Araignées rouges

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Araignées rouges

#16 Message non lu par Tahiti_Bob »

+1 puis ca a un coté fascinant l'araignée rouge,...bosseuses, organisées, imaginatives...

Image
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Araignées rouges

#17 Message non lu par PBZ² »

:lol:

l'une des pires saloperies :lol: juste derriere les tarsos dans mon classement perso :lol:
puis vla comme certaines "souches" sont resistantes....

+++

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Araignées rouges

#18 Message non lu par Boly »

Certaines souches de canna aussi, sont très résistantes aux acariens .... incroyable :shock:

"Parfois, il faut cultiver LA variété ADAPTE à notre environnement ... et pas ce la jouer " enfants gâtés" !

"claude bourguignon, 2012" :sm28:

Bisous :fantome:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

Re: Araignées rouges

#19 Message non lu par PBZ² »

ce qui vaut dehors est il aussi valable en in? pas sur...

mais bien vrai ce que tu dis.... et certaines souches les attirent limite :lol:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Araignées rouges

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

Plus sérieusement, sur balcon je suis systématiquement emmerdé par les spiders aleurodes etc...et j'ai jamais trouvé de souches qui ne les attiraient pas, donc si vous avez des pistes ça peut m’intéresser. Thx.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Andre

Re: Araignées rouges

#21 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Araignées rouges

#22 Message non lu par umisays »

Yop

Je ne pense pas que ca présente un réel intérêt d'asperger autre chose que des plantes avec un insecticide. C'est juste pas prévu pour ca... Le masai c'est sur les plantes et pour le reste de l'eau de javel dilué a 10% ou comme dit plus haut un produit genre savon insecticide (comme le natria)

a pluch

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Araignées rouges

#23 Message non lu par Dédé la Truffe »

Il a pas connu les sto spiders le poto Boly....certaines souches pas attaquées...ah oui ? Tu veux test ? :mrgreen:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Araignées rouges

#24 Message non lu par Boly »

nan, pas attaquées ?, j'ai pas dis ça ... j'ai dis plus résistantes ( sous entendu, via d'autres souches ;) )
Tu veux test ?
Nan ça va, merci poto :mrgreen: j'ai deja brulé une Darkstreet avec ces merdes ^^


Mais cela dit, oui, j'ai tjrs eu des souches plus attaquées que d'autres .... traiter à la grand mère (bio/éco) et laisser une voire 2 plantes sacrifiées, les plus "attractives" ... bah ça marche.

Une ipoméa en perpetuel qd à des trips, ça marche ... tu l'as sors qd elle est pleine et t'en remets une autre.
C'est pareil pour les red spy, tu sacrifies une plantes ou tu mets rien ( j'entends " concoction maison" ), puis une autre ou t’arrêtes de traiter avant les autres et tu t'en sors pas trop mal.

Je ne pratique jamais la monoculture aussi à cause de ça, pas que pour avoir de la disparité, mais aussi pour la lutte de nuisibles.
TT comme en agro, la monoculture en in, c'est la merde en cas d'attaques sérieuses :?

Les souches tropicales sont généralement plus "attractives" empiriquement parlant bien sur :lol: :mrgreen:


Perso je suis partisan du "break" de grow pour s'en débarrasser, et j'en ai plus chopper depuis que je cultives plus les bout'z des autres !

Les élitiste étant bien plus touchées par la spyd que les noob's, c'est bien connu ! :siffle: ( nan, je déconne :mdr: ... quoi que :? :fantome: )



Pour ton balcon TB, essaye, les radis et les œillets d'inde avec, ds les memes jardinières.
Au pire, t'en sacrifie une, que tu ne traiteras jamais ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Araignées rouges

#25 Message non lu par Forever Noob »

Tout à fait d'accord, certaines souches sont de vrais aimants à acariens : chez moi pas de red spyders mais des acariens noirs qui viennent mourir dans les buds et donnent un goût dégueulasse à toute la bud attaquée : ben les UK cheese c'est leur préférée, en 2ème lieu viennent les hybrides de cheese et autres skunks, cheese quake et warlock chez moi, qui morflent un peu mais moins, si je traite ça va, et oh miracle, mon F1 de chemD/trueblueberry, qui a aussi le bon goût de résister aux attaques fongiques typiques de mon biotope, infesté de mildiou, reste quasiment toujours vierge d'acariens même si je ne traite pas...c'est vraiment la plante qui me sauve niveau fume à chaque session foirée.
"Dura lex, sed lex".

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Araignées rouges

#26 Message non lu par Boly »

Salut poto ;)

Ouais, les souches diesel, térébenthine, and co, tt comme les souches très '"terreuses" sont clairement moins touchées que les souches fruitées/sucrées :wink:

Un tuto pas trop mal fait au passage :) :arrow: http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrass ... 9es-rouges

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Andre

Re: Araignées rouges

#27 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:29, modifié 1 fois.

Andre

Re: Araignées rouges

#28 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Enregistré le : 08 févr. 2012, 00:40

Re: Araignées rouges

#29 Message non lu par McArthur »

Salut,

Perso j'ai pu constater que la Northern Lights repousse bien les acariens.

My 2 cents...
Just Say Know

Andre

Re: Araignées rouges

#30 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:30, modifié 1 fois.

Répondre