LDR et moisissures?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2019, 08:16

LDR et moisissures?

#1 Message non lu par Zaid »

Salut à tous et meilleurs grow pour 2020,

Chemdawg cut à 8 semaines, une ou deux semaines de plus aurait été plus judicieux mais j’ai besoin de garnir mes pots ;)
Et aussi ma bouturette qui fait office de croissance n’en peu plus! Donc place au clones.
Chem 1.jpg
Chem Cut.jpg
Le post est plus pour vous demander si vous avez déjà eu des problèmes de dépôts, moisissures, sur la laine de roche avec un système aéro basse pression.
Auparavant, avec des pieds mères, je partais direct de boutures avec les ronds de mousse (au dessus des paniers). Là, partant de graines, la LDR était nécessaire.

Aero 1.jpg
Chem Roots.jpg
Aucun soucis sur la culture, racines et plantes se portaient bien.
Deux ventilos en 24/24, un en bas sur la base des troncs et l’autre vers les apex.
Pas de problème d’humidité.
Bref, vous avez déjà vu ça?
LDR Chem 1.jpg
LDR Chem 2.jpg
A+
Z
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: LDR et moisissures?

#2 Message non lu par devil clonemaker »

la moisissure s'attaque aux éléments carbones le plus souvent alors avec de l'eau, l'aide de bactéries éventuellement et bien ça s'installe bien que la mousse au départ elle résiste bien.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: LDR et moisissures?

#3 Message non lu par Petit Poney »

Yo , tu peux saupoudrer une pincée de silice au pieds des plantes type mineral magic pour éviter ce genre de souci ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: LDR et moisissures?

#4 Message non lu par ReeBooT Power »

Plop, ou du subculture.. ahah

Sinon jamais vu, tant que les buds sont safe et que t'es racines sont saines y'a pas de soucià première vue, mais vaut mieux éviter.

Sur ta premiere photo d'un bud, ca à foxtail, doucement sur le delta 9 =).

Autres petites intérrogation tu coupe t'es gourmand au couteau à beurre ?


Spoke and smoke!

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: LDR et moisissures?

#5 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,


Occulte la base du tronc, il existe des disques prévu pour ça, ils s'emboitent sur le haut du panier histoire d’empêcher la lumière de passer, c'est radical.

Un exemple parmi tant d'autre: https://www.manomano.fr/catalogue/p/ins ... s-15467048


De temps en temps, tu soulève les disques et tu saupoudre d'un peu de Minéral Magic.

* "Tu peux prendre des paniers un peu plus profond pour compenser l'épaisseur du disque ..."


++
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: LDR et moisissures?

#6 Message non lu par Petit Poney »

Yo , les disques c'est surtout pour les algues ;) les champis lumière ou pas ça se développe selon les souches .

Subculture oui mais ça implique de fabriquer ou acheter un biofiltre :idea: mais c'est une solution .

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Zaid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2019, 08:16

Re: LDR et moisissures?

#7 Message non lu par Zaid »

Salut et merci pour vos réponses.
c’est donc pas un « cut » roquefort :mrgreen:
un biofiltre
A terme il le faudra, c'est sure.
Minéral Magic
:topcool:
De temps en temps, tu soulève les disques et tu saupoudre d'un peu de Minéral Magic.

* "Tu peux prendre des paniers un peu plus profond pour compenser l'épaisseur du disque ..."
Ça, je le retiens en me disant que ça peut-être aussi une solution pour apporter de la stabilité aux grandes plantes... why not :topcool:
Autres petites intérrogation tu coupe t'es gourmand au couteau à beurre ?
Nan... avec les dents! :mrgreen:

A+

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: LDR et moisissures?

#8 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petit Poney a écrit : 07 janv. 2020, 17:38 Yo , les disques c'est surtout pour les algues ;) les champis lumière ou pas ça se développe selon les souches .

Subculture oui mais ça implique de fabriquer ou acheter un biofiltre :idea: mais c'est une solution .

@+

Ca fait bien 10 ans que le GT n'a pas tourné :siffle: mais oui je me souviens now, c'était bien pour les algues en effet :topcool:

Par contre, suite a l'utilisation des disques, je me souviens qu'il n'y avait plus de champi ni de dépôt de "minéraux" à la base du tronc (sans doute moins d’évaporation entre la base du tronc et le cube dans le panier, donc moins de dépôt minéral en surface de la LDR).
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Répondre