Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Inscription : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#31 Message non lu par lavhouse »

oui c 'est plus long , mais niveau reussite tu as 100 pou 100

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#32 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai quand meme reussi a faire crever des boutures, mais alors j'ai du faire ça comme un bourrin, car j'ai pas de deces depuis longtemps.

C'est limite increvable comme plante :lol: , y'a peut etre qq hybride plus fragile au bouturage?

Jusqu'ici j'ai bouturé, Northern light (7j), super skunk (7j), chronic (15j), Speed queen (- de 7j), Power plant (15j), Mazar (15j), euforia (+15j), H plant (15j), anesthesia (7j), jackberry (15jr).
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#33 Message non lu par Sorcier »

40 litres de flotte mis en "ébullition" par deux grosses pompes à air qui passent dans un long tube "pierre à bulle" que j'ai un peu repercé derrière au compas. Y'a qu'à vérifier le niveau de temps en temps je suis enchanté. Les clones sont en bille d'argile dans des panier aéro.

edit : avec 150W CFL au dessus, c'est bien de préciser car cloner dans l'ombre c'est dur et long...
edit2 : comme rocco sifredi
edit3 : l'est ou DJ bordel

le mouton

Re: vos methodes de bouturage

#34 Message non lu par le mouton »

bonjours les herbosores :wink:
je les coupe et les mets dans un verre d'eau 1 jour avant de les mettre en terre avec de l'hormone ( une tige bien couper, bien propre ) 24/24 ou des fois 18/6 par jours
plus la bouture est grosse et feuillus, plus elle repartira vite

le probleme du verre d'eau tout seule, (meme si ca marche bien dans beaucoup de cas) c'est l'oxygene de l'eau
l'eau stagnante perd beaucoups de son oxygene en une journée, c'est pourtant un des facteur determinant du développement des racines (la temperature aussi )

powpow

Re: vos methodes de bouturage

#35 Message non lu par powpow »

décidement mouton,plus ton boutz est feuillu meilleur seras la prise racinaire :lol: .

mate wiki pour la bonne formule :wink: .
àprés les gouts et les couleurs à chaqun son truc :!:

est le mieux pour le sun c'est 16/8 pour les boutz mais ça ils en parlent sur wiki.

peace Pow.

le mouton

Re: vos methodes de bouturage

#36 Message non lu par le mouton »

rien ne vaut la pratique et la formule est tres bonnes
je fait + des boutz de 15cm plutot que des petites de 5 cm qui mettes longtemps a reformer un pied

c'est pas mal wiki, je me rappel la creation de la rubrique il y a un ans ou deux par des growers de different forum, charitable, y donne des conseils exellent et simples pour que les débutants se trompent pas :topcool:

j'ai tester 18/6 et 24/24 sur des plateau de boutures, mais le deuxieme me satisfait davantage

peace & love & bisous & gros calins

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#37 Message non lu par Psykopathérapeute »

powpow a écrit :décidement mouton,plus ton boutz est feuillu meilleur seras la prise racinaire :lol: .

mate wiki pour la bonne formule :wink: .
àprés les gouts et les couleurs à chaqun son truc :!:

est le mieux pour le sun c'est 16/8 pour les boutz mais ça ils en parlent sur wiki.

peace Pow.
Ah wiki,on dirait que c'est le saint graal pour certains,alors qu'en fait on peut vraiment y mettre ce qu'on veux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: vos methodes de bouturage

#38 Message non lu par lord_preston »

Un peu de perlite mouillé au fond de la bouturette.

Des Jiffies (les vrais!). De l'eau dans la quelle tu ajoute des trichoderma jusqu'a atteindre un PH de 6 (les trichos font baissé le PH). Tu fait gonflé les jiffies là dedans.

Les boutures tu les traites avec de Rhyzopon (il faut coupé en biais APRÈS avoir mis le rhyzopon pour que la surface de coupe soit libre).

Tu met la boutures dans le jiffies que tu presse delicatement pour qu'ils ne soit pas trop humide (ni trop sec).

Toujours surveillé et enlevé les feuilles mortes etc....


resultats garantis et grace au tricho les racines ressemblent plus à des queue de souris très poilues que à des racines normales :lol:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: vos methodes de bouturage

#39 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: faut être pote avec Jésus......pas besoin de bouturette.....il multiplie les plante par la force du saint esprit et en plus après il les refourgent comme des petits pains :lol:

Sinon moi je colle tout dans un propagator 36places modifier en 60, avec des paniers remplis de vide :lol: ....y a rien qui crèvent et tu peux meme les oublier c'est pas grave les plantes dedans commencent leur croissance sans soucis.....

Sodome

Re: vos methodes de bouturage

#40 Message non lu par Sodome »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#41 Message non lu par Dédé La Crème »

resultats garantis et grace au tricho les racines ressemblent plus à des queue de souris très poilues que à des racines normales
Mais est ce que ça va plus vite à enraciner?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

toxtox

Re: vos methodes de bouturage

#42 Message non lu par toxtox »

on s'en fou du temp a 2..3 jours pret , avec le tricho ce qui est bien c'est que la stimulation racinaire ne peut pas etre mieux ... c'est le top ... moi je couple a de l'amino root de chez metrop des apparistion des racines ...

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#43 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci, on gagne pas une semaine grace à ça alors, c'est juste une info que je souhaitais connaitre.

Pour les roots stimulateur ça marche bien en general, je suis pas un gros consommateur de ça. J'en mets pas dès l'apparition des racines car j'ai largement le temps pour qu'elles se developpent.

Est ce que l'on y gagne vraiment au produit fini?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

toxtox

Re: vos methodes de bouturage

#44 Message non lu par toxtox »

on ne gagne pas une semaine , mais le tricho fait en sort d'ecarter d'office les risque de pathogene comme le fusarium ... c'est deja ca en moin ...

pour le stimualteur racinaire , pour moi c'est important car je passe mes boutures assez rapidement en flo et j'ai besoin qu'elle continuent a bien se developper un peut plus vite que lamoyenne , des solides base racinaire font des plantes d'un meilleur forme / robustesse .... c'est comme les iceberg ...

pour l'amino root de chez metrop tu met 0.4 a 0.8ML pour 10L ... fait tonc alcul

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: vos methodes de bouturage

#45 Message non lu par lord_preston »

Les tricho rendent les boutures plus vigoureuses et de plus elles ont d'entrée un meilleur système racinaire, donc par la suite ça économise bien du temps (à coté des autres avantages des trichos bien sur)

Répondre