La question conne du mois (de l'année???) - Récolte

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Jay-Ack

La question conne du mois (de l'année???) - Récolte

#1 Message non lu par Jay-Ack »

Bon, je me suis déjà posé la question de savoir si le fait d'observer des pistils bruns sur 2/3 voire 3/4 des fleurs se faisait sous HPS ou lumière naturelle... c très kon je sais, c évidemment sous lumière naturelle...
:arrow: Cependant, une question du même ordre se pose à qq jours de la récolte de mon premier plant : qu'entend-t-on par BRUN ? Le fait ke les pistils soient seulement colorés dans les tons rouges-brun, ou kils aient également l'apparence "fanée" du vieux pistil k'a bien vécu (rabougri, fin, d'apparence "sèche")
Vous avez le droit de me lapider, je crierai même pô tellement je sens le côte stupide de la question....
merci les gôrs !

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

C'est pas si c*n ce que tu dis ca j'ai remarqué que sous HPS pour flo (lumiere orange), on distingait moins bien la couleurs des pistils. C'est en prenant des photos avec flash que je me suis rendu compte de ca.

Pour moi, une fois que c'est brun, pas besoin d'etre rabougri. Arrivé 2/3, on taille (je vais pas tarder d'ailleurs :wink:)

Naabis-K

#3 Message non lu par Naabis-K »

Je crois qu'il faut couper juste avant que tes pistils ai l'air fanée ( 1 tête à 80% brune est bonne pour la récolte ).
Bon c'est vrai que j'en suis pas encore à ce stade, il me reste encore un bon mois de Flo encore avant de commencer la cueillette, mais j'ai un pote qui lui à fini sa Flo ( en ayant la même variéte (WW)) et j'ai vu à quel moment il récoltai, la couleur des pistils etc... Je crois que je suis enfin prêt, il me reste qu'a être patient encore un bon mois .

Jay-Ack

#4 Message non lu par Jay-Ack »

Héhé je vois que le coup de l'HPS en a eu plus d'un la première fois alors :)
Bon, c ok, je récolte au 2/3-3/4 bruns (mais pas "fanés", merci pour le renseignement), encure une attente (Fille de joie je trépigne !!!) d'une semaine mais bon ;)
Par contre, cette fois plutot 3/4 que 2/3 en fait paske ma premiere récolte de NL, je l'ai coupée trop tot, et après le premier joint quotidien, je courai partout en parlant tellement vite que je disais un mot sur deux... un effet plus stone serait plus sympa, meme si la crise cardiaque est pas pour demain
Merci bien les gôrs !

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

T'as eu une beuh qui te speed et qui te casse pas et tu t'en plains? Ce que tu devrais faire, c'est récolter ta plante en plusieurs fois, comme ça t'auras plusieurs effets pour une même plante :wink:.

niamor

#6 Message non lu par niamor »

Juste un pitit dessin assez sympa.
A noter que sur ma dernière récolte, j'ai voulu attendre que les trichomes soient couleur miel (sans me fier à la gueule des pistils), ben y sont restés blancs jusqu'à la fin et j'ai récolté trop tard. Maintenant il me faut un lit à proximité passque dès que je fume un pet, fô que je reste allongé 10 mn...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

shaman

#7 Message non lu par shaman »

pas mal le ptit dessin :wink:

Jay-Ack

#8 Message non lu par Jay-Ack »

Ouais merci pour les (très) bons conseils ! Le dessin est effectivement excellent, la plus de doute :) je regarde mes teuteu à l'halogène ce midi...
Pas mal nan plus l'idée de la récolte en plusieurs fois... de toute facon que je le veuille ou pas, j'aurai des têtes plus "jeunes", elles sont pas toutes au meme stade et je ferai la récolte en une fois... (et ouais les boutures attendent la place de racine ferme ;) ) avec donc une beuh mixée... y'aura des surprises à mon avis...
Au fait c clair la beuh qui casse pô c kwool, mais des fois le coeur part vraiment trop (bon la c de la skunk ca devrait aller) mais c vrai ke je connais cet effet que depuis que je cultive... une nouvelle dimension dans la fumette :) le petit coup de fouet bien plaisant koa !

Bye bouille!

Jay-Ack

#9 Message non lu par Jay-Ack »

Ouille bah en fait je coupe ce soir à l'allumage :) Ca fera de la place pour un palissage des plus faignante qui ont 10-15 jours de retard (surtout mon plant rachitique mais je l'aime bien kan meme) et leur filer plus de lumière...

rastafourien

l

#10 Message non lu par rastafourien »

De toute façon on ne peut pas dire qu'un tete est bonne parce qu'elle a été coupé à 80% de brun !!!!!!!!!! :evil:

C'est le jardinier qui juge de lui même l'effet qu'il veut!!!!!!!! :)

si il veut être hight ou stoned !!!!!

speed : couper tot
stone : couper tard

rastafourien

j

#11 Message non lu par rastafourien »

moi par exemple j'adore la beuh qui me speed ! 8)

kom ça je m'endore pas devant la télé kom une loque humaine!!!!!!! :lol:


:wink:

Répondre