Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
volcanisateur

Test de la cigarette électronique

#1 Message non lu par volcanisateur »

TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE GAMUCCI Classic, MICRO, Elite et PREMIER

Pour ceux qui ne connaissent pas la cigarette électronique, c'est une cigarette de nouvelle génération qui est annoncé inoffensive (eau, arômes, propylène de glycol pour la vapeur, avec ou sans nicotine) soit pas de TABAC, ni de combustion, ni les autres toxiques.
De plus, vu le prix du tabac, avec on peut économiser jusqu’à 70%
Des amis m’avaient parlé que cette cigarette GAMUCCI était révolutionnaire, gout exceptionnelle, hit de nicotine, pas de goudron, pas de toxique …
Bref, d’après mes amis que des avantages !
Donc, je m’y suis mis. Etant satisfait, je me suis décidé à faire ce test pour vous faire partager l'infos sur cette cigarette méconnue en France.
Alors j'ai tester des produits GAMUCCI (conseillé par des amis).

J’ai commandé sur le site http://www.ecigarette-shop.fr. Prix le plus bas après comparaison (64,90€ Classic ; 79,90€ MICRO ; 16,90€ cigarette elec. Jetable & 19,90€ cigare elec. Jetable), livraison en 48h !
Image

J’ai commandé les deux kits : Classic & MICRO ainsi qu’une cigarette électronique jetable, un cigare jetable, des cartouches aromatiques.

Test du kit « Classic » :
Image
Image ImageImage
ImageImage

La boite est sympa, dedans y a la « Classic » avec une batterie supplémentaire, un chargeur & des recharges tabac.
Au niveau gout, rien a dire, c’est impressionnant, ca a le même gout mais sa brule pas si on tire fort comme avec une clope normale.
La « Classic » est térible le seul défaut, est peut être son côté clope à maman. Par contre niveau vapeur c’est puissant 
Une recharge est équivalent à 20 clopes, donc pour 8,90€ sont équivalent à 100 cigarettes. Hyper économique 

Test du kit « MICRO »
Image
ImageImage ImageImageImage

La MICRO, à la particularité de ressembler a une cigarette traditionnel, donc dans la rue ca passe tous seul. Petit défaut, étant plus petite, elle est légèrement moins puissante niveau vapeur, mais sa reste correct. Une recharge est équivalent à 12 cigarettes soit 5 recharges à 8,90€ sont équivalent à 60 cigarettes traditionnels, ca reste en plus hyper économique à fumer 

Test de la cigarette jetable :
Image
ImageImageImageImageImage

NOTEZ : LA LED est verte sur les jetables
La jetable est plus grosse que les kits, elle est utilisable puis a jeter, elle peut durer max 2 semaines, 350 bouffées soit 40 cigarettes. Pour le gout, c’est toujours parfait, j’ai comparé avec une lucky strike : la différence est infime, et toujours, je préfère l’électronique. C’est impressionnant … Niveau prix c’est plus chère que fumer normal, car ca fait 8,5€ le paquet de 20 ; par contre c’est le bon moyen de tester la cigarette électronique. Moi, j’ai commandé ce modèle puis j’ais été satisfait et j’ai commandé les kits, qui eux sont hyper économique.

Test du cigare électronique jetable
Image
ImageImageImageImageImage


Ces côtés + : Le design, il est super beau, on dirait un vrai cigare cubain. Le goût d’un cigare cubain est délicieux, niveaux nicotine c’est assez fort. A conseillé pour les gros fumeurs. De plus comme la cigarette jetable au niveau vapeur c’est bien là.
Par contre, le prix est plus élever 19,90€.

EN CONCLUSION de mes tests :
La cigarette électronique est TOP, rien à dire c’est vraiment agréable de fumer sans s’intoxiquer.
Pour le moment, aucun problême ca fait deux mois et je continue, la cigarette traditionnel est définitivement oublié.

Je la conseille @ tous

En complèment, un volcano est le bienvenu pour vapoter notre jolie plante de façon saine.

@+

peace @ all
Dernière modification par volcanisateur le 26 oct. 2008, 16:42, modifié 1 fois.

Drol_Person

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#2 Message non lu par Drol_Person »

Merci infiniment pour ce test grandeur nature, volcanisateur. :topcool:

Je fume très peu de cigarettes, mais même ce "peu" m'indispose, et je n'ai pas la volonté d'arrêter définitivement.

Je pose deux questions : tu as testé avec nicotine je suppose ... combien fumais-tu de cigarettes avant cet usage, et maintenant combien (en équivalence) fumes-tu de fausses cigarettes ?

Pas de manque ?

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#3 Message non lu par Sorcier »

Très sympa ce test, je ne connaissais pas l'équipement.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#4 Message non lu par charcler »

Très très sympa le test ! Merci beaucoup Volcanisateur !
Ca me donne envie d' essayer, et tant qu' à faire l' acheter à un poto du fofo c' est tjs + sympa.


Les cigarettes électroniques sans propylène glycol :
http://arreter-fumer-cigarette-electron ... quide.html
Une cigarette electronique sans propylene glycol ni nicotine grâce au e-liquide Johson Creek...Jusqu’ici on trouve surtout du e-liquid frabriqué en Chine dont la composition et les méthodes de fabrications sont floues...
oula... je passe mon tour... moi je veux de l' open-source!

C' est rassurant, finalement, sur le propylène glycol, merci de nous avoir titillé et informé sur le sujet, Volcanisateur.
hop je passe commande
Merci encore
tchuss
Dernière modification par charcler le 26 oct. 2008, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#5 Message non lu par bruno »

merci pour ces infos
mais honnêtement ça à l'air vraiment trop chimique c'est machin là
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Gomorrhe

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#6 Message non lu par Gomorrhe »

A quand les portables cigarettes électroniques ?

Je ne connaissais pas cet équipement, sympa tout de même !

volcanisateur

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#7 Message non lu par volcanisateur »

Je fumais environ un paquet de 20 Marlboro.

- Au niveau manque aucun, les recharges nicotine, donne la dose :-)

Le plus impressionnant est que l'arôme reproduit fidèlement la clope, j'ai tester avec un Lucky Strike & une électronique (en même temps) ; je préfère l'électronique.

- Il y a des recharges sans nicotine, et là on sent qu'il y en a pas, mais c'est aussi agréable a tirer.

- J'ai tester les arômes :
- Menthol avec nicotine : le gout des chocolats "After Eights", excellent
- "Turkish Delight" avec nicotine : le gout d'une Rose, agréable
- Cerise sans nicotine : le gout d'un bonbon, on ressens qu'il y a pas de nicotine, mais c'est très agréable.

A +

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#8 Message non lu par KrugeR »

mais honnêtement ça à l'air vraiment trop chimique c'est machin là
hmm...je suis pas sur que ce soit bcp plus chimique qu'une vraie cigarette

interessant ce nouveau truc , jamais entendu parler...
thx pour le lien..


merci pour le partage d'info


++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#9 Message non lu par portnou »

Salut,
Je fait partie (je crois) des personnes les plus sceptiques vis a vis de ce produit.

J'ai eu l'occasion d'en tester un ... et de m'interroger et surtout vouloir essayer de m'informer sur ce produit.
Les recherches que j'ai pu faire m'ont amené à souhaiter en acheter un pour tester de manière plus complète.
Ce sera chose faite demain (normalement), j'ai pris rendez vous directement auprès du distributeur ;)

A ce que j'ai pu comprendre (et qui reste donc à vérifier), le "probleme" reside dans l'additif utilisé dans les cartouches.
Soit du glycol (propylene ou ether), soit de l'ethanol, soit "secret".
Pour le glycol, c'est une substance dangereuse, mais extremement peu aux doses utilisées dans ces cartouches (c'est utilisé couramment à doses plus fortes en patisserie, cosmétiques, ... sans probleme à signaler depuis des dizaines d'années).
L'ethanol, c'est ni plus ni moins que de l'alcool, non dénaturé, donc comestible, toxique aussi, mais utilisé là aussi à des doses extremement faibles ...
Pour le "secret", on comprend bien qu'il est nécessaire de passer son chemin :lol:

Donc, voilà, je devrais acheter ma cigarette electronique demain :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#10 Message non lu par KrugeR »

ma femme a lu un article sur cette cigarette electro et apparement c'est pas si bon que ça ...je lirais l'article



++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#11 Message non lu par portnou »

Je crois que personne n'a encore dit que c'etait bon ;)
On suppose juste que c'est moins nocif que la clope ...

Bon, pas bon, y'a plein de discours differents au sujet de cette cigarette.

En ce qui concerne la nocivité, tous semblent s'accorder sur le fait que c'est moins nocif que de fumer du tabac.
Par contre, là ou c'est décrié, c'st que c'est parfois présenté comme une maniere de s'arreter de fumer du tabac, et là, effectivement, s'il y a la gout, le geste, la fumée, le rituel, qu'est ce qui empechera de replonger dans la vraie clope lejour ou on sera en panne de batterie ?

C'est nouveau, sujet à polémique (et tant mieux), perso, je vais tester !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5544
Inscription : 14 août 2006, 18:33

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#12 Message non lu par iWeed »

Sympa le test même si je suis bien heureux de ne pas être accro à cette merde! :evil:

line-c18

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#13 Message non lu par line-c18 »

Salut volcanisateur, je t'ai envoyé un MP, tu l'as recu ?

Lapogec

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#14 Message non lu par Lapogec »

Merci pour le test :wink:
Je connaissais, ils en avaient parlé aux infos, et puis sur futura sciences aussi (sciences et vie je crois, chuis pas sur).
C'est un peu le principe de la fumigation si j'ai bien compris, comme le volcano quoi...
J'ai un poto qui utilise ce système, il m'a fait testé, c'est vrai que c'est sympa, mais j'ai pas assez accroché pour m'y mettre :lol: vu qu'ils font pas non plus les joins éléctroniques, je reste aux clopes normales.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: TEST DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

#15 Message non lu par portnou »

Ayé, la mienne est en route pour sa premiere charge.
Un truc m'interpelle sur la notice d'utilisation, il y a une mise en garde :
"ajouter des produits stupefiants au contenu de la cartouche est un acte réprimandé par la loi" ... :mrgreen:

Ah oui ? donc ça pourrait peut etre marcher avec du canna, non ?
la difficulté, c'est que c'est pas soluble dans l'eau contrairement à d'autres drogues ...
des idées ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre