les graines que l on trouve dans la weed sont elle bonne ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
william

les graines que l on trouve dans la weed sont elle bonne ???

#1 Message non lu par william »

bonjour a tout le monde j ai trouver des graines dans un pax que g acheter d apret mon frere qui est horticulteur si la plante n etait hermaphrodyte les plantes ne porterons pas de fleurs c vrai ????

Yeno

#2 Message non lu par Yeno »

Salut!

Une graine trouvée dans de la weed peut donner un male,une femelle ou un herma au pif.Si le pied qui a donné cette graine etait de souche stable,tu aura surement un male une femelle.Au pire,ta graine ne germera pas ^^

A pluche :p

shaky

Re: les graines que l on trouve dans la weed sont elle bonne

#3 Message non lu par shaky »

william a écrit :si la plante n etait hermaphrodyte les plantes ne porterons pas de fleurs c vrai ????

hein ? si la plante n'est pas herma ?

De toutes façons que ce soit herma ou pas, on parle bien des fleurs ... Et si on parle des fleurs c'est qu'elles existent ;p.

Si la plante est herma , on voit les 2 sortes de fleurs , c'est pas cool c'est herma.
Si la plante est male , on voit des fleurs male.
Si la plante est femelle, on voit des fleurs femelle.

Quand y a pas de fleurs c'est soit que t'es en croissance lol , soit que t'as une variété un peu (trop) gogole :p , .

Peut etre voulait il dire "'si la plante n'est pas herma elle ne peut pas s'autopolleniser.. heu ? , mais bon ca te servira pas> ... "


Bref, plus sérieusement t'as une chance tres faible de trouver une bonne graine ( je parle pas de viabilité mais de génétique). Etant donné que les patrimoines génétiques de plante qui a donné les fleurs que tu as fumé et un autre truc ( une fleur male sur le meme pied, une fleur male a coté, un champ de chanvre , ou une graine de repro oubliée ... va savoir ) donc achete plutot un pack de graines a 10/15euros et rulez ;)

william

merci de vos reponse

#4 Message non lu par william »

merci de vos reponse c'etait juste pour savoir. g 5 graines de jock horor et 3 de ice que je ferais germé et 15 qui vienne de la weed que je v laisser tomber je creerais un jdc une fois que ca devindra interessant encore merci et bonne continuation a tous

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#5 Message non lu par portnou »

Salut,
Dis moi, il est vraiment horticulteur ton frere ?
ça m'intrigue qu'il ait pu dire ça.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Inscription : 26 avr. 2006, 17:18

#6 Message non lu par cannabreizh »

salut!!!
moi j'ai fait ca plusieurs fois a une epoque
soit la graine ne germer pas
soit la graine germer et au bout de une semaine/15 jours de croissance le plant ne grandissait plus
soit j'avais des hermas

oliduck

#7 Message non lu par oliduck »

Salut la room !

Perso j'ai déjà trouvé sur un plant femelle UNE seule et unique graine, je suis donc sûr que c'est une graine féminisée ce pied étant à + de 90% femelle.

Extrait d'un topic sur cannaweed :
...Les hermas "provoqués" sont des pieds femelles qui ont subi un stress intense qui a perturbée la balance hormonale, provoquant l'apparition de fleurs mâles. Ceux-ci sont repérable, si tu coupes les clochettes et que tu as trouvé la cause de stress, il ne devrait plus y avoir de nouvelles clochettes qui se forment. L'utilisation de celles-ci est possible pour faire des graines feminisées car elle sont génétiquement "100%" femelle, et ce ne sont pas à proprement parler des hermas...

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

oliduck a écrit :Salut la room !

Perso j'ai déjà trouvé sur un plant femelle UNE seule et unique graine, je suis donc sûr que c'est une graine féminisée ce pied étant à + de 90% femelle.

Extrait d'un topic sur cannaweed :
...Les hermas "provoqués" sont des pieds femelles qui ont subi un stress intense qui a perturbée la balance hormonale, provoquant l'apparition de fleurs mâles. Ceux-ci sont repérable, si tu coupes les clochettes et que tu as trouvé la cause de stress, il ne devrait plus y avoir de nouvelles clochettes qui se forment. L'utilisation de celles-ci est possible pour faire des graines feminisées car elle sont génétiquement "100%" femelle, et ce ne sont pas à proprement parler des hermas...

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

#9 Message non lu par ennio »

:?
Quel rapport dans le contexte?

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#10 Message non lu par portnou »

:roll:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Tetsu0

#11 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

Pour en revenir au sujet du topic:
- On ne sait absolument pas si la pollinisation responsables des graines provient :
° de la presence d'un plant male
° de la presence d'une fleur male sur un plant femelle
Donc pouvoir juger de la qualité de la graine et des risques d'"hermaphrodisme" est impossible
- Autre point, ne jamais cracher sur des bag seeds, après tout un certain nombre de clones élites sont issues de bag seeds (Princess, Sour diesel etc ... )



++

william

les graines que l on trouve dans la weed sont elle bonne ???

#12 Message non lu par william »

encore merci a tous oui mon frere est bien horticulteur et d apret lui sur les plantes a 2 sex il y a 3 posibilitees quil ais des graines 1 elle a ete poleniser par un mal 2 elle est erma 3 la plante fabric des graines sans etre polainiser et la soit les graines sont vide soit elle ne germe pas ou les plantes sont sterille

flyinggggggg

#13 Message non lu par flyinggggggg »

Tetsu0 a écrit :- Autre point, ne jamais cracher sur des bag seeds, après tout un certain nombre de clones élites sont issues de bag seeds (Princess, Sour diesel etc ... )



++
ECSD Powa

:cool:

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Hola william ! :wink:

Un herma c'est une plante femelle qui développe des fleurs male.

Alors c'est évident que y'aura quand même des fleurs femelles...

Des jardiniers qui prennent le temps de faire des graines, volontairement,
entre male et femelles ce sont des exceptions.

Pour la majorité c'est du à la flemme, un manque d'attetion
pour reconnaître un male ou un herma.

L'hermaphridisme c'est génétique et ça se tranmet à la progéniture.
Donc une graine avec le gène va donner des hermas.

$hugo$
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2024, 15:14
Gender :

les graines que l on trouve dans la weed sont elle bonne ???

#15 Message non lu par $hugo$ »

Désolé de faire un gros deterrage de topic.

J'ai trouvé plusieurs graines de cbd au fil du temps que j'ai mis dans un sachet en attendant d'en faire quelque chose.

Dans mon autre topic vous me disiez que si je plante des graines de cbd, j'aurai sans doute des plants qui ont le taux de thc supérieur au taux légal (donc 0,3%).
Mais si je plante des graines que j'ai trouvé dans des achats de cbd légaux, est-ce pareil au niveau du risque de taux de thc supérieur ?

Désolé la question est peut être un peu bête, mais je veux m'en assurer...

Merci beaucoup par avance

Répondre