Plantent qui murissent pas

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Plantent qui murissent pas

#1 Message non lu par K@ky »

Salut les amis !!

J'aurai aimé discuter avec vous d'un probleme que je rencontre depuis quelques sessions et que je n'arrive pas à identifier.
J'ai l'impression que mes plantes ne murrissent plus. J'ai beau prolonger la flo, les trichomes ne deviennent jamais ambrés, comme si elles bloquaient à environ 80% laiteux/20%transparents, ils finissent ensuite par s'oxyder et noircir mais sans passer par la phase ambré. Au final ma weed n'a pas de gout ou un gout desagreable. L'année derniere j'ai passé des boutures de shiva a un pote qui cultivait pour la 1ere fois, il a mené sa session en faisant exactemen ce que je lui disais, c'etait une tuerie alors que chez moi la même souche m'a donné du foin. La je viens de refaire une session avec de l'agent orange et rebelotte la weed n'a pas muri et elle a pas de gout. J'ai laissé 2 pieds murir plus longtemps pour voir, la ils arrivent à flo+80 et rien... Pas de trichomes ambrés et la resine n'a presque plus d'odeur. :(

Je suis en hydro bille d'argile et je tourne avec plagron a+b+GS et c'est depuis que je suis sur cette gamme que j'ai le probleme. Le pote chez qui j'avais mis mes boutures etait en terreau mais utilisait les mêmes engrais, j'avais donc exclu que le probleme vienne de l'engrais mais j'ai à nouveau le doute parce que je remarque que malgré cela, j'ai de tres bons rendements, les tetes sont enormes et les branches commencent à plier des la mi flo par contre les plantes restent tres vertes et font plein de foxtail (ce sont les plus vertes qui en ont fait le plus).

Pour mon prochain run, je vais le faire en terreau, pas le choix ce sont les boutures de l'AO que je viens de recolter et comme je peux pas faire ma selection vu le pietre resultat, je vais faire fleurir les boutures que j'avais conservé en terreau mais je stress un peu de me retrouver avec le même resultat etant donné que je n'ai pas identitfié le probleme.

D'apres vous qu'est ce qui pourrait bloquer la maturation à ce point sachant qu'a coté de ça, les plantes poussent bien, les tetes gonflent et les rendements sont excellent ? Est ce que le plagron qu'on utilise dans les mêmes proportion de A et B aussi bien en cro qu'en flo pourrait être une piste ? (Etant donné le prix du GS, j'avais plutot tendance à mettre plus de A+B que de GS).

Je vous met mes conditions de culture:
hydro bille d'argile arrosage en continu
HPS 600 W distance entre 40 et 60 cm
Engrais plagron A+B en cro et flo, green sensation en flo.
EC max 1.6 ph stable entre 5.8 et 6.2
Temps min 18 max 26 hygro entre 40 et 60%
technique de culture: classique (juste apex pincé et secondaire taillées)
Varieté ayant rencontré le probleme: shiva skunk, jack herer, agent orange

Merci de m'avoir lu :wink:
La vib'z

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Plantent qui murissent pas

#2 Message non lu par Petit Poney »

Salut , photos ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#3 Message non lu par K@ky »

Salut non desolé, les plantes sont presqu'en bocaux et j'avais pas prevu le truc du coup j'ai pas fait de tof en culture.

EDIT: Je viens de trouver ça dans mon telephone, elles etaient à flo56. j'ai pas mieux
20180211_230856.jpg
20180211_230826.jpg
20180211_230818.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Plantent qui murissent pas

#4 Message non lu par Petit Poney »

Plop , merci pour les photos (très jolies buds !) ;) c'est 56j de 12/12 , ou 56j + stretch ?

Ca a l'air d'être une variété un peu longuette à vue de nez tu as essayé de pousser au delà des 80j ?

Un détail sinon mettre la lampe trop près = évaporation des terpènes peut être une piste pour l'absence de goût ? En tout cas essaye de la laisser à 60cm , pas moins :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#5 Message non lu par K@ky »

Yo merci ;)

Je parle en 12/12. D'apres les retours elle murit entre 58 et 73 jours (55/65 d'apres TGA). J'ai laissé 2 pieds murir, ils sont à 82 jours, c'est 100% laiteux, ça a un peu avancé mais toujours pas d'ambrée et y'a peut être seulement 40% de pistils oxydés.

Pour la hauteur je me suis fait avoir par le stretch assez impressionnat, jusqu'a flo30 elle ont continué a monter, j'ai du fixer le reflecteur directement sur la barre de la box pour gagner quelques centimetres mais les plus eloignées etaient à +/- 60 cm et l'absence de gout et vraiment "homogene".

En reflechissant, je me rappele que j'ai pas mal utulisé de produit contre les odeurs dans la piece de culture (aerosol type oust) censé detruire les molecules d'odeur.... Ca aurait pas pu tuer les terpenes quand même ça ??? Je commence à avoir un gros doute la dessous

Ce qui est etrange, c'est que depuis que j'ai ce probleme, je fais des recoltes de malade niveau rendement alors que je pars de graine, que j'utilise aucune technique particuliere, je laisse juste 15 j de cro... Comme s'il y avait quelque chose qui prolongeait la formation de fleur et du coup ralentissait la maturation mais au detriment du gout.

EDIT je viens d'en gouter une... C'est moins decevant que la precedante niveau gout mais ça manque clairement de saveur... Par contre la puissance est bien là :petard:

Avatar de l’utilisateur
foun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 mars 2018, 02:13

Re: Plantent qui murissent pas

#6 Message non lu par foun »

Salut à toi :wink:

Il y a pleins de causes possibles mais à la vue de ce que tu nous dis ça limite les possibilités.

Pas de fuites de lumières dans ton espace ?
Aucun redémarrage de la floraison ? Nouveaux pistils ?
Certaines haze/Sativa ont besoin d’un peu moins de lumière en fin de Flo pour arriver à maturation , essaye tjs en diminuant légèrement ta période d’éclairage en fin de Flo ça peut aider :wink:

Pour les odeurs c’est pas un coup d’aérosol de temps en temps qui pourrait vraiment leurs faire du mal à moins que tu aies vraiment la main très lourde et que tu pulvérises en direct :?

Pour le reste tes temperatures / hygros type d’éclairage etc sont ok

@+ :wink:
Stultorum numerus est infinitus

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#7 Message non lu par K@ky »

Salut Foun

Là je viens de relancer mais en terreau et sous 400 w avec un engraissage minimum (juste un engrais de fond, pas de pk). Pas de fuite de lumiere possible là ou elles sont et la box est bien isolée.

Pour l'aerosol vers la fin, mon fac ne suffisait plus et ca m'ait arrivé d'en pulveriser plusieurs fois par jours dans la piece de culture, la ou je prend l'air... Le probleme a semblé apparaitre à ce moment (en tout cas l'odeur est devenue moins forte). De toute façon lui aussi je l'elimine, j'ai racheté un bon fac.

Dans mon cas elles ne faisaient pas de nouveau pistils mais ils sont restés blancs et les trichomes ont cessé d'evoluer autours de la 6eme/7eme semaine. J'ai cut les derniere à flo 85 et ca n'avait quasiment pas evolué. Il ya d'ailleurs tres peu de difference d'effet et de gout entre celles recoltées à flo70 et flo85. Ca ressemble à un blocage :?

++ :wink:

Avatar de l’utilisateur
foun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 mars 2018, 02:13

Re: Plantent qui murissent pas

#8 Message non lu par foun »

Hello k@ky ;)

Bizarre quand même cette histoire :(
Je ne peux que te souhaiter une belle réussite pour la prochaine :topcool:

À bientôt
Stultorum numerus est infinitus

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#9 Message non lu par K@ky »

Yo, ouai bizarre... La prochaine est deja bien avancée, je finis la 5eme semaine de flo.

A + ;)

Avatar de l’utilisateur
foun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 mars 2018, 02:13

Re: Plantent qui murissent pas

#10 Message non lu par foun »

ça n’aura pas traîné :sm28:
Je te talonne suis à la 4ème pour ma part :lol: :topcool:

:wink:
Stultorum numerus est infinitus

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#11 Message non lu par K@ky »

Si c'est la SSH en aero, à 4 semaines ça merite une petite MàJ :sm12:

Coco

Re: Plantent qui murissent pas

#12 Message non lu par Coco »

Change d'ampoule :idea:

Vu la tronche de tes photos, j'ai aussi l'impression que ton ballast est un peu à la ramasse, la "coupure" est trop nette (le changement de couleur), en gros on dirait que sa fréquence est trop faible ;)

C'est qque chose que l'on ne voit pratiquement jamais sur un ballast électro, tu utilises un ferro je suppose?

En gros une HPS ça clignote à une très haute fréquence, les marques plus sombres sur tes photos montrent quand l'ampoule s'éteint, mais sur un ballast électro cette fréquence est bcp plus élevée et donc on ne voit pratiquement plus les "coupures". Sur un ferro on voit généralement une coupure plus diffuse, lorsque l'on commence à la voir trop nettement ce n'est généralement pas bon signe, mais ça peut également être dû à une ampoule en fin de vie, d'où mon premier conseil, qui sera aussi le plus économique :)

Bref pour moi tu ne dois pas chercher bcp plus loin, ton problème doit se situer à ce niveau.

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Inscription : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Plantent qui murissent pas

#13 Message non lu par K@ky »

Salut Coco, interessant, j'avais pas du tout exploré cette piste... Sur celle la j'ai tout changé puisque je suis passé sur un 400W electronique. Sur la session a probleme c'etait un 600w magnetique en effet que j'ai depuis 4 ou 5 ans (il doit avoir 8 ou 10 sessions) mais l'ampoule etait neuve. Je viens de comparer les photos prises avec le même apparreil, en effet, sur celle la avec l'electronique , y'a pas du tout de bande noir !!!

flo30
20180428_015316.jpg
20180428_015330.jpg
Verdict dans 3 ou 4 semaines pour voir si le probleme est resolu !!! :wink:

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre