Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Inscription : 28 mars 2014, 18:42

Re: Le topic culinaire

#676 Message non lu par raliralou »

Jolie pizza, mais t'es radin avec le fromage râpé ^^

Bon app
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic culinaire

#677 Message non lu par Petit Poney »

Bah non , une bonne pizza (bon y'a plein de styles différents après) , c'est avant tout une bonne pâte , et pas trop de garniture , faut se souvenir des origines des pizze .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Inscription : 28 mars 2014, 18:42

Re: Le topic culinaire

#678 Message non lu par raliralou »

Oui une vrai pizza, t'as quatre truc qui se battent en duel sur ta pizza, tu payes ça 15 euros et t'as fin en sortant de la pizzeria... Bon c'est sur qu'avec des vrais ingrédients t'as une pizza qui n'a rien à voir avec la junk food, mais moi je suis génération junk food, même si j'ai fait pâtisserie et qu'en principe on n'aime pas les trucs industriels de mauvaise qualité...quand on est à domicile je pense qu'on peut se lâcher un peu sur la quantité...

Voila ce que je fais de temps en temps... bon la j'ai juste fait le pain, mais normalement je fais les steaks hachés avec de la viande hachées et je mets des vraies tranches de fromages, des oignons roussis de la bearnaise... J'ai faim!
01052011133.jpg
++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par raliralou le 23 juil. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic culinaire

#679 Message non lu par Petit Poney »

Bah soeur en Toscane , son mec né là bas , jte parle pas des voleurs là ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic culinaire

#680 Message non lu par Tahiti_Bob »

Petit Poney a écrit :Bien réussie la pâte , alvéolée je la sens craquer d'ici , tu l'as cuit four à font ? Passage à blanc rapide avant ?
ouep passage a blanc ( enfin avec la sauce tomate + demi tomates mais je ferais avec un trait d'huile d'olive la prochaine fois) de 10 min en fond de four préchauffé entre 250-300°, après garnissage, passage sur grille en milieu de four tjs a 250-300 le temps que la garniture cuise ( 10 min environ également). Ceci dit j'ai rien inventé, j'ai tout pris dans le link que j'ai mis plus haut si ça te motive ;)
raliralou a écrit :t'es radin avec le fromage râpé
:lol: il y a de la mozzarella et de la buche de chèvre, me suis dit que ça ferait peut être bcp de la charger trop en rapé :wink: Sympa tes pains a burger homemade.
raliralou a écrit :Oui une vrai pizza, t'as quatre truc qui se battent en duel sur ta pizza, tu payes ça 15 euros et t'as fin en sortant de la pizzeria... Bon c'est sur qu'avec des vrais ingrédients t'as une pizza qui n'a rien à voir avec la junk food
C'est là que tu vois surtout qu'il existe pas bcp de pizzeria dignes de ce nom (+1 avec ninjah, la pâte c'est essentiel) :mrgreen: Rhaaa je rêve de manger une bonne napolitaine au pied du Vésuve :sm12:

Ps : manque un topic " vous mangez quoi à ce moment précis" parceque la bouffe et le canna ... :petard: doit y'avoir de bons trucs gores sur les coups de fringales :lol:

vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic culinaire

#681 Message non lu par Petit Poney »

"Juste fais le" ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Le topic culinaire

#682 Message non lu par Forever Noob »

Qu'avez-vous mangé pour votre réveillon, ou pour les fêtes si il y a des choses qui vous paraissent originales, ou simplement succulentes :

pour ma part en ce soir du 31 décembre où j'ai déjà beaucoup mangé aujourd'hui, et où je suis tout seul donc je ne cuisine pas, j'ai décidé dès ce matin de commander auprès d'un ami traiteur originaire de La Réunion un plat complet, plus exactement un "sauté-mine". Je ne connaissais pas, ça se compose de spaguettis réunionnaises et d'un mélange de jambon, oeuf brouillés, coeur de légume type poireau effilé en julienne et crû, petites crevettes, ainsi qu'une sauce très pimentée pour un palais ordinaire, mais délicieuse pour moi qui ai descendu plusieurs bouteilles d'alcool à 40° depuis 1 mois et demi, calva, poire, cognac, armagnac, + 2 bouteilles de vodka aussi, enfin je ne compte plus, donc comme la sauce passait facilement sur les pattes qui font un peu comme du pain et évitent la brûlure du piment, j'ai versé toute la sauce dans le plat, j'ai mélangé, et j'ai même "saucé" le fond du pot de rouge piment avec des bouchées de spaguettis encore pas trop recouverts de rouge piment;

et le "sauté-mine" de cette soirée seul devant l'ordi je l'ai copieusement arrosé d'une flasque de cognac, d'ici une heure j'aurai plié la flasque et je devrai finir la soirée à la 16.
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic culinaire

#683 Message non lu par Petit Poney »

J'ai mangé un rateau sauce regrets ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Le topic culinaire

#684 Message non lu par Forever Noob »

Bien vu poto, j'y suis abonné aussi, comme certains sont abonnés au riz sauce rien, le plat quotidien de tous les galériens...moi je manque de rien, mais depuis que Bertrand Cantat a jeté par terre le sombréro de sa mère, je suis orphelin.
"Dura lex, sed lex".

Coco

Re: Le topic culinaire

#685 Message non lu par Coco »

Image


Mais je l'ai bouffé quand même.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Le topic culinaire

#686 Message non lu par fatgrow#2 »

Ca fait quelques mois que je me nourri de burger , de wrap , de panini , de nems , de samoussa . Du vrai fait maison hein, mes potes disent que je peux ouvrir un foodtruck et concurrencer directement le camion qui fume , parait que je fais les meilleurs burger de France et de Navarre :sm28: :cool: Jme démerde sur le/les tajines aussi; et deux trois plat portugais, mais c'est une autre histoire...

Récemment j'ai suivis une recette du camion qui fume justement, pour un Burger Au foie gras sauce cerise. UNE TUERIE. de loin le meilleur burger dans la catégorie + 500kcal :lol:

personnellement j'ai remplacé le vin rouge par du porto et j'ai utilisé un pain burger brioché (sucré)

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/ ... 968554.jpg
et la recette, introuvable sur le net faut acheter le bouquin du camion qui fume
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/ ... 918686.jpg

Avatar de l’utilisateur
nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 204
Inscription : 09 mai 2010, 20:26
Gender :

Re: Le topic culinaire

#687 Message non lu par nini22 »

Bon allé, j'me bouge le cul, et j'viens contribuer au fofo en cuisine :mrgreen:

Amateur en cuisine, et fan de pâtisseries, j'suis régulièrement aux fourneaux à essayer des p'tites recettes.

Expérimentation du jour Mousse au chocolat avec du zeste de citron vert et du gingembre.

Une mousse bien fraiche; le citron et gingembre amènent du peps!

Pour la recette j'ai utilisé :
200grammes de chocolat.
6blancs d'oeufs.
3jaunes d'oeufs.
Zeste de 2citrons verts.
10gr de gingembre.
60gr de sucre.
(*éventuellement un peu de beurre)

Recette pour environ 5personnes.

Comment réaliser la mousse?
- Faire fondre le chocolat au bain marie, avec *éventuellement un peu de beurre pour le rendre bien lisse.
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
- Monter les blancs en neige, et incorporer peu à peu le sucre pendant qu'on les monte.
- Quand le chocolat est fondu, le retirer du feu, et y incorporer 3jaunes. (Attention à ne pas perdre de temps pour mélanger, sinon les jaunes vont cuire et vous pourrez recommencer.. :-) )
- Zester les 2citrons verts, et raper le gingembre et ajouter au mélange chocolat.
- Incorporer avec une spatule les blancs montés en neige dans le chocolat (délicatement, et vaut mieux y aller petit à petit pour conserver l'aération de la neige pour avoir une belle mousse :mrgreen: )

Bonne dégustation :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre