Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Vos méthodes de bouturage

#226 Message non lu par slipdefeu »

Salut! :mrgreen:

Je viens de tester des cubes discount "roots riot" style, ça s'apelle "easy plug" je crois bien et ben tip top les gars :topcool:

Posées en mini serre classique, 125W eco, la moitié avaient les racines sorties en moins d'une semaine, j'ai fait un 100% enracinement malgré certaines qui avaient traîné (et pas qu'un peu) avant de rejoindre les cubes...

De plus, ils ont l'avantage d'être peu profonds (30mm) et sont en matière "organique" (ça ressemble fort à de la coco en mode éponge)

Bref pratique cte plaquette :topcool:

Ah oui au fait je ne laisse que 3 ou 4 feuilles sur les bouts, je coupe à moitié les basses mais pas l'apex, je bisaute sur un noeud et j'utilise un gel de bouturage :wink:

A+ :petard:

toxtox

Re: Vos méthodes de bouturage

#227 Message non lu par toxtox »

Je cherche un moyen d'éviter le Pythium dans une bouturette pompe gicleur + mist maker .... vaporiser les boutz a la bouillie bordelaise change quelque chose ?
certains font du préventif avec du neem , trempage entier de la bouture .... alors pourquoi pas un trempage au fongicide ?

le Pythium n'est pas present chez moi , c'est propre je coupe avec gant sterile et lame gilette passé a l'alcool ... 2 trous de 3cm sur le couvercle .... c'est quand meme bizzard ... peut etre les température chaude ...


edit : ce produit est un fongicide systémique : http://www.bayercropscience.be/bayer/cr ... ccm=010010
ca craint ou pas de filer ca aux bootz .... j'utilise des trico et des myco :( ou sinon au vapo apres avoir arroser et cacher le substrat sur les mamans ....

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#228 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonsoir,

un tit question en passant : j'ai une bouturette aero avec paniers et pastilles de mousse. J'ai également des roots-riot qui trainent. Ça serait utile de rajouter les cubes de riot dans les paniers pour pas laisser la tige à nu ? je me dis que ça peut éviter aux hormones de bouturage de se faire la malle ... z'en pensez quoi svp ? merci.
Dernière modification par Tahiti_Bob le 31 oct. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#229 Message non lu par Tyler »

salut Tahiti_Bob ;)
Les roots riot arrosés en permanence j'ai un peu peur que ce soit trop humide :? Pour les bouturettes aéros c'est billes d'argiles au max ...
Pour les hormones te prend pas la tête, tout enracine dans ces machines infernales :mrgreen: (a condition que la pompe tombe pas en rade, quand ca arrive tous les cuts sont foutus en quelques dizaines de minutes et crois moi ca fout les nerfs :mdr:)

tchusss

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#230 Message non lu par Tahiti_Bob »

:merci: tyler :wink:

Pas cool ce plan de la pompe qui lâche et qui pourrit tout :bide:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

toxtox

Re: Vos méthodes de bouturage

#231 Message non lu par toxtox »

Tyler a écrit :salut Tahiti_Bob ;)
Les roots riot arrosés en permanence j'ai un peu peur que ce soit trop humide :? Pour les bouturettes aéros c'est billes d'argiles au max ...
Pour les hormones te prend pas la tête, tout enracine dans ces machines infernales :mrgreen: (a condition que la pompe tombe pas en rade, quand ca arrive tous les cuts sont foutus en quelques dizaines de minutes et crois moi ca fout les nerfs :mdr:)

tchusss
prend une maxi jet 1000 , ca tient plusieurs années et surtout un mist maker ca aider beaucoup ...

Ignatus-J.Reilly

Re: Vos méthodes de bouturage

#232 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

:shock: :shock: :shock:

Vache.. j'ai lu les 2 dernieres pages, et v'la tout le matos que vous utilisez pour d'la boutz...rainforest, mist maker, serre chauffante, aerosonix
Et avec juste un verre d'eau, ou en terre, z'avez pas essayé?

Perso,c'est godet + terreau,en serre jardi-machin toute bete, la plupart des variet' racinent en 8 jours ( et pas testé que sur une variete...)

Ah vi, j'ai essayé les roots riot y'a peu... bien egalement, leur pricipal avantage est le peu de place qu'il prennent...rapport a mes godets de terre...

Juste pour info, vous les sortez en combien de temps (en moyenne) vos racines?

sumerien

Re: Vos méthodes de bouturage

#233 Message non lu par sumerien »

Yep

+1 pas besoin de tant d'artifice pour faire des boutz...

Root riot ou Jiffy powa chez moi et j'ai les racines qui sortent du cube entre 4 et 10j...

Je les mets dans les bacs à glacons dans la mini serre avec un fond d'eau et j'ai 100% de réussite...

Sinon direct en terre en les grattant un peu ou en verre d'eau mais c'est plus long (une 10aine de jours minimum).

My cent :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#234 Message non lu par Tahiti_Bob »

sumerien a écrit :Sinon direct en terre en les grattant un peu
Y'a pas a dire... tu sais y faire avec les femmes :) Trêve de plaisanterie, c'est ce que je ferais si j'avais pas ma bouturette ---> direct en terre :topcool:

Je vous l'accorde c'est un peu gadget la boutz aero, cependant elle demande peu d'investissement temps pour des résultats quasi parfaits et moi ca me va :ange:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#235 Message non lu par Tyler »

Yep ignatus !
La technique c'est selon le feeling vu que tout se vaut si t'es pas à quelques jours près :mrgreen: Certains kifferont d'avantage un tripper avec des pompes et asperseurs et voir les racines se former en live.

Mais je comprend, pour les terreux :topcool: Perso je cultive toujours en terre parceque je trippe plus sur ca, donc les bouts c'est pareil, dans des mini godets 4cm et hop ! 99% de réussite dans une miniserre.
C'est fou comme on s'éclate quand on trouve sa voie :mrgreen:

Sinon petite question pour ceux qui bouturent en terre : comment vous voyez que c'est enraciné ? On le voit forcément quand la plante pousse :mrgreen: c'est comme ca que je le vois perso mais à ce stade ca fait plusieurs jours que c'est fait ...
Vous connaissez une façon de voir ca sans tirer sur la tige :?: ( :lol: )

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#236 Message non lu par coxnox »

toxtox a écrit :
Tyler a écrit :salut Tahiti_Bob ;)
Les roots riot arrosés en permanence j'ai un peu peur que ce soit trop humide :? Pour les bouturettes aéros c'est billes d'argiles au max ...
Pour les hormones te prend pas la tête, tout enracine dans ces machines infernales :mrgreen: (a condition que la pompe tombe pas en rade, quand ca arrive tous les cuts sont foutus en quelques dizaines de minutes et crois moi ca fout les nerfs :mdr:)

tchusss
prend une maxi jet 1000 , ca tient plusieurs années et surtout un mist maker ca aider beaucoup ...
surtout pas, ça chauffe l'eau, j'ai niqué 50 boutures comme ça... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

toxtox

Re: Vos méthodes de bouturage

#237 Message non lu par toxtox »

on parle bien de mist maker 1 tete ? si oui tu raconte n'importe quoi ...ou tu sait pas vraiment y faire ....

parce que tu l'as utilisé en continue ou en cyclique ...avec des timer de 15 min je présume .... ca sert pas a grand chose de mettre un mist make sur 15ON 15 OFF , meme pour une pompe et un gicleur , les meilleur timming son par exemple 30 SEC on 1MIN off ....

en meme temps flinguer 50 bootz ca voudrais dire que tu a un aerosonix ou quelque chose qui y ressemble ( un aerosonix 54 sites ca fait 30L d'eau mini .... j'ai deja fait des boutures dans un aerosonix 50 en plein été et meme avec un mist maker en 15/15 pas problemes ....

Ignatus-J.Reilly

Re: Vos méthodes de bouturage

#238 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

zoup tyl',
bah sors jute la mottee pour zieuter... :wink: :siffle:
mais en general, ca traverse les p'tits trous du bas du pot assez... pour moi, c'est la qu'il faut rempoter...

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#239 Message non lu par Tahiti_Bob »

Tahiti_Bob a écrit :Je vous l'accorde c'est un peu gadget la boutz aero, cependant elle demande peu d'investissement temps pour des résultats quasi parfaits et moi ca me va :ange:
A un détail prêt : une fois que t'a mis le bouzin en marche, tu te mets à scruter l'horizon, prêt à défourailler à l'ak-47 (serious_seeds) contre la horde d’hélicoptères qui va sortir de je sais où ... :guerrier: Pas de panique garçon ! C'est seulement la bruit de la pompe et du jet d'eau sur les parois du réservoir... :insulte:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Vos méthodes de bouturage

#240 Message non lu par elrindell »

Drogué

































:siffle:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre