Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Gomorrhe

#106 Message non lu par Gomorrhe »

marteau rouge a écrit :La mort c'est la fin et c'est tout, faut vivre tout en savant que c finalement pour mourir, enfin ce n'est que ma vision des choses (ex: je préfèrerais mourire vers 70 80 que 90 100(enfin sa dépend de la santé)) faut pas se cassé la tête avec c'est histoire, bien qu'il y ai dans chaque religion des principe qui sont bien, Mais faut gardé que les principe, les idées. Et pas suivre à la lettre.

Bon voilà, je suis creuvé, je v allé me reposé et ,et , et jjjeee continueraai, après.


Cuaoq

C'est vrai, ne pas les suivre à la lettre! Mais dans ce cas là pourquoi les suivre! Moi j'pense que ce sont des contes! Ca fait triper! Après maintenany, chacun de nous et libre de penser ce qu'il veut mais le mieux est de ce forger sa propre vision des choses, et pourquoi pas sa religion. A définir...

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

#107 Message non lu par ennio »

VIVE la WEED a écrit :Je suis :arrow: athé

Je pense que toutes religion est mauvaise, je me souvient que quand j'été en primaire et collège je faisais de la propagande anti-dieu :wink:

Chose bizzard aussi, j'aimerais croire a la vie après la mort...
parreil que lui je pense a une vie apres la mort mais je ne crois pas en un etre fabuleu createur de toute matière , seulement a un truc aprés la mort .
Quel rapport dans le contexte?

marteau rouge

#108 Message non lu par marteau rouge »

Uncles ben, je suis tout à fait d'accord avec toi, les religion sont des contes magnifiques pour nos enfants.
Mais n'oublions que dans beaucoup de conte, légende, mythes, et fables, peu importe leur religion. Ils laissent derrière eu, une morale, un principe, une idée, une valeur, et c'est cela auquel il faut s'intéressé.
Personnelement, je suis un bouffeur de curé, mais j'essaye de calmé mais ardeur anti cleriquale et me faire aussi l'avocat du diable ( :lol: ) en me demandant ce que me dirait un croyant de sa religion, de sa vision d la relation trenscandentale (dsl pour l'ortho).
Et perso, il n'y a rien après la mort, sauf un transformation de la matière (pas très fraiche)...

Don Juan

#109 Message non lu par Don Juan »

marteau rouge a écrit :Uncles ben, je suis tout à fait d'accord avec toi, les religion sont des contes magnifiques pour nos enfants.
Mais n'oublions que dans beaucoup de conte, légende, mythes, et fables, peu importe leur religion. Ils laissent derrière eu, une morale, un principe, une idée, une valeur, et c'est cela auquel il faut s'intéressé.
Personnelement, je suis un bouffeur de curé, mais j'essaye de calmé mais ardeur anti cleriquale et me faire aussi l'avocat du diable ( :lol: ) en me demandant ce que me dirait un croyant de sa religion, de sa vision d la relation trenscandentale (dsl pour l'ortho).
Et perso, il n'y a rien après la mort, sauf un transformation de la matière (pas très fraiche)...
Je suis décu et le volcan de bière et l'usine à stripteaseuse (seurs) . Ramen.

marteau rouge

#110 Message non lu par marteau rouge »

MORT DE RIRE

Moi qui espérais (quand j'étais petit) que j'allais réalisé tout mes rêve après ma mort. Alors, j'essaye de les réalisé maintenant.
Et pi pour le volcan de bière, il y a toujour moyen de faire un avec un peu d'huile de coude et un soupson d'imagination. Pour l'usine à stripteaseuse, il y a déjà pas mal d'adresse :wink: :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#111 Message non lu par Mysticman »

Natura lis veritus

la Nature est ma croyance


je crois , j'y crois....


je ne sais trop que dire des religions, mais les hommes ne croient plus, tant que les hommes avaient la foie, ils avaient le respect de la vie mysterieuse

aujourdh'ui les hommes ne croient plus en rien, ils n'ont plus le respect, ils n'ont plus l'espoir.....




Wakan Tanka Spirit

:fleurbleu:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

marteau rouge

#112 Message non lu par marteau rouge »

la mystic man, bien que je soit souvent d'accord avec toi, là je ne le suis pas.
Il ne faut pas faire de généralité. L'espoir est en chacun de nous ! Quant à cette foi, elle enfermé les hommes pendant quelque siècle dans une vie ou tout s'accrochait à cette foi, les hommes en étaient esclave. Car cette religion empêchait l'évolution. Si par ailleur les hommes auraient eu plus en foi dans les valeurs que cette religion défendait cela aurait été autre chose.
Si les hommes ne croient plus, ils croient en une autre chose. Quand j'étais plus jeune, j'étais croyant (même assez fort). Mais j'ai changer, j'ai décidé de ne plus croire mais de savoir. Ma foi s'accrochait à cette espoir d'un monde meilleur. Et j'ai décidé de ne plus espéré mais de tout faire pour le réalisé. Même si je sai que je ne changerai pas le monde, je sai que je peu y aidé. Les personnes éspère toujours, regarde les alter mondialiste, ils éspère un monde meilleur et font ce qu'il peuvent pour agir dans cette optique. Les temps ont changé, la science à supplanté la croyance et à instauré un nouvel ordre...

Gomorrhe

#113 Message non lu par Gomorrhe »

:topcool: :topcool:

Bien d'accord avec ce que tu dis Mysticman! ;)


marteau rouge a écrit :Les personnes éspère toujours, regarde les alter mondialiste, ils éspère un monde meilleur et font ce qu'il peuvent pour agir dans cette optique. Les temps ont changé, la science à supplanté la croyance et à instauré un nouvel ordre...
Ca je n'y crois plus! On s'est engagé il y a bien longtemps dans un mauvais chemin sans possibilité de retour! Bien qu'on puisse être optimiste il n'en ait rien! C'est ainsi, on aura beau me contredire, ca ne servirait à rien! :roll:

rouky

#114 Message non lu par rouky »

+1000 mysticman :zen:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#115 Message non lu par Mysticman »

quelque siècle dans une vie ou tout s'accrochait à cette foi, les hommes en étaient esclave.
oui ces vrais les hommes etaient esclaves des religions et aujourdh'ui ne somme nous pas esclaves d'autres choses de nouvelles religions, du progrés, de la science et de la conneries humaine.

l'homme sera toujours esclave de quelque chose, de l'univers, de nouriture, de l'eau, de ses desirs, de ses instinct, il faudrait être fou pour penser que l'homme puisse être libre et au dessus de tout

la science à supplanté la croyance et à instauré un nouvel ordre...
donc nous sommes toujours esclave d'une autre forme de religion...

et mêm si je pense egalement que les religions ont contribué a repandre le desordre et le mal sur la terre, je pense que celle ci ont fait peu être moins de victimes que nos guerres modernes ou la cause n'ets plus religieuse.



puis sa m'enbete encore de dire ca, mais m'avait on fait comprendre que le progrés n'etait pas mal mais que l'utilisation qu'en on fait les hommes etait nefaste, ce dont j'avait du mal a croire, il semblerai que cela soit bon a appliqué a la religion et que si les hommes n'avait pas detourné la foie et l'espoir de l'humanité a mauvais escient, la religion n'aurait pas servi a faire le mal comem cela a été fait


enfin bref ...

compliqué qu'est la vie....

je vais bosser pour babylon, je continurai ce soir
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

rouky

#116 Message non lu par rouky »

"je croyais que la technologie était là pour me servir et non pour m'asservir" AKH :wink:

marteau rouge

#117 Message non lu par marteau rouge »

Nous serons toujours des esclaves de quelque chose, d'un état, d'un système, d'un croyance, d'un objet, dela technologie. Et ce n'est pas la technologie qui nous asservi, c'est nous qui nous nous rendons ses esclaves. Commes nous ne pouvions nous passé de la religion avant, aujourd'hui très peu savent se passé de la technologie.
C'est pas grave, il faut faire avec, mais la t'echnologie notre façon de pensé, c'est ceux qui sont maitre de cette technologie qui nous dirigent nos pensé pour nous y asservir alors que nous pourrions seulement nous en servir ( :wink: rouky).

C'est dommage pour toi, Uncle, je me m'engage et je sai que le combat que je mène sera long et difficile surtout à l'intérieur. Souvent je me demande si ce que je fais, je le fais dans le bon sens. Je me demande souvent si ce que je fait vaut lapeine que je continue. J'ai doublé deux fois parceque j'étais trop engagé et je suis sure que je devrai encor faire des sacrifices. Je sai ce que je veu faire et je le fai, petit à petit, mais j'y arriverai, je le sai. Après ma school, je pense faire mon service civil vu que pour une fois l'état nous donnes les moyen de faire quelque chose dans l'humanitaire. Puis je pense créer un ONG.

Même si on me dit sa sert à rien et tchik et tchak pi tout seul on change pas le monde et il changera jamais. Et bien moi je dit que tant qu'un maximum de gens disent sa et bien ouaip le monde ne changera pas. Mais si ce maximum si disait, "ensemble on peut y arrivé" la donne changerais...
Mais la est une autre question qui relève de mon engagement et qui n'a rien avoir avecla religion...

rouky

#118 Message non lu par rouky »

houla !!!!

tu peux me la refaire avec une THC-vodka avant steuplé.................... pour voir si je comprends mieux :lol:

Gomorrhe

#119 Message non lu par Gomorrhe »

:mdr: rouky..
marteau rouge a écrit :Nous serons toujours des esclaves de quelque chose, d'un état, d'un système, d'un croyance, d'un objet, dela technologie. Et ce n'est pas la technologie qui nous asservi, c'est nous qui nous nous rendons ses esclaves. Commes nous ne pouvions nous passé de la religion avant, aujourd'hui très peu savent se passé de la technologie.
C'est pas grave, il faut faire avec, mais la t'echnologie notre façon de pensé, c'est ceux qui sont maitre de cette technologie qui nous dirigent nos pensé pour nous y asservir alors que nous pourrions seulement nous en servir ( :wink: rouky).

C'est dommage pour toi, Uncle, je me m'engage et je sai que le combat que je mène sera long et difficile surtout à l'intérieur. Souvent je me demande si ce que je fais, je le fais dans le bon sens. Je me demande souvent si ce que je fait vaut lapeine que je continue. J'ai doublé deux fois parceque j'étais trop engagé et je suis sure que je devrai encor faire des sacrifices. Je sai ce que je veu faire et je le fai, petit à petit, mais j'y arriverai, je le sai. Après ma school, je pense faire mon service civil vu que pour une fois l'état nous donnes les moyen de faire quelque chose dans l'humanitaire. Puis je pense créer un ONG.

Même si on me dit sa sert à rien et tchik et tchak pi tout seul on change pas le monde et il changera jamais. Et bien moi je dit que tant qu'un maximum de gens disent sa et bien ouaip le monde ne changera pas. Mais si ce maximum si disait, "ensemble on peut y arrivé" la donne changerais...
Mais la est une autre question qui relève de mon engagement et qui n'a rien avoir avecla religion...
Alors vas-y fais changer le monde! Mais bien vite tu comprendras que tout cet engagement mondial est fichu! Tu pourras rendre des gens heureux, certes, tu pourras avoir le sentiment d'avoir jouer ton rôle dans cette vie! Mais au bout du compte, nous sommes jute une dynamique qui fait avancer un concept général: la société!

C'est l'espèce humaine qui est ainsi! Et sa tendance ne rejoins pas nos idéaux! Ca nous bouffe de voir que le monde est tel...mais que veux-tu d'autres? Propose et tu verras que rien d'autres n'est mieux! Nous sommes beaucoup trop! Et ayant conscience de tout ce qui se passe autour de nous, nous serons toujours divisés! Il y aura toujours les riches et les pauvres, les forts et les faibles, les vieux et les jeunes, etc...... :roll: même dans une société différente! Ce sont les origines qui sont pourries! Et cela on ne les change pas aussi facilement! L'Homme est beaucoup trop stupide pour comprendre ceci! Plus généralement, Nietszche parlait de Sur-Homme!

Mais je ne veux pas te dégoûter! C'est important de se bouger! Ca en vaut surtout le coup pour chacun! C'est intéressant de voir les choses comme ça! Faut prendre ça comme un jeu et relativiser! Il y a des situations beaucoup plus critiques que les nôtres et sur ce point je comprends qu'on puisse venir en aide à autrui! Mais là on ramasse les cadavres, ce qu'il aurait fallut c'est buter tous ces cons qui ont fait que nous en sommes ici et maintenant. Mais est-ce que même ça, ca en aurait résulté du bénéfice? :roll:
Dernière modification par Gomorrhe le 26 juin 2006, 16:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

#120 Message non lu par free »

j'aime bien les grandes idées :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Répondre