Projet hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Weedlife13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 16 août 2014, 17:44

Projet hydro

#1 Message non lu par Weedlife13 »

Salut tout le monde j'aurais quelques question j'aimerais me lancer dans un projet hydro j'aurais voulu avoir quelques réponse je suis débutant (1 culture à mon actif ) donc soyez indulgent s'il vous plait ^^
Je vous décris mon matos vite fait:

-Box darkroom (90/90/180)
-Ampoule 400W avec cool-tube + réflecteur adjust-à-wing
-Extracteur rvk 355 m3/h
-filtre à charbon prima klima 480 m3/h
- 1ventilo blanc + un sunon

Donc voilà ma première culture était en terre et la j'aimerais passer à l'hydro je vous explique

Donc prendre une boîte plastique (77/55/17) 55L
Sur le couvercle faire des trous de telle diamètre pour mettre des panier que je remplirais de billes d'argile et le cube de laine de roche
Mettre une pompe à air avec des bulleurs pour cultiver que des one bud en partant de boutures. Je leur mettrais 1 semaine de croissance seulement.

Mes questions sont les suivantes:

-quels tailles des panier prendre ?
-en mettre combien sous 400W avec un réservoir de 55L ?
-quelle puissance de pompe prendre ainsi que combien de bulleurs ?

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool
Si tu veut faire d'vieux os dans ce métier soit libre comme l'air. Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que tu as repérer un seul flic dans le coin

mpman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2014, 00:35

Re: Projet hydro

#2 Message non lu par mpman »

Salut

pourquoi tu veux passer en hydro, deçu par ta culture en terre.
en hydro il faut

+ de matos (ec,ph thermo soupe etc)
+ de produit(ph - +, additif)

tu as la coco DTw qui donne de très beau résultat aussi.

Weedlife13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 16 août 2014, 17:44

Re: Projet hydro

#3 Message non lu par Weedlife13 »

Non non pas déçu parce que c'est pas mal mais je trouve l'hydro plus rapide et meilleurs résultats
Oui pour le testeur je prendrais le pack platinium testeur pH et ec en continu
Après le pH down en bidon de 5L
A+B aussi en 5L
Et les engrais pour la Flo + du massive bloom sa me paraît pas mal c'est sur qu'en engrais c'est un coût mais bon après y'a pas d'erreur d'arrosage tu change l'eau toutes les semaine t'es tranquille après tu règle le pH et l'ec mais je trouve sa simple je l'est déjà fait chez une amie elle a des seau DWC je l'est aider a plusieurs reprises. Je connaît pas la coco DTw je vais regarder. Mais enfete le truc c'est que j'aimerais que mon système me revienne a pas trop chère j'en est pour 80euro un peu près donc ça va comparer a des systèmes vendu au growshop c'est pas chère
Si tu veut faire d'vieux os dans ce métier soit libre comme l'air. Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que tu as repérer un seul flic dans le coin

Desmond

Re: Projet hydro

#4 Message non lu par Desmond »

Bonjour Damien,
Bonjour à tous les cultivateurs et cultivatrices :D je m'appel Damien j'ai 20ans j'ai suivi 2-3 cultures d'amis à moi avant de me lancer à mon tour dans une culture. J'ai réaliser ma première sous 400w j'ai taper 80g sec avec 3 variétés différentes en m'aidant d'Internet j'ai donc décider de m'inscrire sur le forum pour poser des questions car je veut me mettre en hydro ...
Sans vouloir être désagréable, tu ne devrais pas plutôt commencer par les bases? Càd essayer de connaitre la plante de canna en générale, comprendre ce dont elle a besoin et quand, apprendre à réagir en fonction de ses besoins, etc...

Parce que 80g avec une 400W, t'es loin d'être un champion (sans vouloir te vexer encore une fois), et je me dis que tu devrais d'abord apprendre à maitriser une culture de A à Z avant de te lancer dans la grande aventure de l'Hydro (avec un grand H).

Bon, évidemment si tu as fais 80g avec des autos, alors là respect, je m'incline :sm6:

Weedlife13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 16 août 2014, 17:44

Re: Projet hydro

#5 Message non lu par Weedlife13 »

Lol t'inquiète je vais pas me vexer loin de la si je me suis inscrit j'accepte les remarques ^^ oui je suis d'accord vaut mieux connaître bien bien la plante je suis de cette avis. Après ceux qui disent que l'hydro c'est dur à gérer pour les débutant je suis désolé mais c'est faux une amie connaît pas énormément j'ai suivi sa culture je l'ai aider tout au Long sous 400w et elle a péter les 300g donc voilà et pourtant sa culture d'avant en terre sous 400w ct ~ 100g. Après avec le système que je veut faire je ferait des one bud avec la même variété sur plusieurs cultures comme ça je verrais bien le truc jusqu'à chopper le meilleur ratio g/w.
Après toutes les remarques sont bonnes à prendre c'est sur, après ça va jr m'en suis sortit pas trop mal je trouve pour une premiere il y en a c'est largement mieux je dit pas le contraire je suis la pour apprendre mais il doit aussi en avoir ou c'était pire que moi sachant que la weed était pas mauvaise du tout pas de goût de produit elle pété bien.
Si tu veut faire d'vieux os dans ce métier soit libre comme l'air. Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que tu as repérer un seul flic dans le coin

Weedlife13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 16 août 2014, 17:44

Re: Projet hydro

#6 Message non lu par Weedlife13 »

Quelqu'un a des infos sur la coco dtw ???
Si tu veut faire d'vieux os dans ce métier soit libre comme l'air. Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que tu as repérer un seul flic dans le coin

Desmond

Re: Projet hydro

#7 Message non lu par Desmond »

Oki.

Bon, je pense que tu n'as pas tout à fait compris le fonctionnement du forum : en gros ici tu te sors les doigts du Q pour tes questions basiques, il y a une fonction recherche qui n'est pas là pour faire joli... que les membres ne se cassent pas la tête à faire de jolis tutos pour rien, ni les modos à les trier/ranger :)

Donc en utilisant la fonction recherche, que trouve-t-on?

Tadaaaaaam => viewtopic.php?f=16&t=65776

Sinon pour en revenir à ta copine qui fait de l'hydro, non effectivement ce n'est pas bien difficile à gérer, le plus compliqué étant de comprendre les plantes et ce que tu fais avec. Chose que ta copine ne fait pas, ni toi.

Pour moi tu prends le prob à l'envers, tu veux d'abord faire de la prod, et ensuite apprendre comment fonctionne la plante. Genre donner blindé d'engrais minéraux et d'autres trucs qui vont faire que ta plante va gonfler à tous les niveaux, ça tout le monde sait le faire. Mais arriver à faire la même chose sans tous les engrais + additifs de merde (ou en utilisant bcp moins en tout cas), en ayant en plus en goût qui surpasse le précédent, et sans stresser ta plante ni subir de surengraissage et autres joyeusetés, ça ce ne n'est pas donné à tout le monde, et c'est ça que tu dois chercher à faire ;)

Dernier petit point, gaffe à ton ortho stp, il y a des gens qui prennent le temps de te lire, merci pour eux.

PBZ²

Re: Projet hydro

#8 Message non lu par PBZ² »

puis tant qu'on reparle du ratio gramme/watt, je rajouterais que c'est la lumiere l'element limitant (enfin, grower mis a part), pas le mode de culture ^^

apres, tu peux avoir des affinités pour tel ou tel mode de culture, mais pitié, faut cesser de croire que sa petite experience tiens lieu de verité universelle ^^

parceque moi, en terre, j'ai deja fait peter plus que ta cop's en hydro ;)

desmond a raison: le 1er truc a faire,c'est apprendre a connaitre la plante.
tout le reste vient tout seul ensuite ;)

+++

Weedlife13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 16 août 2014, 17:44

Re: Projet hydro

#9 Message non lu par Weedlife13 »

Je vois surtout que le fait que certains ont plus d'expérience leur fait péter plus haut que le Q,, pour l'orthographe je suis désolé je fait de mon mieux même si c'est pas au top c'est lisible j'ai vu pire sur ce site.. Fin bref pour en revenir j'ai créer ce sujet pour avoir quelques réponse chacun fait comme il veut si je veut faire de la production avant de tout connaître c'est comme ça puis on ma toujours dit c'est en faisant qu'on apprend. Faut bien faire des cultures pour apprendre. Donc la prochaine ce sera à l'hydro. Puis de dire de bombarder de produit et tout pour faire grossir tout le monde sait le faire ok d'accord crois bien que j'en est pas mis assez plutôt que trop
Si tu veut faire d'vieux os dans ce métier soit libre comme l'air. Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que tu as repérer un seul flic dans le coin

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Projet hydro

#10 Message non lu par umisays »

Salut

Des personnes (qui n'en sont pas a leur première session) t'expliquent que ce qui te motive a faire de l'hydro globalement c'est de la connerie (g/w blabla), ca te convient pas apparemment mais c'est comme ca on va pas te mouler une réponse a ton gout.

Et si si, un effort sur ton orthographe stp.

Pour le reste il y a moult tuto et autre sujets pour les systèmes home made ou le dtw donc sert toi de la fonction recherche et reviens quand tu sera près a écouter un temps soit peu les conseils qu'on te donne. Ou reviens pas :mrgreen:

Clos

Verrouillé