Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Inscription : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#46 Message non lu par SiTi »

+1 :D
@+
SiTi

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#47 Message non lu par leMarcel »

bah renseignez vous par vous même sur le produit, plutôt que compter sur les autres pour vous donner leur avis dessus, qui sera toujours 100% subjectif ! :lol:

1) que contient exactement le produit en question ?
2) quelle est sa concentration ? quand l'utiliser, et à quelle fréquence ?
3) quelle est la réputation du fabricant ?
4) quelles sont les interactions possibles avec les autres produits que j'utilise ?

toutes les réponses à ces questions se trouvent facilement sur le web, quel que soit le produit..... sinon suffit de contacter le fabricant, ils ont tous une adresse mail sur leur site !

car franchement choisir ses engrais en fonction des copains qui vous disent "c'est super" ou "c'est de la merde", c'est du grand n'importe quoi.... :roll: :lol:

ilovesnoopdog

Re: Parlons ENGRAIS

#48 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop,

Je voulais savoir, j'ai utilisé la gamme hesi, et sur leurs bidons d'engrais, il s'autorise à marqué CUP WINNER

Ils ont le droit le marquer ça ? ou c'est purement marketing ?

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#49 Message non lu par leMarcel »

bah c'est comme pour le pinard..... c'est jamais sur les meilleures bouteilles que tu retrouves les petites étiquettes collées "médaille d'or au concours" :lol:

ilovesnoopdog

Re: Parlons ENGRAIS

#50 Message non lu par ilovesnoopdog »

:mrgreen: o.k
Je me demandais simplement sur quoi ils se basés pour affirmer ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Parlons ENGRAIS

#51 Message non lu par cannanoza »

Je crois avoir déjà entendu dire qu'ils ont bien était "cup winner" mais à une autre époque.... ya longtemps.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Greenroxx

Re: Parlons ENGRAIS

#52 Message non lu par Greenroxx »

peut etre parceque y a plusieurs gars qui ont fait la competition qui utilisaient ce PK.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#53 Message non lu par Gringo »

leMarcel a écrit :Mais sinon le Hammerhead c'est juste du PK, contrairement au Big Bud, qui est + cher, qui contient aussi du PK (17/38), mais également, tous les acides aminés en forme L (principalement les plus utiles à la floraison), du magnésium et du souffre, ce qui en fait un produit bien + complet.
Yop Marcel, merci pour les éclaircissement. Bon dans mon cas je pense que je vas prendre du Hammerhead, non pas que je sois pauvre, mais j'ai déjà ploin d'acides aminés avec mes bouteilles metrop amino root & Bloom... Ou alors je prends un ptit big-bud et j'arrête l'amino à la place. On verra mais merci pour les explications sur les ratio vs % !

Chez moi le strech a fini, les pompoms paraissent donc j'ai arrêté le massive bloom (50/33) et je suis passé au PK 13/14 de chez canna à 1ml/l (ils disent 1.5ml par litre en une seule fois, dans le doute et puisque je vais l'utriliser plusieurs semaines d'affilé, je m'abstiens. D'ailleurs mon EC est pas calibré :S).

Donc d'ici 3-4 semaines je passe au big bud / Hammerhead pour les 15 derniers jours (+1 semaine de rinçage, je suis en aero BP) et hop normalement la jolie senescence et les bud juteux :)

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#54 Message non lu par leMarcel »

Gringoo a écrit : Chez moi le strech a fini, les pompoms paraissent donc j'ai arrêté le massive bloom (50/33) et je suis passé au PK 13/14 de chez canna à 1ml/l (ils disent 1.5ml par litre en une seule fois, dans le doute et puisque je vais l'utriliser plusieurs semaines d'affilé, je m'abstiens. D'ailleurs mon EC est pas calibré :S).

Donc d'ici 3-4 semaines je passe au big bud / Hammerhead pour les 15 derniers jours (+1 semaine de rinçage, je suis en aero BP) et hop normalement la jolie senescence et les bud juteux :)
Normalement il faut justement commencer le Massive Blooom lors de l'apparition des buds, autour de 3 semaines de 12/12 !

A ta place j'aurai plutot fait ainsi :

- stretch : pas de PK
- apparition des buds jusqu'a mi-flo : massive bloom PK 50/30
- de mi-flo jusqu'au rinçage : HammearHead ou Big Bud
- pour le PK 13/14 canna il ne t'apportera rien du tout, vu que Massive Bloom et Big Bud sont déjà des PK (+ additifs).... ou bien vraiment utilises le 1 seule fois lorsque tu inverseras la balance P/K... mais l'intérêt sera limité.

la bonne vibes à toi ;)

Marcel

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Parlons ENGRAIS

#55 Message non lu par cannanoza »

leMarcel a écrit :
Normalement il faut justement commencer le Massive Blooom lors de l'apparition des buds, autour de 3 semaines de 12/12 !

A ta place j'aurai plutot fait ainsi :

- stretch : pas de PK
- apparition des buds jusqu'a mi-flo : massive bloom PK 50/30
- de mi-flo jusqu'au rinçage : HammearHead ou Big Bud
- pour le PK 13/14 canna il ne t'apportera rien du tout, vu que Massive Bloom et Big Bud sont déjà des PK (+ additifs).... ou bien vraiment utilises le 1 seule fois lorsque tu inverseras la balance P/K... mais l'intérêt sera limité.

la bonne vibes à toi ;)

Marcel
+1 moi j'utilise le bloom booster pro(PK50/30), en gros c'est la même chose que le massive bloom, après big bud(PK10/40) et pour finir par overdrive(1/3/4).
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#56 Message non lu par Gringo »

HA ? Je suis troublé, sur le sujet Metrop page 12 :
SiTi a écrit :Pour faire simple, vous pouvez suivre le tableau pour toute la cro, appliquer le MB de 0,15 à 0,20gr/L pendant le stretch, passer au PK 13/14 pour la flo (perso je passe le GSV8 à 1ml/L) puis finir avec du Big Bud (0,30gr/L doit être bien)...
J'étais plutôt de son avis avec 3 ratios bien séparés :

P=2K pour le strech
P=K pour le pomponnage
K=2P pourle goonflage

C'est un truc que j'ai lu plusieurs fois, j'ai aussi lu que c'est de l'enc***e de mouche, mais puisque j'ai une bouteille de 13/14 qui traine et pas encore de 9/18/Big-bud ou autre...

Soit sur 9 semaines :

3 semaines de 50/33
2 semaines de PK 13/14
3 semaines de Big bud ou autre 0/18
1 semaine de rinçage

Si je suis ce prog effectivement j'ai mis le 13/14 trop tôt d'une semaine, pas bien grave.
SI on considère que c'est niet pendant le strech alors effectivement c'est PK 13/14 une seule fois au moment de l'inversion des proportions vers S4-S5.

On avait eu ce genre de discutions sur le prog METROP qui switchait un peu brutalement les ratios à la fin du strech (après 3 semaines 12/12 d'ailleurs, décidément PK 13/14 trop tot :s), donc pour moi c'était admis qu'on avait une période d'une semaine 15j vec P=K, mais je serai content d'en apprendre plus :D

Avatar de l’utilisateur
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Inscription : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#57 Message non lu par SiTi »

Yop Gringoo ;)

J'ai constaté que la théorie des ratios PK pour le Canna est très variable selon les growers... Le pire c'est que tout semble fonctionner :D

Après, j'utilise la même que toi mais je n'ai pas encore essayé autre chose...

Dernièrement (en test), j'ai passé le Bud Blood (idem Massive Bloom) dès le troisième jour de 12/12 (histoire de laisser les hormones prendre leur place) à 0,10gr/L.
La deuxième semaine, j'ai passé le Bud Blood à 0,20gr/L...
Dès que les pompons sont bien présents et en quantité, je passe au GSV8 à 1ml/L (je réduis les apport PK à côté) et je garde ça jusqu'à ce que que les buds commencent à bien grossir de haut en bas...
Une semaine avant le rinçage, j'ai envoyé le Big Bud à 0,25gr/L et j'ai terminé la session de test avec le Final Phase à 2ml/L puis un rinçage de 6J à l'eau...

Je n'ai pas eu à me plaindre, bien au contraire ;)
Par contre, j'ai constaté que les PK se fixent vite dans la coco, une fois semaine suffit...

Cette théorie est exploité par Metrop, même si ce ne sont que des ratios, ça donne une idée MR1 10/40/20 et MR2 10/20/40 :D
@+
SiTi

Avatar de l’utilisateur
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Inscription : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#58 Message non lu par Jaja »

On avait eu ce genre de discutions sur le prog METROP qui switchait un peu brutalement les ratios à la fin du strech (après 3 semaines 12/12 d'ailleurs, décidément PK 13/14 trop tot :s), donc pour moi c'était admis qu'on avait une période d'une semaine 15j vec P=K, mais je serai content d'en apprendre plus :D
après le stretch et au début de pomponnage je fait un mélange 50/50 avec le MR1 et le MR2 ce qui donne un ratio P=K je suppose, je trouve aussi que passer direct au MR2 20/40 ça fait un peu brutal
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Noisetheater

Re: Parlons ENGRAIS

#59 Message non lu par Noisetheater »

Salut, en restant dans la thématique
Que pensez vous si l'on vient ajouter deux engrais du type PK 13/14 et NK 2-20 (ou tout autre engrais type potasse). afin d'obtenir un ratio P=2K de fin de flo.
Je pense que c'est une prise de tête pour savoir les vrais teneur et concentration respective pour ne pas faire d'overdose. Enfin bien sur es ce que ça vaut le coup vis à vis d'un big bud ou hammerhead je n'irais pas jusque là.

On peut aussi imaginer la démarche inverse pour le K=2P avec un guano par exemple.
Je pense à ceci car j'aimerais avoir un apport mix entre minéral et organique, ce qui j'en convient risque de créer des variation au niveau de l'absortion.
Pour conclure je vois un intérêt à ceci car celà permettrait de juste donner un coup de boost en debut de flo type massive bloom mais avec un composé organique qui serait consommé progressivement jusqu'au passage P=K.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#60 Message non lu par Gringo »

Noisetheater a écrit :Je pense que c'est une prise de tête pour savoir les vrais teneur et concentration respective pour ne pas faire d'overdose.
Je ne peux qu'approuver.. Ceci dit quand j'étais en terminale on avait des cours sur les NPK et il me semble qu'on determinait des poids à partir de NPK, donc ça doit pas être si n'importe quoi que ça, au moins en Fr. Faudrait chercher doit bien y avoir une réglementation...

Tu as raison ça reste du chipotage, ta plante a juste besoin d'un peu de N & P pour se contruire et plus de K pour fleurir (+Ca Mg et autres micro éléments mais on s'en fout un peu). De là à alterner 3 pk différent... Faut avoir que ça à foutre, comme nous ^^

D'ailleurs cette aprem j'ai vite fait cherché LUCAS formula (qui marche avec Flora series de GHE) et je suis tombé sur une autre formule USELESS formula.
J'ai pas plus d'info sur les ratios de ces deux formules, parce que bon j'étais quand même au taf, mais vais regarder ça pour voir ce que ça donne comme évolution NPK.

Au passage mais je suis tombé sur un truc TRES interessant, qui a peut être déjà été évoqué ici mais je suis faché avec la fonction recherche et ça fait de l'animation sur le post :p
La théorie c'est que nos engrais sont basés sur de vieilles données agricoles un peu moisies qui dataient de l'époque où on ne connaissait pas trop les besoins et où surtout on avait constaté que le P avait tendance à se barrer dusol à la moindre pluie.
Du coup il y aurait beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de P dans nos engrais (maintenant que je l'écris j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà lu ailleurs). Ceci parce que les gens qui ont fait les premières formules voulaient eviter le phénomène du rinçage du P dans le sol.
En gros la plante n'aurait besoin de 1/4 ou 1/5eme des quantités en P par rapport au N et K. Et les besoins de P seraient presques équivalentes à celles en Mg.

La source n'est pas dégueux, il s'agit d'une analyse commandée par Advanced nutrient à un labo. L'etude est basée sur les besoins et la composition des tissues de trois variétés de cannabis différentes...

La source : http://www.mrnice.nl/forum/showthread.php?t=4131&page=2
L'étude pdf : http://www.growersunderground.com/PhosphorusMyth.pdf

Bon j'ai lu ça en diagonale (au taf encore, c'est mal) mais je pensais que ça pourrait nous interesser dans nos discutions NPKeskes.

Pour en finir avec cette histoire de P, quid des racines de la mort avec des engrais riches en P comme metrop ?
Dernière modification par Gringo le 09 déc. 2010, 18:37, modifié 3 fois.

Répondre