Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Tonton Pedro

Re: Le topic de tes instruments de musique

#421 Message non lu par Tonton Pedro »

Je retrouve pas l'OS , et sans ça la bécane démarre pas , la disquette IO est quelque part dans l'foutoir :lol:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Le topic de tes instruments de musique

#422 Message non lu par bamboulix »

pas mal fat dream meme le solo pourri comme tu dit ca passe bien
en plus t as le style de jeu d un pote
je vais voir ce que je peux faire
ou si mon pote passe par la :siffle: je lui ferai ecoute
+1 pour une percu
et faudrait petite basse

Fat_Dream

Re: Le topic de tes instruments de musique

#423 Message non lu par Fat_Dream »

:D Merci , mais c'est vraiment vraiment dla merde :lol:

Donnez moi une track manouche :twisted:


n'hésite pas a participer bamboulix ;) vraiment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Inscription : 04 nov. 2012, 05:47

Re: Le topic de tes instruments de musique

#424 Message non lu par Jahgreen »

Salut les zikos,

Désoler de faire un petit HS a votre délire..

Etant guitariste débutant qui essaye d'apprendre sans profs,je me demander si les fcf avais des petits lien vers des sites de cours,tab,partition sympatoche(tout sa si possible dans la gratuiter la plus absolut)...non pas que mon amis google ne me donne pas de résulta mais votre avis m'intéresse...puis les pearl google il les donne pas forcement...

Pour info sa fait 2 mois que je "joue",pour le moment je travaille sur les accord ouvert(beaucoup de mal pr les barrer) est je joue a peu près 2h par jour quand sa me prend...
J'en chie aussi pour les arpège..ahhhhh

En gros pour les joueur plus ou moins confirmer comment vous avez a appris vous..????

Bonne journée. :ange:
..........................................................................................

Fat_Dream

Re: Le topic de tes instruments de musique

#425 Message non lu par Fat_Dream »

salut jahgreen

Pas de HS , ici on parle musique , ce n'est pas "notre délire" :wink: bienvenue donc :ange:
En gros pour les joueur plus ou moins confirmer comment vous avez a appris vous..????
tout seul pour ma part , mais aujourd'hui , 10ans après mes 1ères notes , je vois bien le gros handicap d'avoir commencer solo....les bases j'ai du les soutiré a mes potes et sur internet alors qu'en quelques mois cela aurait pu passer tout seul avec un bon prof...Bref...
Et les mauvaise habitudes qui aurait pus être éviter....un gros frein après quelques année de jeu...


Quel style de musique joues tu ? et sur quel instrument ? présente les ici , en photo si possible ;) le topic est la entre autre pour ça ;)

Après ça ou pourras t'aiguiller :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Inscription : 04 nov. 2012, 05:47

Re: Le topic de tes instruments de musique

#426 Message non lu par Jahgreen »

Hello Fat_Dream,

Alors au niveau de la gratte en question c'est une classique de chez admira model "rosario" que j'aime beaucoup même si j'aurai je pense du prendre un folk..(erreur de débutant)..
enfin l'essentiel c'est que je sois alaise au niveau du manche et des frettes...

Image

Désoler pas d'image perso j'ai pas d'apn pr le moment..

Pour le style de musique j'aime a peu près tout...de la petite balade simple aux jazz manouche(j'adore) qui est loin d'être abordable a mon niveau...je suis comme ont pourrai dire musicalement ouvert...

En ce moment par exemple je suis sur talkin'g about a revolution de tracy chapman et je suis loin de la perfection... :lool:

Pour le profs je suis grave d'accord avec toi mais je trouve que c'est comme même un gros budget(entre 20 et 30 neuro/h ..après c'est peut être la localisation qui aide pas..Dom-Tom
Fat_Dream a écrit :Pas de HS , ici on parle musique , ce n'est pas "notre délire" :wink: bienvenue donc :ange:
C'est sympa,je disais sa parce que je vois que vous êtes en plein impro :mrgreen:

Sinon j'adore la sonorité des yukulele ... :roll:
..........................................................................................

Avatar de l’utilisateur
Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1213
Inscription : 07 avr. 2011, 00:46

Re: Le topic de tes instruments de musique

#427 Message non lu par Ash0matik »

Au contraire, tu à bien fait de prendre une classique pour commencé, une folk t'aurais dépouillé les doigts en très peut de temps :lol:

Clair que avoir un prof la première année c'est quand même un gros gros avantage, pour ma part j'ai pris des cours 1 ans au début pour apprendre les bases, ensuite une dizaines d'année à joué seul (accords, impro etc..) Et en ce moment je prends quelques leçons avec un pote qui touche grave pour me perfectionné.
On peut toujours apprendre par soit même, mais comme le dis le gros rêve, tu à tendance à prendre de mauvaise habitude qui peuvent être contraignante pour la suite :?

Si tu veut des tablatures, va sur 911 tabs, tu véra il y le choix, sinon commence par apprendre les accords majeur et mineur par cœur tu les trouvera facilement, et c'est indispensable :wink:

Pour les barré, c'est clair que c'est une vrai misère au début, mais en jouant 2h par jour comme tu le dis sa devrait rentré assez vite :wink:

Fat_Dream

Re: Le topic de tes instruments de musique

#428 Message non lu par Fat_Dream »

Admira rosario :sm6:


C'est ma première guitare , exactement la même ( remonte le topic tu verras ) et je l'ai revendu par betise , et bein dis toi que j'ai racheté la même 9 ans plus tard :topcool:

A signaler , outre le fait que ce soit un EXCELLENT instrument pour débuter et même plus..

c'est que la premiere que j'ai vendu s'est cassée au niveau de la tête....et celle que j'ai acheter 9 ans plus tard s'est également cassée au niveau de la tête....fais gaffe a a cette partie la donc , elle est TRÈS fragile :?

je réitère : Bienvenue , toi et ta très bonne gratte :wink:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Le topic de tes instruments de musique

#429 Message non lu par bamboulix »

cool un nouveau
ben moi ca fait cinq ans que j en fait et ben au debut tous seul avec une methode la galere
apres depuis un an et demie je bosse avec un pote qui est assez doue donc gros progres donc +1 pour le prof
apres comme site je dirais spytunes pour apprendre je trouve ca pas mal mais le plus important travailler tous les jours au moins un quart d heure pour le début
puis faire des exercices pour se délier les doigts et apprendre les accords en haut de manche et surtout faut jouer doucement

Avatar de l’utilisateur
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Inscription : 04 nov. 2012, 05:47

Re: Le topic de tes instruments de musique

#430 Message non lu par Jahgreen »

Salut a vous,

Est bien merci pour tout ces conseilles...

@Ash0 ,Effectivement je suis entrain d'apprendre les accords majeur/mineur...mais toujours ce problème de barrer pour les mineurs...que je trouve par ailleurs bien démotivant...

Quand je dis que je joue 2h par jour c'est pas en continue(sinon je pense que je laisserai des trace rouge sur le clavier de l'ordi :mrgreen: ),plus du genre 30min par 30 min quand j'ai le temps (ce qui n'est pas rare en ce moment)...

@Fat_Dream ,Merci pour les avertissement pour la têtes,je ferai attention :sm6: et oui je l'aime ma guitare :oops:

@bamboulix ,Gracias pour spytunes ,plutôt bien foutu y me plais bien ce site..

Enfin :merci: c'est cool d'aider les noob de la corde...

J'ai plus qu'a me trouver un pote grateux qui va me faire avancer :sm28: :lol:
les meilleurs solution je pense...

Good vibes les zikos
..........................................................................................

Avatar de l’utilisateur
matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 01 avr. 2005, 12:39

Re: Le topic de tes instruments de musique

#431 Message non lu par matinthesky »

salut les zicos ,

allez je vous lâche un de mes sites favori pour préparer mes cours : http://www.guitare33.com/

vous y trouverez un ch'tit programme à installer pour pouvoir lire les part ( tab et standard ).
il y'a pas mal de morceaux dans les styles blues , classique , picking un peu de swing manouche... pas du tout de rock et jazz par contre . Bien sûr , tout est gratuit .

Ce site a été monté par michel dalle ave , très bon guitariste picking notamment et qui est également prof .

si vous ne trouvez pas votre bonheur , dites le moi , je vous orienterai vers des morceaux sympa et pas trop compliqués .
Pour les plus avancés n'hésitez pas à vous lancer des défis dans des morceaux qui vous paraissent trop dure , c'est là que vous progresserez techniquement .

bref , vous l'aurez compris , je suis prof de guitoune ( entre autre ... ) donc si je peux en aider certains , y'a no soucy .

a+

Avatar de l’utilisateur
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Inscription : 04 nov. 2012, 05:47

Re: Le topic de tes instruments de musique

#432 Message non lu par Jahgreen »

:concert:

Un prof alors sa c'est le top :topcool: ...trop fort la communauté FCF! :respect:
matinthesky a écrit :je vous orienterai vers des morceaux sympa et pas trop compliqués .
Mais je dis OUI oui est re oui...
Pour toi quel serai les morceaux "obligatoire" du débutant?? (pédagogiquement et pour le plaisir aussi)
Parce que c'est vrai que dans la vastitude du sujet c'est pas simple de s'y retrouver...surtout quand tu (essaye) apprend seul.

En tout cas c'est bien sympa a toi de passer...

Sinon j'adore la région ou ce trouve le site :sm28:
..........................................................................................

Fat_Dream

Re: Le topic de tes instruments de musique

#433 Message non lu par Fat_Dream »

Salut matinthesky,

Pourquoi tu broderais pas un pti quelque chose sur ma track ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topic de tes instruments de musique

#434 Message non lu par Petit Poney »

Toujours pas retrouvé le disque zip avec de la MPC , j'ai essayé du drumming mais :

- via une entrée mic c'est dégueulasse
- le pouce qui déconne

:lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Le topic de tes instruments de musique

#435 Message non lu par jeep »

bonjour
j'ai débuté la gratte avec rem everybody hurts ( à part le bridge) c'est pas compliqué et sympa
sinon les chansons de renaud ( morgane de toi, mistral gagnant, société, pierrot ) sont faciles
je galère pour régler l'ampli, je crois qu'il va falloir passer par la case Professeur
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre