Taille des plants en floraison ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Taille des plants en floraison ?

#1 Message non lu par papyweed »

Bonjour...
C'est ma première session indoor et pour le coup j'ai besoin de vos avis.
J'en suis à mon quatrième jours de flo (pour plus de détails voir la section "galerie des plantes", "Mon début indoor".
Mes plants évoluent très vite... et des bourgeons naissent un peu partout : exemple au centre de la photo
P1010026.JPG
Ne souhaitant pas les conserver... Quand les couper ?
J'ai parcouru des jdc et des posts en nombre... je n'arrive pas à me décider... Taille déconseillée pendant la phase de stretche? Ou sans pitié dès que la pointe des ciseaux peut les attraper?
Papyweed.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Shiv'

Re: Taille des plants en floraison ?

#2 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Pour tailler les gourmands, il vaut mieux attendre la fin du stretch soit environ 3 sem de flo. Ça permet d'éviter les entre noeuds trop long car la poussée hormonale va s'effectuer sur toutes les branches de la plante et donc limiter le stretch dans les branches supérieures.

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Taille des plants en floraison ?

#3 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

Ce n'est que mon avis mais je te conseillerais d'attendre la fin du stretch pour éclaircir. Etant donné que tu débute et que tu ne connais pas forcément bien le comportement de tes plantes, tu ne sais pas trop où/quand va s'arrêter la croissance et ça serait dommage d'enlever des bourgeons potentiellement capable de porter de belles buds.

Perso je fais une bonne partie de mon éclaircie après le stretch, toutes les petites branches frêles avec peu de bourgeons et qui présentent un léger retard de floraison par rapport aux apex, je vire.

Ton grow à l'air bien parti sinon :topcool:

Edit : +1 avec le poto :wink:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Taille des plants en floraison ?

#4 Message non lu par papyweed »

Je savais que j'étais ici entre de bonnes mains.
Réponses claires et précises. Merci. Je range les ciseaux!
Papyweed.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Shiv'

Re: Taille des plants en floraison ?

#5 Message non lu par Shiv' »

De Nada !

Après voila....tu peux jouer avec la taille et le stretch pour hamoniser ta canopée....

Imagine que tu fasse un multi avec un Riri et une BK Katsu....perso je taille les surgeons de la BBK des le début de la mise en flo alors que j'attends 4 sem pour la sd....cela amoindri les différences de taille..d'un côté tu pousse la BBK à envoyer en l'air alors que tu freine volontairement le riri...

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Taille des plants en floraison ?

#6 Message non lu par papyweed »

Shiva95 a écrit :De Nada !

Après voila....tu peux jouer avec la taille et le stretch pour hamoniser ta canopée....

Imagine que tu fasse un multi avec un Riri et une BK Katsu....perso je taille les surgeons de la BBK des le début de la mise en flo alors que j'attends 4 sem pour la sd....cela amoindri les différences de taille..d'un côté tu pousse la BBK à envoyer en l'air alors que tu freine volontairement le riri...
Bon heu, comment te dire...Là je vais déjà tenter de conduire cette première session à terme. Mais j'ai bien compris tes explications. Harmoniser la canopée : oui c'est une chose (logique) que j'avais retenu de toute mes lectures avant de me lancer en indoor.
Merci encore de ton intervention.
Papyweed.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Répondre