Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#61 Message non lu par leMarcel »

+1, au final dans sa vie la plante aura utilisé + de Ca que de P ! ;)

ADN a récemment paru une étude complète sur ce sujet : http://www.growersunderground.com/PhosphorusMyth.pdf
white rhino.png
c'est pourquoi je ne suis pas un grand fan des boosters contenant beaucoup de P par rapport au K ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par leMarcel le 09 déc. 2010, 18:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Inscription : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#62 Message non lu par SiTi »

leMarcel a écrit :ADN a récemment paru une étude...
2003, tout est relatif ;)
@+
SiTi

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#63 Message non lu par leMarcel »

arf j'avais pas vu que ça datait déjà un peu, merci pour la précision ;)

ps : les analyses datent de 2003, mais c'est paru en Juillet 2009 :P

Sodome

Re: Parlons ENGRAIS

#64 Message non lu par Sodome »

Quels produits sont a privilegier pour avoir une balance optimale pour la floraison , sans trop de P donc ?

Avatar de l’utilisateur
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Inscription : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#65 Message non lu par SiTi »

Metrop MR1 :D
@+
SiTi

1u6cke8

Re: Parlons ENGRAIS

#66 Message non lu par 1u6cke8 »

leMarcel a écrit :
white rhino.png
alors on a 2 fois moins de calcium en floraison selon ce tableau
alors que metrop préconise de doubler le callgreen pendant la flo....c'est quoi ce bordel???? :insulte:

edit : en allant sur le lien on voit que la hash plant consomme plus d'azote en floraison a l'inverse de la white rhino, qui a l'air très gourmande en calcium :taper:
donc déjà en fonction des variétés les nutriments sont pas aux même dosages...suivant cette théorie aucun engrais ne peut être conçu spécialement pour le canna, a moins de vendre 1 engrais différent pour chacune des 1500 races
et moi qui fait des multivariete... :D
Dernière modification par 1u6cke8 le 12 déc. 2010, 10:20, modifié 1 fois.

Noisetheater

Re: Parlons ENGRAIS

#67 Message non lu par Noisetheater »

Dans ce sujet et à plusieurs endroit on évoque le ration P=2K, P=K et K=2P en fonction des phases de la flo.
Donc mon massive bloom ou tout autre P=2K est à appliqué en début de flo (flo+ 15 environ), par contre j'ai aussi lu des posts disants que si on applique une dose de cheval en P trôt tot on peu réduire le développement des pistils... Pensez vous qu'appliquer un engrais type PK50/33 peu réduire le développement.

en gros si je me souvient bien, c'est si tes têtes font un cm de diamètre tu commencer le P=2K ???

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#68 Message non lu par Gringo »

Bah en tout cas si tu commences à en mettre lorsque tes têtes font 1cm (donc strech fini) tu risques pas de le faire "trop tôt" :)

Sinon un truc rien à voir qui m'a mis un doute horrible : les étiquettes d'hydropassion sont vertes et oranges.
Verte pour le grow
Orange pour la flo

Et le contenu aussi il est vert et orange

Sauf que je réalise avec effroi que le contenu de la bouteille verte (grow) est orange
Et que celui de la bouteille orange (bloom) est vert...
C'est normal ? Bon en même temps mes plantes sont super tolérantes s'ils se sont plantés à l'usine parce qu'elles vont plutôt bien :lol:

Autre question Hydropassion (Siti?) quand ils disent "Floraison (jusqu'à 4 semaines)" C'est 4 semaines après les 2 de strech ou 4 semaines en tout depuis le 12/12? Je pencherais pour la solution A quand même, mais c'est pas super explicite.

Pour l'instant je suis en milieu de S4 au PK13/14, j'attaque le green sensation / BigBug (pas encore choisi) Vendredi (début S5) et je me casse 10j pour Noël. A cette occasion je vais ressortir un dispositif qui s'est montré gagnant : le controler de GHE, plein de mineral passion dans le bac principal et une bonne vieille pompe qui brasse.
En priant très fort pour voir un chouette cadeau de noël en rentrant et pas un champ de têtes crâmées :roll:

ouhpunaise

Re: Parlons ENGRAIS

#69 Message non lu par ouhpunaise »

bonjour

je viens de recevoir un grotek sixpack + une boite de BLACK PEARL

cadeau de mon GS

l"ensemble des 7 produits m'intrigue

Vitamax?
Monster bloom et Bloom blaster?
Bud fuel et Heavy bud?

le dernier solotek bloom à l'air d"etre un engrais flo classique


je voulais les offrir à un pote pour noël mais
1: il y a écrit sample dessus 'ça fait cadeau de radin"
2: je suis un Geek et j'aimerais test cette gamme

qq'un connait il ces produits??

je ne m'en servirais pas lors de ma session en court (plagron bloom, greensensation pk13/14 canna)
et pour ma prochaine culture (tiki mix et ZEI) je vais me tourner vers le terra vega et flores

je trouve le plagron grow vraiment light (carence azote en fin de stretch alors que je continuais a en mettre jusqu'a 12/12 j+15)

voilà

Ps

un coin ou on peut parler engrais :topcool:

une solution pour ma légère carence en N en fin de stretch ??
Dernière modification par ouhpunaise le 14 déc. 2010, 17:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Parlons ENGRAIS

#70 Message non lu par cannanoza »

Salut,

Gringoo la couleur c'est normal un autre membre leurs avait demandé.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#71 Message non lu par Gringo »

ouhpunaise ton lien déconne, mais jamais entendu parler de ces bidules, faudrait fouiller sur le net... Des vitamines, de la melasse, un PK ? a toi de recoller les etiquettes la dessus :D

Pour le N en fin de strech heuu.. en terre du pipi, du Callgreen ? (N Ca & Mg) ou une des bouteilles Canna complément N ?

Merci cannanoza ! Ca m'a fait grave bloquer sur le coup mais comme tout va bien ds le placo...

Avatar de l’utilisateur
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Inscription : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#72 Message non lu par SiTi »

Yop ;)

Pour la couleur des Master Grower d'Hydropassion, j'ai eu les deux versions, l'ancienne (comme Gringoo) et la nouvelle ou la couleur du liquide correspond à la couleur de l'étiquette.

Le truc qui me chagrine dans ton cas Gringoo, c'est que ce changement de couleur date quand même :(

Ton GS t'aura donc refilé des vieux prods (1 an ou plus !...), je sais que c'est assez courant mais là tu as une preuve pour faire changer tes bouteilles ;)
(rien de sûr mais un GS qui se respecte te les échangera)

Regarde dans les "Hot news !" sur Hydropassion.eu, il y a une note du 24/11/2009 qui s'appelle "Couleurs Master grower".

Il est écrit :
Si votre engrais Master Grower présente une couleur verte pour le "bloom" et une couleur orange pour le "grow". Ne vous inquiétez pas c'est totalement normal ! Suite à des remarques de nouveaux utilisateurs de Master Grower habitués à un "grow" vert et un "bloom" orange. Nous utilisons maintenant un colorant naturel pour que la couleur soit proche de celle de l'étiquetage.
Edit (oubli) : c'est la A (4 sem de flo en plus du stretch), perso c'est là que j'ai eu les carences en K et que j'ai stoppé le FS pour n'utiliser que le VG + BigBud...
@+
SiTi

ouhpunaise

Re: Parlons ENGRAIS

#73 Message non lu par ouhpunaise »

http://www.grotek.net/fr/products/product.aspx?id=893
black pearl

http://www.alchimiaweb.com/fr/sixpack-product-2186.php

grotek six pack


je suis en terreau, hier elles ont eu droit à de l'urine (1/100)
voilà merci

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#74 Message non lu par Gringo »

J'espère que ta pisse était chargée ^^
Je disais ça en déconnant mais j'ai déjà entendu cette réponse plusieurs fois pour l'out, par contre j'ai aucune idée de la concentration (ça dépend de la dilution de ta pisse, +/- jaune) ni de la dillution dans la soupe... Enfin en tout cas c'est stérile et à 99% de la flotte, donc ça peut pas trop faire de mal, surtout à 1/100.

Ils ont un truc chez grotech pour l'azote, c'est l'insta Green. Je ne sais pas ce qu'il y a en plus, mais le NPK dit qu'il n'y a que de l'azote.

Sinon le Black pearl c'est un peu obscur leur blabla commercial, le kelp extract c'est bien, ya des hormones végétales dedans et des micronutriments je crois (si je me souviens bien du descriptif de super-grow.biz, qui est down). Le charbon heu... Favorise la vie microbienne ? Quelqu'un pour éclairer l'utilité du charbon en terre ? Mis à part donner de la bouffe organique aux bébêtes du sol et des microminéraux ?
En tout cas ya aussi de l'azote dedans, du P et 2k.
Ils disent de le mélanger à la terre, mais si tu soupoudre et que t'arroses, ça doit le faire non ?

ouhpunaise

Re: Parlons ENGRAIS

#75 Message non lu par ouhpunaise »

ok merci pour les infos

je suis passé au growshop
j'ai pris 250ml de calgreen Metrop

on verra bien

Répondre