flo plus courte avec sexe déclaré en croissance ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2018, 10:04

flo plus courte avec sexe déclaré en croissance ?

#1 Message non lu par chitaké »

Salut,

En fait j'ai une jack diesel (ou une purple haze car j'ai melangé les graines...)de chez positronics qui a fait bien deux mois et demi de croissance en mainlining et elle a commencé à forcé la floraison en croissance c'est à dire qu'elle a commencé a pistilé sévère ! donc je suis passé en 12/12
et aujourd'hui ça fait 7 semaines qu'elle est en flo et elle est mure au niveau des trichomes :shocked!: , 60%laiteux / 20%translucide et 20% ambré. :sm12: et pour les pistils c'est 50% marron mais c'est pas fiable car j'ai des buds d'autre variétés ou y a 90% de pistils marron et 50% de trichomes laiteux... donc seul les trichomes sont fiables.

Elles est donné pour 9 /10 semaines de flo :bide:

Perso ma théorie c'est que dans l'estimation des breedeurs , ils partent de clones et il partent du moment ou ils passent en 12/12 mais sexe non déclaré (même si c'est des clones femelles) donc il faut bien 2 semaines pour que les pistils arrivent.
Donc en gros vu que je suis passé en flo et que ma jack etait déja en pompom ça m'enlève 2 semaines de flo sur le planning du breedeur.

Que pensez vous de cette théorie , car d'habitude je fais des croissances de 3 semaine max et j'ai jamais rencontré ce cas de figure et sur le net j'ai rien trouvé....

:merci: d'avance !

:popcorn:
purple 2.jpg
purple.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: flo plus courte avec sexe déclaré en croissance ?

#2 Message non lu par bibi88 »

Plop

Ça dépend des breedeur, après selon la variete lance tu peux tomber sur sur des phéno plus court de deux semaines type indica comme d autre plus long de deux semaines genre plus type sativa ou d autre qui correspondront au temps indiqué tout dépend du travaille en amont etc etc

Certains donne un temps de flo sans compter le stretch d autre si ce qui peux rajouter 2 à 3 semaine comme dit ca dépend des breedeur dans ton cas je dirais qu il y a un souci génétique si la plante à commence à pistiler violemment en croissance céla veut dire qu elle avait passé le stretch du coup si on rajoute 2 à 3 semaine tu rentres dans le temps indiqué par le breedeur

Et la maturité sexuell atteint au bout de 30 jour en général en croissance que l on constate grace à quelque pistil n enlevé pas la periode de stretch c est un passage obligé quand on passe en 12/12 quand la plante est normal

Cordialement
Dernière modification par bibi88 le 02 juin 2018, 22:50, modifié 1 fois.
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: flo plus courte avec sexe déclaré en croissance ?

#3 Message non lu par Petit Poney »

Salut :sm9:

Joli :topcool:

Oui pour ta théorie , une plante mature sexuellement (çàd qui commence à montrer des préfleurs même en cycle lumineux croissance , ou encore dont les branches sont passées d'une insertion opposée à alterne) fleurira plus rapidement qu'une plante qui n'auras pas reçu assez de période végétative , et qui par instinct de survie/reproduction va d'abord chercher à atteindre une certaine taille avant de produire des fleurs , pour au final obtenir le + de graines possibles) .

Et effectivement 90% des breeders annoncent un temps de floraison basé sur des clones ou plantes matures sans le préciser, c'est plus vendeur :) on peut rajouter 2 à 3 semaines à ce qui est annoncé , en comptant à partir du changement de photopériode ;)

Il arrive que des plantes produisent par contre beaucoup de fleurs en croissance , en général c'est du à un pot trop petit ou photopériode trop courte , essayer de donner un cycle 20/4 éventuellement . Ca peut aussi venir d'une part de gènes auto utilisés pour raccourcir le temps de floraison ("fast version") :siffle:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2018, 10:04

Re: flo plus courte avec sexe déclaré en croissance ?

#4 Message non lu par chitaké »

Salut ,

Merci pour les précisions ,

J'ai décidé d'attendre quelques jours (1 semaine max ) ce qui lui fera 8 semaines car vu que c'est une sativa , je voudrais un peu plus d'ambré pour être sur qu'elle soit pas trop light.

En tout cas si vous voulez de bonnes sativa qui poussent bien et qui demande peu d'engrais et qui supporte le froid , l'humidité , un temps de croissance et de la taille/palissage exessif vous pouvez allez chez positronics !

a+

Répondre