☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Message
Auteur
Gomorrhe

☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#1 Message non lu par Gomorrhe »

Qu'ai-je ? Que lis-je ? Que lirai-je ? Qu'as-tu lu ? Que lis-tu ? Que liras-tu ?

La bibliothèque est là pour échanger des informations, des critiques, des impressions sur les ouvrages en cours ou finis.

Dis autrement : vous lisez quoi ?

chris

vous lisez quoi?

#2 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

dans la serie des "vous faites quoi en ce moment" (fummer quoi, manger quoi, ecouter quoi)..............vous lisez quoi :?:

pour moi en ce moment "La mort de l'asile" histoire de l'antipsychiatrie


Jacques Lesage de La Haye, après avoir passé onze ans et demi en prison, a été psychologue au CHS de Ville-Evrard et chargé de cours à l'université de Paris VIII. Et ici, là et ailleurs, il n'a cessé de dénoncer toutes les formes d'enfermement. Dans ce livre où se mêlent souvenirs personnels et analyses théoriques il nous raconte l'histoire finalement assez peu connue de l'anti psychiatrie. De sa critique psy et de sa critique sociale de l'asile. De sa volonté
de promouvoir, via notamment des pratiques autogestionnaires, la part d'humanité du fou. De sa lutte pour abattre les murs de l'enfermement et réinsérer le fou dans la vie sociale Aujourd'hui, tout en continuant
à subsister ici ou là, l'asile a été largement remplacé. Le secteur psychiatrique comprend en effet foyers de jour et de nuit, appartements associatifs, collectifs et thérapeutiques, centres d'accueil thérapeutique à temps partiel, hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques, centres de crise et d'accueil d'urgence... Pour autant, et ce livre en témoigne, la bataille est encore loin d'être gagnée. Pire, à l'heure du déferlement d'un véritable délire sécuritaire savamment orchestré par les maîtres du monde, elle s'annonce âpre et si ce livre, qui est un livre de combat, sort aujourd'hui, ce n'est nullement un hasard. Tout juste une nécessité !



tchao
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mr.Bedo

#3 Message non lu par Mr.Bedo »

Je viends de terminer "le tome 6 le l'épée de vérité" , de "terry goodkind", c'est du fantastic heroique, dans la ligné du seigneur des anneaux.

Image

En résumé
La suite de la saga de Fantasy la plus populaire en France ! Kahlan est à l’agonie et tout espoir semble perdu. Mais Richard a une vision qui le pousse à entraîner son aimée loin de son peuple… une cause qu’elle ne peut pas abandonner. Encore de terribles dilemmes et un suspense à couper au couteau !

Mot de l'éditeur
Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…


Et là j'attaque du "sang sur le green" de "harlan coben" on bon thriller, de bon rebondissement et du suspence jusqu'a la fin, pour ce qui ont vu le film "ne le dit à personne" ben c'est de lui que c'est inspiré !

Image

Le destin d'un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une seconde place, et il tombe dans l'oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien: depuis 23 ans, il ne pense qu'à cet US Open qu'il a laissé filer alors qu'il menait confortablement à l'attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée. Mais cette semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l'a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario suspect. Chargé d'enquêter sur cet étrange enlèvement, l'agent sportif découvre un noeud inextricable d'intérêts croisés, de vieilles rancoeurs et de conflits obscurs en marge des fairways. Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s'est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16?
Bonne lecture

schtroumpfette

#4 Message non lu par schtroumpfette »

Pour l'instant, je lis
:arrow: "La citoyenneté" de Fred CONSTANT
:arrow: "Introduction aux théories de la communication" de Jean-Pierre MEUNIER et Daniel PERAYA.
:arrow: "Comptabilité générale et analyse des états financiers" de je ne sais plus qui

C'est cool la vie d'étudiante! :lol:

Et sinon, pour mon plaisir, je dévore "Superstars" d'Ann Scott, roman plus ou moins autobiographique qui raconte l'histoire d'une jeune femme relativement paumée qui hésite entre d'une part son ancien amant ex-junkie et guitariste rock de son état et d'autre part le milieu lesbien de la techno et des premières rave parties... Des scènes de cul plutôt trash et des références musicales impeccables : une chronique devenue culte tant auprès de la communauté lesbienne qu'auprès des amateurs de musiques électroniques.

(Bref, bouquin doublement culte pour moi! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#5 Message non lu par portnou »

Boreal, par Paul Emile victor :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

SodyBoy

#6 Message non lu par SodyBoy »

Image

Un peu moins philosophik mais bon ... ^^

Bonne Lecture a tous :cool:

marteau rouge

#7 Message non lu par marteau rouge »

"Ainsi parlait Zarathoustra"

De mon amis, Friederich Nietzsche...


Et "Du néant de la vie" de A. Schopenauer


Très bonne idée comme post nous pourrons aussi ainsi discuté de nos lecture.

chris

#8 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,


et la BD :?:


moi c'est : thorgal l'enfant des étoiles
sioban, la complainte des landes perdues
akira


tchao
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Inscription : 27 mars 2006, 19:07

#9 Message non lu par bogus »

Image

SodyBoy

#10 Message non lu par SodyBoy »

Do tou speak Martien :?: 0X :mdr:

Pour moi le C++ c'est comme si un italien me parlai en russe avec un accent chinois :shock: :lol: ... En + en anglais :o

Nevermind ... Too boring for me .. Let me roll a small blunt ^^

Have fun Bog' :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Inscription : 27 mars 2006, 19:07

#11 Message non lu par bogus »

Bah, jsuis tombé dans la marmite étant petit ;)
Par contre PHP & SQL, too boring for me :P

Aiphe

#12 Message non lu par Aiphe »

Image


Ca vous fait bander hein ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Inscription : 09 avr. 2003, 04:40

#13 Message non lu par Leanhaun »

:arrow: Fransk-Svensk Tematisk Ordllista.

:arrow: Diathèses et constructions ergatives du finnois.

:arrow: Partisiipit : quasi-proposition participiale et quasi-proposition temporelle.

:arrow: Mikko Rimminen - Pussikaljaromaani.

:arrow: Arto Paasilinna - La Cavale Du Géomètre : "Cela fait une drôle d'impression de ne pas savoir qui on est, d'où on vient ni où on va. Taavetti Rytkönen, soixante-huit ans, était exactement dans cette situation. Il ne savait pas où il allait, ni qu'il venait de sortir d'une agence de la Banque nationale, où il avait oublié son portefeuille et ses papiers d'identité, mais tout de même pensé à fourrer dans sa poche intérieure une liasse de billets épaisse d'un centimètre et demi... " Un géomètre amnésique, un chauffeur de taxi pas du tout pressé de rentrer chez lui, un architecte albanais, un interprète bosniaque, douze naturistes françaises, plus quelques paysans pas mal imbibés... Agitez, secouez et vous avez un grand Paasilinna"
Tervetuloa Vittulaan !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

#14 Message non lu par Niko »

bogus a écrit :Image
Tu l'a eu ou ?
Je cherche ce genre d'ouvrage (je pense comme pour toi, pour dev Linux)

Sinon, en ce moment, mes lectures, c'etait les programmes des candidats, mais rien de bien costaud :)

Avatar de l’utilisateur
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Inscription : 27 mars 2006, 19:07

#15 Message non lu par bogus »

Niko: chez Amazon
Pas vraiment pour Linux, mais parce que ça fait plus d'un an que je l'utilise au taf (pour windows et mac). Je m'attendais à un bouquin assez pointu et en fait c'est vraiment les bases ...
C'est peu être plus intéressant pour ceux qui connaissent Qt3 et qui veulent passez a la version 4.

Répondre