Herma !!! j'y comprend plus rien !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

Herma !!! j'y comprend plus rien !!!

#1 Message non lu par Innocence »

Bonsoir a tous,

Bon pour mon soucis y a pas de photo car ça va etre vite fait a expliquer...

je suis a 51j de flo... dans environ 5 jours je comptais passer au séchage...

et aujourd'hui... vous allez dire elle est folle, elle a trop fumé... mais nan je vous promet que nan...

ce soir j'ai eu la surprise de découvrir sur 1 pied, sur les tete du bas... des graines :shock: (le bud principale n'a pas l'air touché)... je comprend rien... tout les soir je suis au petit soin a les osculter de partout et j'ai pas vu ça avant... alors la je suis blasé... ce qui m'étonne c'est que mon autre pied n'a a priori rien... alors... pollen de male qui a trainé dans le coin (qui viendrait de chez pas ou) ou herma... a l'instant même je suis tombé sur un post qui parlé d'herma de fin de flo !!! c'est vrai ça existe :?: ... a votre avis c'est ça que j'ai ou alors faut que je m'achete une paire de lunette parce que j'y vois plus rien :oops:

Enfin bref la question principale n'est pas là... en fait bah du coup que j'ai trouvé ça... j'ai peur que le reste du bud suive et me fasse des graines, peur que ça infeste mon autre pied... si ce n'est déjà fait... que faire...

je passe en séchage de suite ou je paciente le temps que je voulais que ce soit bien mur (environ 5 jours je pense : les trichome sont bien laiteux avec très peu d'ambre)... je cueille que celle là ou l'autre aussi !!! please help dans se dilem :cry:

merci de vos réponses :oops:

Avatar du membre
batslerenard
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 470
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:12

#2 Message non lu par batslerenard »

bsr innocence
alors pour des herma en fin de flo ces possible :evil: a ce que j'ai lu.
moi je mettrer en sechage de suite maintenant :wink: mais attend d'autre reponse . si ces que sur une tete encore :? mais bon
bonne recolte :D

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ouais, récolte...

Pour les hermas de fin de flo,j'en ai déjà eu (une ou,deux bouboules, c'est tout)...

Mais il ont pas temps de faire de graines normalement...

Les étamines arrivent vraiment a la fin et il faut plusieurs semaines pour la formation des graines après polenisation...

Alors peut etre un herma légé tout simplement...

dawax

#4 Message non lu par dawax »

+1 THC (mdr comme si un noob comme moi peut plussoter THC :mdr:)

Nan sans rire, en général à ce que j'ai compris il y a beaucoup de chances que les coucougnettes d'un herma de fin de floraison n'aient pas le temps de produire du pollen.

mon experience personelle : A moins de vingt jours de la fin de ma V1, je choppe un herma !! Je le depote, et je le file à un potejardinier, qui le termine en out.

Résultat : ma culture n'a pas été grainée, et mon pote n'a eu que quelques "explosions" (une dizaine ...) sur la centaine de joints qu'il a roulé avec le résultat de l'herma.

Et quoi qu'on en dise, j'ai fumé de cet herma : il m'a scotché !!

Faut dire que la plant était superbement femelle, avec trois quatre coucougnettes que mon ami a sectionné des qu'il les a repéré.

:sm6:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#5 Message non lu par portnou »

Salut,

Oui, mais là elle a pas vu les coucougnettes : juste les graines ;)

Perso, je laisserai faire (tout en prenant soin de supprimer ses eventuelles boutures). Il y a de bonnes chances qu'elle déboite quand meme ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

#6 Message non lu par Innocence »

bon, bah merci pour vos les réponses les gars...

mais ça fait bien chi** en tout cas que je l'es vu qu'hier soir... pfff... saloprie d'herma... j'aurais jamais cru ça :cry: ... enfin , vais aller préparer la salle de séchage, la laisser un petit peu murir sous étroite surveillance... et je croise les doigt pour qu'elle soit bonne... merci de vos avis :wink:

fredobedo

#7 Message non lu par fredobedo »

yo c'est pas parce que c'est un herma qu'il est pas bon.....
Perso, l'herma que j'ais sacrifié était plutot bon, pas la meilleure souche mais largement meilleur que le H du commerce...
Le suprimé , c'est juste pour raision génétique, car pas la meilleure souche.... les quelques fleurs males ne sont généralement pas un problème pour le reste de la culture, et les quelques graines qu'ils peut faire n'altère pas grandement sont pouvoir destructif,

En résumé, pour me répéter, l'herma n'est pas la meilleure souche possible alors on l'élinine, on ne cultive que les meilleurs variétées (sauf idées derrière la tête)

Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

#8 Message non lu par Innocence »

de toute façon en aucun cas je ne voulais le supprimer... surtout au stade ou il est maintenant... ça me fouterai plus les boule q'autre chose et c'est clair que je copte bien lui aire sa faire malgrès tout nan mais... mais c'est vrai que je me fesait du souci pour le reste de la culture surtout... voulais pas que le reste sois poléniser... mais bon vu que je suis au bout... autant continuer comme ça en attendant... la prochaine fois j'ouvrirai mieux les yeux :roll:

koala

#9 Message non lu par koala »

Beaucoup d'hybrides en fin de flo sont un peu herma c'est pas grave. Le vrai herma c'est durant le premier mois de flo que la c'est vraiment évident. A ce sujet je suis certain qu'elle tiennent compte de leur environnement sinon pourquoi elle le cacherai a ce point, toujours les branche qu'on ne regarde jamais et du mauvais coté. Moi au debut je me disais c'est une coiencidence, y a trop eu de coiencidence.

dawax

#10 Message non lu par dawax »

koala pardon mais un herma est un herma ... je vais te donner un exemple :

- Tu cultives dans les mêmes conditions la même souche depuis dix ans. Tu as un pied-mère, un coin bouturage, un coin croissance, un coin floraison. Tu tentes de faire un jardin perpetuel, en tournant toujours à base de boutures.

Si pendant dix ans (ça doit representer 30 sessions) ta récolte n'a jamais eu la moindre trace d'hermaphrodisme, c'est que ton pied-mère est une femelle.

A partir de là (et à mon avis), c'est fini. Terminé. Tu n'auras jamais d'hermaphrodisme, quoi que tu fasses subir à ta culture.

Je repete que c'est mon opinion personnelle, opinion déduite de lectures de JDC, de tutos, et pas des moindres (j'entends par là des JDC de gars qui en avaient sous la semelle).

Que quelqu'un qui ai une dizaine d'années d'experience me prouve le contraire, et je changerai d'avis (sinon je serai stupide ...)

:sm6:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#11 Message non lu par portnou »

Salut,
A priori, je suis d'accord avec vous deux ;)

Les hermas catastrophiques, déclarés durant le 1er mois de flo sont à jeter sans la moindre hesitation : moitié males, moitié femelle, ils produiront beaucoup de graine (et beaucoup moins de THC), d'autant que la genetique male induit peu de THC.

Par contre, les hermas dont on ne voit aucun signe, à part 2-3 graines en fin de flo, et au final une quinzaine sur un plan entier n'ont pas dépensé leur energie à créer des graines et ont une genetique a priori plutot plus riche en THC.
Je ne conseille pas d'en conserver une lignée (a moins qu'elle soit exeptionnelle), mais de là à se priver de la fumer ou de la mener à terme ....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Poulpe

#12 Message non lu par Poulpe »

dawa a écrit :koala pardon mais un herma est un herma ... je vais te donner un exemple :

- Tu cultives dans les mêmes conditions la même souche depuis dix ans. Tu as un pied-mère, un coin bouturage, un coin croissance, un coin floraison. Tu tentes de faire un jardin perpetuel, en tournant toujours à base de boutures.

Si pendant dix ans (ça doit representer 30 sessions) ta récolte n'a jamais eu la moindre trace d'hermaphrodisme, c'est que ton pied-mère est une femelle.

A partir de là (et à mon avis), c'est fini. Terminé. Tu n'auras jamais d'hermaphrodisme, quoi que tu fasses subir à ta culture.

Je repete que c'est mon opinion personnelle, opinion déduite de lectures de JDC, de tutos, et pas des moindres (j'entends par là des JDC de gars qui en avaient sous la semelle).

Que quelqu'un qui ai une dizaine d'années d'experience me prouve le contraire, et je changerai d'avis (sinon je serai stupide ...)

:sm6:
Tu as raison dans le cas d'une souche stable.
Et il n'y en a pas des tonnes, les breeders sortant de nouveaux cross à tout bout de champ (sauf les vrais bons, comme sensi ou serious) ;)

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#13 Message non lu par portnou »

Par experience, serious n'est pas exempt d'hermas (tendance femelle) ... et sensi non plus !

[edit : russian pour le 1er, fourways pour le 2eme]
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Poulpe

#14 Message non lu par Poulpe »

Oui, pas de souci, j'ai eu plein (4 sur 30) d'hermas de mon outdoor-mix sensi cet été.
Je parlais de souches stabilisées, comme la skunk#1, par exemple (qu'elle soit de chez DP ou autre)

Je disais juste que les breeders sérieux ne sortent pas de nouvelles variétés chaque année pour faire du chiffre :)

PS : tiens, c'est pas serious qui sort une nouvelle souche cette année ? :lol:

Froz

Re: Herma !!! j'y comprend plus rien !!!

#15 Message non lu par Froz »

Bonjour a tous je suis nouveau ici et j'ai grand besoin de votre savoir etant novice en culture
voila j'ai des plants de graines féminisé avec des buds en formation mais aussi des sacs avec deux pistils est ce un herma car 4 sur 5 en ont ? Please help

Répondre