petit dépot blanc sur mon terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
konishiki

petit dépot blanc sur mon terreau

#1 Message non lu par konishiki »

ben oui;j'ai 25germes de 3jours qui vont bien,mais je me suis aperçu qu'à certains endroits de la surface du sol,dans les pots,en haut des petites montagnes principalement,il s'est formé un petit dépot blanchatre.......

produit d'une grande évaporation? je ne sais exactement,j'ai déja vu ça dans des pots de fleurs,mais là,c'est plus sensible,alors j'me demande,j'vous demande.cékoi,siouplé? :?:

@Enrico@

#2 Message non lu par @Enrico@ »

Ca doit être des champignons. Tu l'as récupéré d'où ton terreau? Il faut éviter de ramasser de la terre d'un chantier et l'amener chez soi, ça contient plein de merdes dommageable aux plantes. Achète un terreau de marque en magasin, et aseptise tes pots et ton espace de culture pour repartir du bon pied.

Qd on commence une culture il faut toujours passer son espace de culture à la javel d'abord, pour éviter de se trainer des merdes de la culture précédente ou tout simplement des bactéries déjà présentes dans ton espace.

:o

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Il me semble bien deja avoir eu ca ... mais je m'en suis pas inquiete et pas eu de pb ... a developper ...

konishiki

#4 Message non lu par konishiki »

j'ai acheté du terreau spécial,no problem,et ça m'a pas l'air d'etre des champignons:de petites traces blanches au sommet de petites mottes sèches,d'épaisseur quasiment nulle :?:

@Enrico@

#5 Message non lu par @Enrico@ »

... ?!

J'avais eu un truc bizarre une fois dans mes pots, sur de la terre que j'avais récupéré d'1 chantier, une fine pélicule de je sais pas quoi, je les avais enlever à la cuillère en grattant le dessus tout simplement ! Mais je crois bien que c'était des champignons (microscopiques).

Enfin, j'avais qd même pu faire un bon civet de lapin aux cèpes !! :lol:

bab-2

#6 Message non lu par bab-2 »

a mon avis c du calcaire contenu ds l eau et ca forme un ptit depot,moi aussi g deja eu ca et ca a rien fait de mal.Don't worry...be happy :wink: !

Roolio

#7 Message non lu par Roolio »

pareil que BAB-2 :wink:

Répondre