Avoir plus de femelles

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
DaRkWoLf

Avoir plus de femelles

#1 Message non lu par DaRkWoLf »

Salut !
J'ai trouvé ca tt à l'heure sur le site de Dutch Passion et je me suis dit que ca pourrai intéresser du monde.
D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
Plus d'humidité donne plus de femelles.
Une température plus basse donne plus de femelles.
Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard
Bon voila c'est tout ;)

Et pour ceux qui connaissent pas encore (je connaissait pas y à 10 minutes ... je débute :p), je vous conseille le site d'ou est tiré ce passage : http://www.dutch-passion.nl/frans/welcome.html.
En plus dessus y à une sorte de liste de pas mal de variétées c'est assez intéréssant. Un peu commercial ok, mais intéréssant pour ceux qui débutent et ne connaissent vraiment pas les variétées ;)

Voila c'était juste pour balancer ca.

Tchao.

DarK

Salix alba

#2 Message non lu par Salix alba »

UN autre truc pour avoir des femelles (parait que ca marche), Mettre des pommes prés des plants. Les pomme dégage un gaz nommé Héthylène Qui favorise lapparition de femelle!

GolluM

#3 Message non lu par GolluM »

wow, yen a dans ca que javais du mal à croire.. mais la la source est quand meme fiable :!: Sa tombe bien j'ai vraiment beaucoup de critère en ma faveur :D

:arrow: Tu aurais du poster dans la section Guide et tutorial :wink:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

ou cheter des semences feminisées.. mdr..

ok, :jesors: je ne recommencerais plus.. :lol:

L'ours

#5 Message non lu par L'ours »

Karbon a écrit : ou cheter des semences feminisées.. mdr..

ok, :jesors: je ne recommencerais plus.. :lol:
Oui... C'est BEAUCOUP... BEAUCOUP plus fiable que tout le reste !

supertintin007

#6 Message non lu par supertintin007 »

c'est vrai moi j'ai quasiment tous c'est critere et 100% de femmelle avec des graines normal de white widows (acheter ds un growshop 15€ les 11 graines)j'arose tous les deux jours tous les quatre arrosage engrais de croissance (marque kb) et en floraison 1 fois sur 4 engrai floraison (kb)20h lumiere (neon en croissance) 14h lumiere (neon sylvania floraison) temperature moyenne en jour 22° et 18° en nuit (logique à le cave pres de la chaudiere) c'est ma deuxieme culture en indoor et je celle ci va etre vraiment top je crois de superbe tete
je suis impatient mais qui s'est attendre ....

gg93

#7 Message non lu par gg93 »

le truc de la pomme c pa fiable
vive L'azote :twisted:

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Ouais, faut voir en pratique....mais pour ça faudrait des échantillons de test énormes!!!
J'ai vu un autre truc aussi, ici en espagne ils vendent une hormone féminisante pour les graines à appliquer avant la germination je crois (pas sûr j'en ai pas acheté... :? ).
Pour ce qui est des infos de DP, c vrai que c'est une source sérieuse et je ne pense pas qu'ils aient grand intérêt à publier ça s'ils ne l'ont pas vérifier à moins que.... Ca peut peut être influencer les personnes qui visitent leur site et qui lisent ce truc sur leurs achats du genre : "Ouais cooly DP, ils filent des bonnes infos gratos, allez je me prends un pti pax chez eux..."
Ne jamais oublié que "Business is business" :wink:

Répondre