NFT questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

NFT questions

#1 Message non lu par liog18 »

salut a tous,
J'aimerai me lancer en hydro/nft.
J' ai lu plusieur tuto et jdc ect....
Mais j' ai des questions resté sans réponses...
Je pense me tourné sur un gro tank 100 +une hps 600w;
-En plus du programme de base a+b et roots,enzymes,green S.
Je voulais savoir si l'on peut faire du foliaire de vita race?
y a t il des aspects négatif a prendre un reservoir d eau(150l) souple?
J'ai fait partir mes boutures dans des riot roots,y a t il un probleme a les transplanter dans des cube de ldr? merci...
Dernière modification par liog18 le 11 févr. 2014, 09:07, modifié 1 fois.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#2 Message non lu par liog18 »

Et aussi sur un réservoir souple on peut acceder par le haut?
(pour y mettre un bulleur et une pompe de brassage?)
Combien de temps minimun faut il faire reposer l eau et y a t'il
un maxium?

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#3 Message non lu par exrc² »

réservoir souple késako? :roll: :lol: j comprends pas trop ta question :? :lol:

pour les boutz aucun probléme faut juste combler les trou manquant avec des restes de bout de ldr et les caler autour ou pq pas blinder d vermiculite mais je pense c moins stable et comme ca bouge pas mal avec le filet et toussa c mieux d caler avec de la LDR en morceau :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#4 Message non lu par liog18 »

pour le reservoir(de flotte pas celui de la soupe) c est celui la:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#5 Message non lu par liog18 »

Et je me pose aussi le nombre de plants pour une uk cheese?
Je pensais en faire 9 (1m2)avec 10 jours de 18h.(pour essayé de faire 50 g par plant)

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#6 Message non lu par exrc² »

et ca te sers a quoi ce machin? :roll: ps les engrais mêmes pour recirculants c jamais bon que ca reste a stagner :? :wink:

reposer l eau? :lol: je sais pas ce que ca veux dire :lol: et j ai de loin pas des paramétres top(PH plus de 8 et EC 0,5) et la j ai de l eau de source mais j ai autant eu de l eau de circuit de ville chlorée et pareil tu prends l eau avec un pommeau de douche (engrais d abord dilué d un peu de flotte et hop direct je l utilise moi en tout cas :mrgreen:

pour le nombre de plante et encore plus de seeds parce que dire de la cheese voila quoi y en a tant :roll: et moi je connais que l exodus cut :mrgreen: :mrgreen: :lol:

mais ca m semble jouable après a toi de gérer en fonction du dévellopement :mrgreen: :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: NFT questions

#7 Message non lu par peli »

Salut,
pour le reservoir(de flotte pas celui de la soupe) c est celui la
j'ai du mal a te comprendre ou te suivre....le growtank, n'a pas deja un reservoir?

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: NFT questions

#8 Message non lu par Criminal_D »

J'ai compris qu'il voulait laisser reposer la flotte dans ce réservoir
:petard:
Faut arrêter la fume les gars
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#9 Message non lu par exrc² »

tu crois pas que faudrai réfléchir plutôt a l utilité des choses.... ? :roll: :siffle:

si encore c étais un réservoir d appoint avec tout le système qui va avec que j ai pas vu, pas lu hein tu m excusera :mrgreen: et si tu lisai aussi... :tusors:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#10 Message non lu par liog18 »

pour le réservoir,comme j' étais en terre je laissais reposer l eau (chlore)
Si je vous comprend bien cette étape n'est plus nécessaire ...?
Pour le réservoir je comptais acheter tout le système pour juste avoir a remplir les gro tank avec...

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#11 Message non lu par exrc² »

perso ca sers a QUEDALLE :mrgreen: en prenant la flotte au pommeau de douche d une ca brise la flotte et ca l oxygéne et de 2 les remous dissolvent un max de chlore :mrgreen:

pour moi que ce soie terre ou hydro j ai toujours utilisé la flotte directement :mrgreen: y a que pour mes discus ou je faisai le parano et encore pas vraiment bien sur de la nécéssité (je faisai un mix eau osmosée eau du robinet :wink: ) et j laissai reposer 8h pour etre sur de la stabilité mais :mrgreen:

mes nombreux test mon toujours démontré que ca ne pose aucuns soucis pour des poissons moins délicat j agit toujours pareil le secret c la douche :mrgreen: et je reste persuadé qu un mini poisson tel qu un tétra néon supporte un changement assez brutal au niveau des conditions (EC et PH qui fluctue parfois je pense d 1 point et je ne parle pas des paramétre de ses eaux originales PH entre 3,5 et 5 et EC presk 0 :shock:

et la avec les élevage ils ont permis que ce petit poisson supporte de conditions d eau plus dures pour lui ph 7.0 EC 0.8 mai la ou on remarque qu il faut que les paramétres soie ajustés au poil c pour la reproduction et la on vois ou il faut suivre la nature :mrgreen:


les plantes c est pareil mais en beaucoup plus costaud le plus important avec les plantes c juste aussi essayer d ajouter les engrai dans un ptit peu d eau et ensuite remplir avec la douche que le mélange soie le plus optimum :wink:

et de ne pas faire trop de différence violentes lors des changement de solution comme pour les poissons corriger un PH en douceur tout comme l EC pas passer de 1 a 2 en l espace de 10 seconde vaux mieux mettre petit a petit :wink:


ps comme je te disai sur l autre post c jamais bon de laisser stagner des engrais pour moi bien pire que de les prendre directement :mrgreen: :lol: quand c dans le bac ca va la pompe fais le boulot,

mais dans un gros réservoir comme ca faut déjà une bonne pompe pour bien brasser le volume et voila je reste persuadé qu un engrais ne dois ni être trop exposé a l air et a ala lumière sans perdre vite ce qu il a de bon et au risque que certains éléments tournent :wink:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: NFT questions

#12 Message non lu par peli »

Pour le réservoir je comptais acheter tout le système pour juste avoir a remplir les gro tank avec...
suis sur que tu trouveras une façon plus utile de claquer tes €....

J'suis en hydo, comme EXRC² , je met direct la flotte de la salle de bain au reservoir des plantes sans faire reposer l'eau. Bien ou pas bien, je ne sais pas trop...mais ça pousse.

Apres c'est toi qui vois. Si tu as des sous et de la place, mais suis pas sur que ce soit vraiment utile.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: NFT questions

#13 Message non lu par coxnox »

peli a écrit :
Pour le réservoir je comptais acheter tout le système pour juste avoir a remplir les gro tank avec...
suis sur que tu trouveras une façon plus utile de claquer tes €....

Je suis en hydo, comme EXRC² , je met direct la flotte de la salle de bain au reservoir des plantes sans faire reposer l'eau. Bien ou pas bien, je ne sais pas trop...mais ça pousse.

Apres c'est toi qui vois. Si tu as des sous et de la place, mais suis pas sur que ce soit vraiment utile.
et par hasard ton ph remonterait pas les 48 premieres heures ?
parceque ici si je prend direct du robinet pour le reservoir, et que je fais mon ph(à6.0par ex) 48H apres j'ai 6.7...ça risque qd meme d'etre moyen en nft...non ? :lool: :lool:
la flotte on a pas tous la meme donc a chacun de voir avec la sienne ce qui se passe... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: NFT questions

#14 Message non lu par exrc² »

comme avec tes plantes en coco quoi.... :roll: :mrgreen: :lool: moi j donne mes retours et pas en ayant vécu qu a un endroit.... :siffle: donc voila quoi.... :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar de l’utilisateur
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Inscription : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: NFT questions

#15 Message non lu par Chivasregal »

NFT aussi, 3 lieux, 3 eaux, toujours pareil , direct du robinet au bac avec le pommeau, et mon pH ne bouge pas...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Répondre