme il le sent, arrivée un moment avec l expérience on arrive a produire suffisament pour s auto produire sans soucis, et c est ça le principal
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

shangri

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#53 Message non lu par shangri »

comme dédé le cremier, j'ai fait plusieurs années en terre jusqu'au G/W, testé le nft, les billes, la coco et la cogr

de mon point de vue tres personnel, la cogr dtw est bien superieur si on parle rendement et faineantise

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#54 Message non lu par YopLait »

Mon avis de noob est que le meilleur système est celui avec lequel on s'éclate a jardiner .
Et la façon , même combat .

PBZ²

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#55 Message non lu par PBZ² »

:lol:

c'est l'EXRC qui a raison ;)
mais pour parler juste sérieux 2 secondes chaque systéme de grow a ses avantages et inconvénient et je pense si géré correctement tous se tiennent a peu de choses prés
dédé, serieux, j'me moquais pas, serieux ^^

je voulais(encore une fois) juste reprendre le coté "la terre c'est pas prod" et (re)dire que c'est faux.
j'ai parlé du G/W car c'est AMA la reference d'une install' qui roxx, je pense qu'on est d'accord.
en meme temps; le graalique G/W est lui meme relatif, avec 400w dans1.5 m² tu le feras beaucoup plus facilment qu'avec une 600 dans 1m²

sinon oui, j'ai essayé la coco , en mano, 2 clones, la CM bilbo et la russian Front One, avec leur jumelles en terre, et les coco avait d'ailleurs gagné de qqs Gs ( alors que je newbittais :lol: )
ca doit encore trainer dans un coin du fofo


et dans les qqs potos IRL qui cultive, et l'un d'eux est particulierement doué en coco egalement, j'l'ai vu remplir l'esquivalent de mon placo flo ( 1.44m²) avec 4 plantes :lol:
des monstres qui donnent plus de 100g....

un autre cultive en bibilles, donc non, aucun a priori sur quelques systeme que soit, je vape leur weed tout autant que la mienne :lol:
sam gamgi a écrit :vas t on aussi avoir comme pour les reg des extremistes de la terre, qui ne tolére rien d autres, hum pbz car tu dit pas ouvertement qu il faut grow en terre et que ça, mais tu le fait biens comprendre quand même :roll:
faux. c'est toi l'xtremiste :lol:
d'ailleurs, j'ai deja parlé sur le fofo que j'aimerais automatiser mon install', ayant beaucop moins de temps a lui consacrer....
sam gamgi a écrit :a te pointer avec tes gros sabots plein de terro sur un thread hydro :twisted: :merci:
la est mon erreur :lol:

j'recommencerais pas, promis :lol:

+++

edit: c'est le Djeb qu'a raison en fait :lool:
Ps' : perso je pese jamais et je m'en tape ,mais en terre si il y en a un qui ma toujours impressionner ,c'est bien le sayans ;)
poutou poto ;)

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#56 Message non lu par sam gamgi »

j'ai deja parlé sur le fofo que j'aimerais automatiser mon install', ayant beaucop moins de temps a lui consacrer....
en terre pas évident d automatiser, surtout si tu utilises des engrais organique, qui ne se conserve pas une fois diluer, par contre avec des engrais minéraux c est biens plus simple, le systeme des autopot fonctionne avec la terre aussi, c est un systeme de vanne qui detecte quand la terre est séche et laisse passer la solucion par capilarité, ou les carotte blumat sinon.
a te pointer avec tes gros sabots plein de terro sur un thread hydro :twisted: :merci:

la est mon erreur :lol:

j'recommencerais pas, promis :lol:
merci
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#57 Message non lu par Dédé La Crème »

dédé, serieux, j'me moquais pas, serieux ^^
:mrgreen:
je voulais(encore une fois) juste reprendre le coté "la terre c'est pas prod" et (re)dire que c'est faux.
En terme de productivité pure du debut à la fin l'hydro aura pour moi un plus, sans forcement parler de poids final, mais quand meme :lol:. Tu dis que sur tes premiers essais coco tu as deja fait un peu plus qu'en terre c'est donc bien que ça n'a pas été si compliqué pour y arriver, estimais tu deja plus maitriser la terre? Bon apres l'experience de la terre peu aussi aider en coco :lol:
perso je pese jamais et je m'en tape ,mais en terre si il y en a un qui ma toujours impressionner ,c'est bien le sayans
Je pese surtout pour voir si il y a un mieux dans la façon de faire. Mais le coté je produits plus que les autres, rien à battre, c'est juste un repere, par contre si c'est assez bas selon des strains je me dit qu'on a pas tiré tout le potentiel. Vu qu'a l'oeil je me dit que ça le fera pas :lol: . Et puis je trouve ça interessant pour comparer les strains entre eux aussi. Savoir qu'une cheese sous 250w donne autant voir plus qu'une AK ça m'interesse. Et quand on passe des strains differents plusieurs fois c'est aussi interessant de voir comment ils reagissent aux engrais, la pesé en fait partie. Je suis tout de meme content quand ça produit beaucoup et que la qualité est quand meme là.
mais pour parler juste sérieux 2 secondes chaque systéme de grow a ses avantages et inconvénient et je pense si géré correctement tous se tiennent a peu de choses prés
C'est sur. Mais globalement en terme de productivité agricole les scores sont encore plus du coté hors sol, on en connait les inconvenients.

Dans l'absolu tous les systemes produisent quelque chose :mrgreen: et quelque part toujours suffisament.
j'ai deja parlé sur le fofo que j'aimerais automatiser mon install', ayant beaucop moins de temps a lui consacrer....
Tu penses que c'est faisable en terre? Je pense que oui, en ayant l'exprerience du substrat (d'une marque precise) de l'engrais et du strain je pense que c'est faisable. Le plus simple est peut etre en gros pot et arrosage peu frequent à faible dosage d'engrais si necessaire.

Tres cordialement :lol: :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ²

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#58 Message non lu par PBZ² »

si j'automatise, je lacherais la terre ;)
ce serait en bibilles (ayant 60L de boulettes terreuse tamponnées a la maison) , puis le recirculant m'attire plus que le DTW (mon coté picsou :mdr:) meme si je trouve la coco grandement attirante...
ce qui me calme, c'est que j'ai un eau trééés calacaire... dommage car 0.25 d'EC et 7 de pH, on partait bien :lol:

pour ce qui est d'automatiser en terre, je penses que ce serait difficile tout de meme, surtout qu'a mes yeux, le gros avantage de la terre , c'est de pouvoir se multivariet' la face de manniere extreme ( pas rare d'avoir plus de 20 variet' dans l'espace flo ici :mdr: )

AMA, il faudrait dans l'ideal un mix bien engraissé ( genre guano et lombricompost) et uniquement de l'eau en auto, avec des appoints mano pour d'eventuels apports ( thé de guano par ex.)

le truc, et tu l'sais j'ense, c'est qu'en terre, certaine boivenet plus vite que d'autre, et lorsqu'une motte ( tiens, la r'vla celle la :lol: ) s'est dessechée, faut y aller moller pour la rehumidifier tout en douceur, chose que l'automatisme ne permet pas....

les autopots dont parle sam serait ptet le meilleur moyen au final.

et vive le hors sol :mrgreen:

shangri

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#59 Message non lu par shangri »

PBZ, en cogr dtw aussi on claque aussi parfois 20 varieté differente :D

en general 12 a 15 par run pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Système hydro/aeroponique le plus productif selon vous

#60 Message non lu par coxnox »

shangri a écrit :PBZ, en cogr dtw aussi on claque aussi parfois 20 varieté differente :D

en general 12 a 15 par run pour moi :D
je sais pas pourquoi mais je suis sur que le pbz en a une plus grosse... :lol: :lol: meme en terre ! :lol: vu ta choco en meme temps c pas dur :lol: :lol: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre