ma culture

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
konishiki

ma culture

#1 Message non lu par konishiki »

voilà ou j'en suis;
des graines à germer dans une eau ph6+activateur,pour mes débuts hydroponiques,elles ont 24h,je devrais récupérer les premiers germes demain..........

pour mes graines(les memes)de pleine terre:
sur les 25 germes mis en terre(terreau rempotage+activateur en arrosage+1cm de terreau par dessus,)20 sont sortis du sol en 48h.
ils sont à 50cm de la lampe à sodium de 400w(je sais,les prochaines démarreront sous mh!),dans des pots de 10x10x11cm,serrés sous la lampe,et j'observe que ceux qui sont directement sous l'ampoule sèchent plus vite,à quelques cm près!! pas d'affolement,d'arrosage précipité et surabondant,la racine doit descendre vite à ce stade,mais je fais gaffe(au fait,j'envoie la lumière en 24h/24 pendant une semaine avant le 18h/24,bonne marche?).
je constate que les pousses de la périphérie sont d'un vert plus foncé que celles du milieu,mais pas forcément plus développées,juste différence de couleur......

alors je m'incline respectueusement devant l'impressionante masse de connaissances qui transitent par ces forums,en en sollicitant des avis,conseils,sur ce que vous venez de lire

bientot un appareil photo numérique pour suivre le développement de mon jardin qui va s'enrichir,régulièrement de nouveaux lots de graines,vraiment j'adore ça,c'est si bon!!!!!!!!! pour plein de raisons.....
à la votre,amidlabeuh

Fait Nétour

#2 Message non lu par Fait Nétour »

Salut à toi new planteur,

tes germes....eh ben ...tu va les cramer grave si tu les laisses si jeune a 40cm!
:pobien: :twisted: Serieux tu commence trop chaud! :twisted:

des néons suffisent à ce stade, hps (prend une ampule Grolux qui fait croissance et floraison) quand ils auront au moins 2 semaines.
Plein de courage et de patience...

konishiki

#3 Message non lu par konishiki »

ben ils n'ont pas trop chaud,et je me dis que dans la nature,les germes prennent le soleil,ce qui fait dans les 300 000lumens(58 000 pour ma hps).

alors hasard ou non,j'ai quand meme constaté que les germes placés directement sous la lampe sont sortis un chouia moins vite que leurs voisins de 15cm plus loin!! mais y'en a pas beaucoup,alors hasard?
ceci dit,je suis plutot confiant quant à la puissance qu'ils subissent,tort ou raison?

gg93

#4 Message non lu par gg93 »

vite les fotos !!!!
j'espere ke ca se passe bien :topcool:

Stephane

#5 Message non lu par Stephane »

Logiquement, tu mets ta HPS à 0.8-1 M au début, genre 2 semaines
tu regardes comment elles se comportent et tu descends progressivement jusq'à 40-50cms.

konishiki

#6 Message non lu par konishiki »

bon,là,y'a 20 pousses qui vont apparement bien.j'ai l'impression que les tiges s'allongent pas mal(effet hps?),elles font entre 3 et 6 cmde haut, les tetes entre 1,5 et 3cm de large.......
j'espère pouvoir bientot avoir un appareil numérique,ce sera bien plus pratique :?

Répondre