les sativa

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
stick-death

les sativa

#1 Message non lu par stick-death »

a quelle que part il était écris : Les sativas font de 2,4 m à 6 m de haut; produisent de 150 grammes à 2 kg 200 par plante de têtes de sinsemilla :!:


quelle plante peut attaindre 5,6m :?:

privatum

#2 Message non lu par privatum »

cherche pas..........
si tu veux des sativa et que tu es aventurier...tu peux tenter d acheter a africaan seeds....

non, pour celles qui atteignent ces hauteurs...ben en fait, c est pas une question de genetique au depart!!!
je m explique : c est le cannabis qui s est adapte a un milieu particulier...et c est tout ! apres qq generations, cela se retrouve dans sa genetique... (dis autrement : entre l oeuf et la poule, et ben la, on sait !!!)
c est pourquoi toutes les sativa ont tendance a grandir vite et avec des etages espaces lorsqu elles sont jeunes....

difficile a maitriser en placard, les sativas n en demeure pas moins les meilleures herbes au monde !!

donc, la plupart des sativas naturelles sont grandes...et dans certains climats particuliers (rapport photoperiode/temperature/hygrometrie), certains plants champions peuvent atteindre les chiffres que tu as decris.

y a quant meme moyen de faire de la bomba sativa
en france, au quebec, en suisse, au vietnam (heu la c est facile....)...
mais pas n importe ou, car il faut un beau placard et un beau jardin !
il faut lancer les pieds en placard en tout debut hiver, les laisser pousser avec une photoperiode maximale (24h/24) puis les mettre en pleine terre vers fin mai.
Recolte entre fin aout et mi septembre (tu evites le froid, les sativas deteste...et elle profite du soleil d ete pour fleurir)


et un petit detail : dans la nature...naturelle...la sensimillia, ca n existe pas !!!! y a toujours un male qui traine si y a personne pour s en occuper !
(sensimillia = sans semence = plante vierge, pas fecondee par du pollen, pas de graines...)
Modifié en dernier par privatum le 11 févr. 2003, 04:25, modifié 2 fois.

stick-death

#3 Message non lu par stick-death »

privatum a écrit : cherche pas..........
si tu veux des sativa et que tu es aventurier...tu peux tenter d acheter a africaan seeds....

donc, la plupart des sativas naturelles sont grandes...et dans certains climats particuliers (rapport photoperiode/temperature/hygrometrie), certains plants champions peuvent atteindre les chiffres que tu as decris.

y a quant meme moyen de faire de la bomba sativa en france....
mais pas n importe ou, il faut un beau placard et un beau jardin !
il faut lancer les pieds en placard en tout debut hiver, les laisser pousser avec une photoperiode maximale (24h/24) puis les mettre en pleine terre vers fin mai.
Recolte entre fin aout et mi septembre (tu evites le froid, les sativas deteste...et elle profite du soleil d ete pour fleurir)
si j'achète les seed de africa et que je les plante outdoor quand il faudra que je commence a l'intérieur pour que quand les plant sonasser grand de les planter outdoor :?:

privatum

#4 Message non lu par privatum »

bon j ai vachement de patience mais desole je vais pas te faire un guide online en direct....surtout qu ici il est 04h27 du matin !!!!!!!!

quant meme rapidos, une fois que tu t es procure des gaines (evite les hybrides modernes si tu veux de la Vraie sativa, cherche un depositaire serieux qui fait aussi les graines africaines...tu vois ?)
plus elles passeront de temps en interieur, sous lampe en 24h/24, plus elles seront grandes (prevoit aussi les pots consequents....).
Donc si ca t amuses de leur faire passer deux annees entieres sous lampes avant de lancer la floraison, y a pas de problemes !

c est pour ca qu il te faut un jardin....
parceque quant tes plants mesureront 2 ou 2.5 metres et que les pots ca sera des 80 litres....meme transporte a deux ou trois...t iras pas beaucoup plus loin que dans ton jardin......... 8O

stick-death

#5 Message non lu par stick-death »

privatum a écrit : bon j ai vachement de patience mais desole je vais pas te faire un guide online en direct....surtout qu ici il est 04h27 du matin !!!!!!!!

quant meme rapidos, une fois que tu t es procure des gaines (evite les hybrides modernes si tu veux de la Vraie sativa, cherche un depositaire serieux qui fait aussi les graines africaines...tu vois ?)
plus elles passeront de temps en interieur, sous lampe en 24h/24, plus elles seront grandes (prevoit aussi les pots consequents....).
Donc si ca t amuses de leur faire passer deux annees entieres sous lampes avant de lancer la floraison, y a pas de problemes !

c est pour ca qu il te faut un jardin....
parceque quant tes plants mesureront 2 ou 2.5 metres et que les pots ca sera des 80l....meme transporte a deux ou trois...t iras pas beaucoup plus loin que dans ton jardin......... 8O
merci de ton aide :wink:
Modifié en dernier par stick-death le 11 févr. 2003, 04:39, modifié 1 fois.

privatum

#6 Message non lu par privatum »

c est toujours avec plaisir.

d autant qu a cette heure avance de la nuit francaise, y a plus de quebequois et j ai toujours trouve que l ambiance de discussion etait plus sympa, plus conviviale...
souvent les frenchies se la joue a "moi je" et il arrive d en griller qq un...

heureusement c est pas trop le cas sur ce forum !!!

y a une grande majorite de gens cool...

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

juste pour renseignements complementaires...
souvent les pures sativa africaines (comme la locale de chez moi, zamal oblige..lol) poussent dans des climats tropicaux, 30° de temperature moyenne annuelle, du soleil tout le temps, de l'humidité beaucoup aussi, et les "graos" plants de 5-6m ça arrive, mais, bon, ça prend plus de 9-10 mois pour arriver à cette taille... en outdoor forcement.. :wink: :lol: mais, bon, pour une consomation "normale" il est completement absurde à mon avis de cultver ce genre de monstre... mieux vaut fleurir à 1m... c'est plus raisonnable.. :wink:

privatum

#8 Message non lu par privatum »

Karbon a écrit : juste pour renseignements complementaires...
souvent les pures sativa africaines (comme la locale de chez moi, zamal oblige..lol) poussent dans des climats tropicaux, 30° de temperature moyenne annuelle, du soleil tout le temps, de l'humidité beaucoup aussi

... mieux vaut fleurir à 1m... c'est plus raisonnable.. :wink:
encore une fois ( c est systematique ;o), quant on est raisonnable et raisonne, no ne peut qu etre 100 % d accord avec toi, karbon.
cependant, je ne faisais que repondre a une demande, sans essayer d y mettre "mon jugement " "mon grain de sel".

Mais oui, j aimerai pratiquer personnellement QUE des sativa, mais en placard, c est dur a maitriser et les recoltes sont pas faramineuses comme avec certaine indica moderne, malheureusement.
Alors, oui, moi aussi, je vais diversifier et m acheter des que je le pourrais des graines d une bonne grosse indica...

@Enrico@

#9 Message non lu par @Enrico@ »

Ben vous avez entièrement raison, mais par contre ayant fait pousser de la sativa en placard (du début à la fin), j'ai du en effet plier et attacher les branches du haut pour controler la hauteur, mais par contre j'ai eu beaucoup plus de têtes que sur mes plants de NL (mais vraiment bcp plus, y en avait foison!!), c'était de la jamaicaine (graines que j'avais trouvé dans de la beuh à Dam (Coffee d'ailleurs dans lequel je ne suis plus retourné!!)

Enfin pour dire que ça doit dépendre des variétés et des conditions de ton placard, je préciserai que je n'avais eu aucun retard dans la période de floraison comparé à la NL!

Ceci sans prétention juste pour réagir à ce que disait Privatum, mais il vaut en effet mieux se concentrer sur des indicas en intérieur ...

Karbon

#10 Message non lu par Karbon »

ben... pourquoi ne pas prendre une sativa develloppée exprés pour le indoor?
il en existe tout plein.. et pas des gentilles en plus..
jack, kalimist, AK47, Haze.... :lol:

@Enrico@

#11 Message non lu par @Enrico@ »

Je suis étonné d'apprendre que la AK-47 est une sativa, étant donné qu'elle a un effet indica très écrasant ! 8O

Et étonné encore une fois d'apprendre (décidement j'en aurai appris en qq minutes :D ) que la Kali Mist est développé pour la culture intérieure?!

La Kali Mist c de la bombe, tu viens peut-être d'influencer mon prochain achat de graines :wink:

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

@Enrico@ a écrit : Je suis étonné d'apprendre que la AK-47 est une sativa, étant donné qu'elle a un effet indica très écrasant ! 8O
hé oui, la ak47 est une grosse souche sativa.. concurente de la jack selon serious..
@Enrico@ a écrit : Et étonné encore une fois d'apprendre (décidement j'en aurai appris en qq minutes :D ) que la Kali Mist est développé pour la culture intérieure?!

La Kali Mist c de la bombe, tu viens peut-être d'influencer mon prochain achat de graines :wink:
serious seed develloppe ses variétés (5 dont bubblegum, ak47, white russian, kalimist et chronic) pour le marché hollandais, et franchement orienté indoor.. :wink:

@Enrico@

#13 Message non lu par @Enrico@ »

Merci pour tes infos Karbon, :D j'avais franchement du mal à croire que la AK-47 était sativa, mais après vérif je dois admettre que ... Monsieur Karbon est bien calé !! :topcool:

Répondre