Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Aiphe

Avez-vous une religion?

#1 Message non lu par Aiphe »

Voila je me posais, suite aux réactions du sujet "y a t il un dieu?", la question de savoir quelle était la dominante religieuse du forum.

Point de guerre des religions au programme, je suppose que tout le monde à ses raisons de croire ou ne pas croire, et j'espère que tout le monde poura respecter le choix des autres! :)


personnellement je suis protestant, et j'ai beaucoup d'intérêt pour les religions orientales (Bouddhisme, Taoïsme, Shintoïsme et Confucianisme) que j'envisage comme des philosophies plutôt que comme des religions...

dj56

#2 Message non lu par dj56 »

mon dieu aime vos dieus , peace

CrazyWeed

#3 Message non lu par CrazyWeed »

La foi cannabique est pas dans le choix..... :oops: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Inscription : 09 déc. 2002, 03:05

#4 Message non lu par Yotish »

J'essais d'apliquer dans ma vie la philosophie bouddhisme, qui pour moi n'est pas une religion. :wink:

Aiphe

#5 Message non lu par Aiphe »

puis vu du point du vue de la CNIL (par exemple) po bien du tout
Tu n'est pas obligé de répondre et à ce titre, cela ne regarde en rien la CNIL. Ca aurait été le cas si cette question était posée à l'inscription sur les FCF, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite je ne vois pas où se situe le déplacé du post, on est dans le cannabistrot, et on peut y parler de ce que l'on veut.

Et pour le sans grand intérêt, ce n'est pas parce que toi tu n'en voit pas que ça n'en a pas, s'il y a un post complètement déplacer dans ce sujet c'est bien le tien. Si tu ne veux pas participer à la disussion libre à toi de ne pas ouvrir ce sujet. Point barre.

ForEverLovingJah

Avez-vous une religion?

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

Eph a écrit : personnellement je suis protestant, et j'ai beaucoup d'intérêt pour les religions orientales (Bouddhisme, Taoïsme, Shintoïsme et Confucianisme) que j'envisage comme des philosophies plutôt que comme des religions...
idem ...

je ne pense pas que la religion puisse nous apporter autre chose que des conflits et guerre au nom de tel ou tel dieu...
dans ce cas, je suis contre toute forme de devotion à un dieu...

par contre je crois en un monde meilleur, mais plutot comme une philosophie d'egalité entre les hommes quel que soit leur origine et leur richesse...

Voila pour resumer je suis un communiste bouddhiste :lol:

Aiphe

#7 Message non lu par Aiphe »

J'aurais du mettre l'option Déisme. Je vais voir si c possible...

Avatar de l’utilisateur
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3388
Inscription : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#8 Message non lu par Davlabedave »

Je croie que j'ecris ce message a 12h10 :mdr: :mdr:

bobette marley

#9 Message non lu par bobette marley »

Moi c'est "oui, judaïsme", mais je considère cela plus comme une culture que comme une religion, car, comme je l'ai mis dans l'autre post, je ne suis pas persuadée de l'existance de Dieu...

Avatar de l’utilisateur
wrack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3161
Inscription : 18 juil. 2002, 13:01

#10 Message non lu par wrack »

hummmm la religion sujet parfois tabou et source de querelles lol
moi aucune la nature m apporte tous ce dont jai besoin
sinon je respecte toutes formes de religion chacun son truc!!!!!

an4rko-psykedelik

#11 Message non lu par an4rko-psykedelik »

croire en dieu ! ........ pour moi c se voiler la face se chercher bonne conscience s'inventer un monde apres la mort pour transcender cette vie

si dieu est, l'homme est esclave
:arrow: la religion non merci

niko loko

#12 Message non lu par niko loko »

encore une drole d'idée ça ... de vouloir ranger les gens dans des cases ...

"Foutue morale judeo-chretienne, quand tu nous tiens, tu t'accroches !!!"

L'aute jour j'ai demandé à mon chien s'il croyait en dieu, je crois que je l'ai vexé, il ne ma pas répondu ...

VIVE la WEED

#13 Message non lu par VIVE la WEED »

Je suis :arrow: athé

Je pense que toutes religion est mauvaise, je me souvient que quand j'été en primaire et collège je faisais de la propagande anti-dieu :wink:

Chose bizzard aussi, j'aimerais croire a la vie après la mort...

Avatar de l’utilisateur
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1387
Inscription : 06 août 2002, 11:36

#14 Message non lu par hide_fly »

Idem que wrack,je crois plus en la primauté de la nature qu'en un dieu.Et idem que VIVE la WEED pour moi toute religion empêche d'avoir une vision objective des choses,c déjà assez compliqué comme ça sans en rajouter :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Inscription : 09 déc. 2002, 03:05

#15 Message non lu par Yotish »

8O J'aime bien tout les interventions, l'important pour moi c'est de rester à l'écoute et de garder un esprit ouvert. :wink:

Répondre