80% de femelle

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.

qui mets une pomme ?

Le sondage s’est terminé le 10 juin 2002, 23:38

oui
4
36%
non
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

Message
Auteur
akkl

80% de femelle

#1 Message non lu par akkl »

sur 16 plante , qui ont 6semaines je les aient sexualisée sous lampe et la 9 jour plus tard 14 femelle quelle joie . cette année j'avais mis une pomme durant toute la croissance des graines (pour l' hétylène). je n'ai jamais eu autant de femelle :D alors c'est sur l'année prochaine je mets une pomme.a+ je suis un cultivateur heureux

Skunk®

#2 Message non lu par Skunk® »

tu mes une pomme...c ta grd mere ki ta donnée une recette pour avoir des pieds femelles?

vygo

#3 Message non lu par vygo »

lol moi aussi g vue sa kelke pars :lol:

donne des details stp :wink:

akkl

#4 Message non lu par akkl »

je trouve plus le cite mais en gros ca disai ca . quant la plante declenche la floraison sous 12 h de lumiere le faite de metre de l'hétylene dans dans l 'air donnerais un plus grand % de femelle . et une belle pomme bien mure voire un peut plus dégage de l'héthylene . mais ce n'est que théorie qui a tres bien marchée pour moi :D :D et c'est pour sa que je fait le sondage pour en savoir plus sur la pomme surtout de l'hétylène de la pommme.a+

Happykiller

jamais

#5 Message non lu par Happykiller »

jamais entendu parlé...

demande de témoignage !

hools

#6 Message non lu par hools »

moi aussi g vu ca kelkepart!!!j'vais essayer et je donnerais mon résultat sur 15 plants en croissance!!cio

Aknoth

#7 Message non lu par Aknoth »

j'ai jamais entendu ca et je doute de l'éfficacité mais pq pas :lol:
je vias questionner un expert et je vous dirai quoi.

a quand l'arrosage des plantes avec du cidre :roll:

EarlyLou

Pommes

#8 Message non lu par EarlyLou »

Hello...

Moi aussi j'ai mis des pommes (2) et les ai changées quand elles commençaient à pourrir franchement...
Le murissement/pourrissement dégage de l'éthylène, qui favorise, dit-on, la sexualisation femelle...
Sur 12 pieds utilisables, j'ai eu 7 filles et 5 garçons... pas de quoi se plaindre mais ça pourrait aussi être le hasard :) !
Faut continuer à tester ... parce que par ailleurs, j'ai fait d'autres trucs qui sont censés favoriser les mâles (beaucoup tailler, déplacer, etc)

Lou

ForEverLovingJah

#9 Message non lu par ForEverLovingJah »

pour ce genre d'experience faut tester en masse !
enfin faites gaffe aux insectes, car une pomme qui pourrit ca attire pas male de saloperies...

tiens je vais essayer sur mes plants à l'exterieur...
ah ben non c'est bon c'est déja 3 femelles sur 5 plantes ! :wink:

Répondre