Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Gomorrhe

#151 Message non lu par Gomorrhe »

benj31 a écrit :et 3-0!!!!!!! allé les bleus!
:tusors:

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#152 Message non lu par Mysticman »

de toutes facon, c'est comme les extra-terrestre, il est aussi vain(et malhonnete) de vouloir démontrer l'existence ou l'inexistence de quelques choses qu'on ne peu pas percevoir (par nos sens)
ou comme disait je sais plus qui, "il est inconcevable de vouloir trouver l'inconnu dans le connu"... :roll: ........... :lol:


passer un moment je me suis renseigné sur l'etymologie du mot dieu lui même, mais vraiment c'est un mot comme un autre auquel on a donner une dimension plus puissante qu'un autre mot, ou plutot un mot dont on s'est servit pour representer tous ce que l'homme ne pouvait comprendre ou expliquer, les forces invisibles, les forces de la nature , les aléas de la vie, de l'univers et tout et tout...........

bref tous ca pour en revenir que je la croyance existe depuis toujours et comme l'avait citer Eph : l'homme est genetiquement fait pour croire ou un truc du genre

ce dont je veut bien croire

quoi qu'il en soit , le mystére de la vie est bel et bien la, la Nature acomplie des miracles, des spectacles de toute beauté que les hommes les plus experimentés ne serait egalé, des choses a respecté et a honoré comme l'on peut respecter le savoir et la connaissance d'une personne agée.....

et quelques chose dans mon coeur me pousse a remercier chaque jour qui passe cete magie terrienne qui anime la vie sur terre et dans l'univers

qu'on le nome Jah, Allah, Jéovah Yavé, geronimo ou Wakan tanka, qu'importe son nom, le soleil brille pour tous, la terre fait pousser des arbres sacrées et l'eau qui apaise notre soif surtout avec cette chaleur











je suis pas religieux mais croyant, sa craint docteur :oops: :lol:

c'est bon je sort
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Gomorrhe

#153 Message non lu par Gomorrhe »

Mysticman a écrit :
de toutes facon, c'est comme les extra-terrestre, il est aussi vain(et malhonnete) de vouloir démontrer l'existence ou l'inexistence de quelques choses qu'on ne peu pas percevoir (par nos sens)
ou comme disait je sais plus qui, "il est inconcevable de vouloir trouver l'inconnu dans le connu"... :roll: ........... :lol:


passer un moment je me suis renseigné sur l'etymologie du mot dieu lui même, mais vraiment c'est un mot comme un autre auquel on a donner une dimension plus puissante qu'un autre mot, ou plutot un mot dont on s'est servit pour representer tous ce que l'homme ne pouvait comprendre ou expliquer, les forces invisibles, les forces de la nature , les aléas de la vie, de l'univers et tout et tout...........

bref tous ca pour en revenir que je la croyance existe depuis toujours et comme l'avait citer Eph : l'homme est genetiquement fait pour croire ou un truc du genre

ce dont je veut bien croire

quoi qu'il en soit , le mystére de la vie est bel et bien la, la Nature acomplie des miracles, des spectacles de toute beauté que les hommes les plus experimentés ne serait egalé, des choses a respecté et a honoré comme l'on peut respecter le savoir et la connaissance d'une personne agée.....

et quelques chose dans mon coeur me pousse a remercier chaque jour qui passe cete magie terrienne qui anime la vie sur terre et dans l'univers

qu'on le nome Jah, Allah, Jéovah Yavé, geronimo ou Wakan tanka, qu'importe son nom, le soleil brille pour tous, la terre fait pousser des arbres sacrées et l'eau qui apaise notre soif surtout avec cette chaleur











je suis pas religieux mais croyant, sa craint docteur :oops: :lol:

c'est bon je sort
Mais non Mysticman reste parmi nous, tes idées méritent d'être entendues! Par contre, pour faire plus simple clique ici!!! De là découle plusieurs autres choses! Mais en quelques mots, tout est histoire de concept! Jusqu'au mathématiques tentant de calculer des choses incalculables et trop grandioses qui ne sont pas à sa portée! L'Homme a un esprit trop limité pour se donner à ce genre de problème, il croit réussir et pourtant que d'efforts vains. Il croit se rapprocher des clés du Mystère Universel mais je pense que nous en sommes encore beaucoup trop loin, et plus le temps avance, plus on s'enfonce. C'est difficile de se l'admettre mais c'est comme ça! La question "Que sommes-nous?"restera toujours ce défi qui excite et anime la flamme de l'Humanité!.. :wink:

Donc profitons de la Nature, lieu de "repos" et évitons de se prendre la tête, "A quoi bon?" :lol: C'est vrai qu'il n'y a rien de plus beau qu'un soleil qui brille au dessus d'arbres et de fleurs qui s'élèvent vers les cieux... :lol: :lol:

PEACE

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#154 Message non lu par Mysticman »

j'ai pas bien saisi le coup de l'empirisme logique

mais les connaissances ainsi que le savoir, sont des richesse trés importante, qui aujourdh'ui se font grace a intenet ou se font pas....



sur ce je vais me coucher


bonne nuit et a plusch uncle'ben si tu part quelques temps(cf ton jdc), a bientot :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

secator

#155 Message non lu par secator »

quoi qu'il en soit , le mystére de la vie est bel et bien la,
on est bien obliger de recnnaitre qu'il y a quelques chose, un ordre des choses, là où, logiquement, il devrait ne rien avoir(le néant)
et comme la raison nous a montré que tout "état" est la consequence d'une cause, il y a forcement une "cause" a notre "etre"

on ne peut pas prouver "ce que c'est" mais on a la preuve qu'il y a "quelques chose"
ou plutot un mot dont on s'est servit pour representer tous ce que l'homme ne pouvait comprendre ou expliquer, les forces invisibles, les forces de la nature , les aléas de la vie, de l'univers et tout et tout...........
:respect: c'est surement une des meilleurs definition du mot "dieu" que l'on puissent donner




allez j'en profie un peu, je fais le gros boulet 5mn :padpo:
par exemple, dans la bible, (berceau du judaïsme, du christianisme et de l'islam), dans le conte du "buisson ardent" quand "moïse" demande a dieu "qui est tu ? quel est ton nom, "il" lui répond(la grammaire de l'hebreux est tres basic) un truc du genre "je suis ce qui est existe", "l'etre est l'etre" "je suis l'existence du tout", "HYVH" dans l'alphabeth hebreux, (qui represente autant des lettres, des nombres que des concept sprituel)
des formules difficile a résumer dans nos langues, trop precises pour l'indéfini... qui nous ramene au concept du "un le tout", des religions antique, poetiquement : "l'origine et l'ensemeble de toutes matiere ou enregie, connu et inconnu, percetible et invisible, le grand axe autour duquel tourne le monde, la tour sombre où tout les mondes, tout les temps et toutes les echelles se rejoignent", la mort n'existe pas, c'est une superstition inventé, basé sur nos sens imparfait et notre simple ignorance des cycle de la vie.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#156 Message non lu par portnou »

:lol:

De toute façon, y'a que 2 hypotheses de depart :
- Dieu existe
- Dien n'existe pas

- Si dieu existe, apres la mort, on a droit a la vie eternelle (bonne ou mauvaise).
- S'il n'existe pas, apres la mort, c'est le neant.

Si j'y crois, c'est soit la vie eternelle (et peut etre le paradis) si dieu existe, soit le neant s'il n'existe pas.
Et si j'y crois pas, de toute façon, c'est soit le neant s'il n'existe pas, soit la vie eternelle en enfer s'il existe et que je ne suis pas ses preceptes.

Pour un parieur, dans le premier cas, y'a une petite chance de gagner, dans le second, aucune !!!

:mrgreen:

oui je sais, c'est pourri d'avance comme logique, mais bon, c'est pour rire.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

secator

#157 Message non lu par secator »

on peu posé le probleme autrement :infinity:

il y a une hypotese "j'existe"(l'univers que je "vois" et moi),
techniquement, toutes etat/chose est la consequence du cause(passé)
sinon il n'y aurait rien et je n'existerait pas( le vide )
-l'univers est "plein", il s'est rempli d'une facon ou d'une autre
pour resumer cette reflexion on utilise le mot "dieu" ( comme x represente l'inconnue dans une equation)

la mort est un probleme indépendant de l'existence d'un dieu
je vis, qui peut me prouver que je vais "mourir", et en quoi la mort m'enleverait quelque chose, (qu'on y croit ou pas)

"la mort" de quelqu'un, c'est peut etre seulement la perte de la perception du "mort" pour ceux qui reste vivant, ( comme si le "mort" devenait invisible/incomprehensible a ceux encore vivant )

mais, dieu ou pas, on ne peut pas affirmer, d'un point de vue scientifique, que la mort represente la perte de la vie, vous avez pas vu "stargate sg1" a la télé ?
:splat:

deirdre

#158 Message non lu par deirdre »

et si on a des principes genre :
- ne pas tuer
- ne pas tromper
-ect...
et qu'on les respectes
mais que pour l'anniversaire de la ptite dernière, t'a repris 2 fois du gateau alors que t'avai plus faim, parce que y'avait une bonne ambiance, ca fesait longtemps que t'avais pas vu ta famille, que la petite s'amuse bien et que tu discute trankil autour de la table en riant avec ton oncle (le bourru, brave et joyeux tonton) d'une connerie passée...

tu vas pas à l'église voir un prêtre pour te confesser, tu meurt, ta suivi pendant toute ta vie une "bonne" morale (bon en gros t pas un gros méchant, tu paye tes impots, t'honore ta femme avec plaisir tout les deux jours, et tu pense fort a ton gosse quand y passe ses exams...) tu ne crois pas en dieu mais tu crois en tes principes...

et tu vas en enfer par peché de gourmandise !!!

DES CONNERIES OUAIS !!!!!!!!!!

Poulpe

#159 Message non lu par Poulpe »

Oui, mais t'en a repris DEUX fois, n'oublie pas ça ;) :lol:

(je rigole, hein...)

secator

#160 Message non lu par secator »

et tu vas en enfer par peché de gourmandise !!!

DES CONNERIES OUAIS !!!!!!!!!!
nous parlons ici d'église politique, de dogme, destiner a controler/stabiliser le peuple et les nations, et non de spiritualité :wink:
c'est comme parler de communisme et de staline...

mais techniquement, dans l'eglise catholique, y a un sacrement qui est prevu pour "laver" les pecheurs, par leur simple regret( la confession ), cool, et en plus, c'est bien plus exitant quand c'est interdit

Tripotaz

#161 Message non lu par Tripotaz »

Si Dieu, il est tout puissant alors il peut faire un hamburger tellement gros qu'il ne pourrait pas le manger lui-même ?! O_o

Bart Simpson :cool: .

Avatar de l’utilisateur
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3388
Inscription : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#162 Message non lu par Davlabedave »

dieu n'est pas à la hauteur, il n'est meme pas dans les pages jaunes :mdr:

secator

#163 Message non lu par secator »

Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance."
c'est tres juste, faut-il encore la reconnaitre( notres ignorance )

:mdr: :mdr: :mdr: :content2: :sm28: :sm23:

:devil2: :concert: :drinking: :ivrogne:

:ange: :topcool: :groupe: :bisou: :sm26:

:BIG: :fleur: :fleurbleu:

( n'abuser pas des smiles, et attention une resurection peut en cacher une autre )

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

#164 Message non lu par Niko »

secator a écrit :...

"la mort" de quelqu'un, c'est peut etre seulement la perte de la perception du "mort" pour ceux qui reste vivant, ( comme si le "mort" devenait invisible/incomprehensible a ceux encore vivant ) ...
Hypothese interessante, cependant, tout ce qui a un debut a une fin.
On peut repondre, que peut etre hors de notre "univers", cette loi n'existe pas.

il me semble bien qu'avant de naitre, je n'existais pas, ou alors je m'en souviens pas.
J'en deduis donc, qu'apres la mort, je n'existerais plus, ou alors dans ma vie future (si c le cas), je me souviendrais pas de ma vie passé, donc, pourrais t'on dire que je suis toujours le meme ?

(ca c le genre de topic que j'aime, ou ca philosophe de tout le cote :) Qui a dit que les fumeurs etait tous debiles ? :D)

benj31

#165 Message non lu par benj31 »

Niko a écrit :
secator a écrit :...

"la mort" de quelqu'un, c'est peut etre seulement la perte de la perception du "mort" pour ceux qui reste vivant, ( comme si le "mort" devenait invisible/incomprehensible a ceux encore vivant ) ...
Hypothese interessante, cependant, tout ce qui a un debut a une fin.
On peut repondre, que peut etre hors de notre "univers", cette loi n'existe pas.

il me semble bien qu'avant de naitre, je n'existais pas, ou alors je m'en souviens pas.
J'en deduis donc, qu'apres la mort, je n'existerais plus, ou alors dans ma vie future (si c le cas), je me souviendrais pas de ma vie passé, donc, pourrais t'on dire que je suis toujours le meme ?

(ca c le genre de topic que j'aime, ou ca philosophe de tout le cote :) Qui a dit que les fumeurs etait tous debiles ? :D)
tain c'est exactement ce que je pensais, sans toutefois arriver a le formuler...merci :wink:

pis franchement, ces milliards d'années ou j'existais pas, j'ai pas trouvé ca désagréable hein :lol:
ce qui finalement me fais le plus peur dans la mort c'est la maniere dont cela va arriver... :?

Répondre