j'ai déconné

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
zoRel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2014, 17:58

j'ai déconné

#1 Message non lu par zoRel »

Salut,

A peine présenté et je vous sollicite déjà.
Alors voilà, j'ai lancé une nouvelle cession dans un tout nouveau placard que j'ai construit qui fait 2m sur 70cm de profondeur.
J'y ai installé 2 lampe cooltubé de 400w, une intra et une grosse extra. Bref là n'est pas le problème.
J'ai deux systèmes hydro, un avec 6 pots de 6l et un avef 4 pot de 11.
J'utilise toujours des billes d'argiles. Cette fois, il m'en manquait 25 litres.
Arrivé au growshop, le mec n'en avait plus. Il m'a convaincu que combler avec de la coco ça irait nikel. Aujourd'hui je me rends compte que c'est une belle connerie.
Je sais, j'aurais du et pu me renseigner avant sur ce substrat mais je ne l'ai pas fait.
Du coup, mes petites sont en pots depuis 1 semaine, elles sorte leurs 2eme étage de feuilles.
Par contre je ne controle plus l'ec du tout qui ne cesse de grimper... j'ai l'impression de naviguer à l'aveugle.
Je me suis bien renseigné depuis sur la coco et j'ai bien compris que ce substrat ne foncionne pas en circuit fermé.
Du coup il me reste deux choix : soit je me mets à l'arrosage manuel avec recuperation du drain etc., soit je rachète des billes et je rempote mais ça risque de les stresser.
Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: j'ai déconné

#2 Message non lu par _Ramix_ »

Hello,

Perso je les sortirais vite fais de la, si elles ont que deux étages de filles elles doivent pas encore être trop installé ça devrait le faire je pense mais fais doucement pour le pas abîmer les racines.
Nettoie bien ton système surtout aussi

++

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: j'ai déconné

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

+1 Ramix, mais ça risque d’être très chaud de les sortir sans les stresser quand même. En faisant ruisseler de l'eau sur les racines en les manipulant délicatement avec les mains. Elles risquent de prendre du retard par rapport aux autres à moins de ralentir les autres aussi :lol: . Ce lancer en coco à l'arrache c'est chaud.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: j'ai déconné

#4 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :Ce lancer en coco à l'arrache c'est chaud.
Me semble qu'il est en bille d'argile, il a mis de la coco pour combler le manque de billes... :? change de growshop serieux, j'hallucine qu'on est pas te conseiller ça. :shock:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: j'ai déconné

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Il te semble bien, pour ça, si il est en bille il connait pas la coco, alors ce lancer à l'arrache en coco, chaud, autant prendre le risque de les stresser mais de les mettres sur un support mieux maitrisé. Elle creveront pas pour autant en les transplantant.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: j'ai déconné

#6 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :Il te semble bien, pour ça, si il est en bille il connait pas la coco, alors ce lancer à l'arrache en coco, chaud, autant prendre le risque de les stresser mais de les mettres sur un support mieux maitrisé. Elle creveront pas pour autant en les transplantant.
arf tu lis vraiment ce que tu veux bien heinn :mrgreen:
soit je rachète des billes et je rempote mais ça risque de les stresser.
il veut rempoter en bille pas en coco :lool: ça te manque la coco heinnn :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: j'ai déconné

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Non non :lol: je vois bien qu'il veut rempoter en bille pour ça que je dis et je me repete que chaud la coco à l'arrache et lui conseille comme dit ramix des les virer de la coco :mrgreen: .
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ²

Re: j'ai déconné

#8 Message non lu par PBZ² »

mais c'est quoi ce growshoppiste de merde :mdr:

serieux, faut lui faire bouffer sa coco, attendre qu'il le chie et lui refaire bouffer...

histoire qu'il saches au moins que coco et recirculant ca fait pas bon menage :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: j'ai déconné

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

:lool: :mdr: :lool:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

zoRel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2014, 17:58

Re: j'ai déconné

#10 Message non lu par zoRel »

Merci les mecs, je vais faire comme ça.
Je vais aller voir ce vendeur histoire qu'il m'explique son problème...

Je me suis tellement acharner à lire des trucs sur la coco qu'il y a des chances que je m'y risque pour la prochaine cession :wink: .
En attendant je vais aller acheter des billes, pas chez le meme mec hein, et rempoter tout ça. Je vous tiendrais au courant de l'évolution si ça vous interesse !

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: j'ai déconné

#11 Message non lu par exrc² »

PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: j'ai déconné

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Je me suis tellement acharner à lire des trucs sur la coco qu'il y a des chances que je m'y risque pour la prochaine cession
Oui, mais là tu es pas dans le bon contexte pour te lancer ama.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution si ça vous interesse !
Yes :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

zoRel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2014, 17:58

Re: j'ai déconné

#13 Message non lu par zoRel »

Salut !

Inutile que je vous dise à quel point j'en ai chier pour virer la coco, nettoyer les racines et tout remettre en pots...
J'ai mis plus de 5h...
J'ai aussi eu la joie de tamponner des billes, le truc que j'adore.

Après avoir fait tout ça j’espérais qu'elles ne seraient pas trop stressées.
Loupé, le lendemain j'ai ouvert mon placard et c'était l'apocalypse. les feuilles pendouillaient, elles étaient molle et luisante et ce, sur toute les plantes.
J'ai de suite remarqué que les plantes dans les pots de 11l étaient beaucoup plus affectées que celles dans les pots de 6l.
Du coup, je me suis dit que les racines dans les pots de 11l étaient surement moins bien irriguées.
J'ai arrosé tout le monde à la main pendant 2 jours, plusieurs fois pas jours, avec la solution de leur bac respectif, histoire que la totalité des racines soit humidifiées. j'ai aussi mis une pompe supplémentaire dans le système ou se trouvent les pots de 11L.

La ça fait un peu plus d'une semaine qu'elles sont dans leur nouveau pots. dans les pots de 6l c'est super bien reparti, elles grandissent rapidement maintenant.
Dan les 11l ce fut plus compliqué, elles ont galéré mais depuis 3j elles montrent des signe de rémission et aujourd’hui j'ai e la bonne surprise de voir qu'elles recommençaient à croître.

Je posterais quelques photos ce soir !

(J'ai discuté avec le mec du growshop, il s'est excusé et m'a offert du roots...)

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: j'ai déconné

#14 Message non lu par _Ramix_ »

Merci de ton retour zorel :topcool:

Clair que ta bien du en chier mais si ça reprend c'est niquel :petard:

Ton vendeur se couchera moins c*n se soir :mrgreen:

J'attend de voir les tof :petard:

Bonne soirée

zoRel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2014, 17:58

Re: j'ai déconné

#15 Message non lu par zoRel »

Salut,

J'ai eu un ptit soucis avec mon phone, il a pas aimé rencontrer le sol. Du coup comme je n'ai pas d'apn, pas de photos.
Tout est rentré dans l'ordre pour mes plantes depuis mais j'ai du patienter qu'elles soient toutes stable pour passer en flo. Donc les voilà en 12/12 depuis hier. Je posterais des photos ce soir normalement.

Sur cette session j'ai un mal de chien à stabiliser mon ph, il monte en permanence. Pourtant j'ai bien tamponné mes billes et tout. Je pige pas il veut pas se stabiliser, vous savez à quoi ça pourrait être du ?

Aussi, j'utilise les engrais plagron, ceux très peu dosés et qui font cro et flo. Eux aussi me font galèrer j'ai l'impression. Mon ec est stable voir à légèrement en hausse et j'arrive à choper des carences...
En plus je devrais compléter avec le green sensation à 100 boules le litre.

Répondre