Le CINÉMA des FCF

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Gomorrhe

Le CINÉMA des FCF

#1 Message non lu par Gomorrhe »

Pour commencer 2011 en beauté, je crée LE topic cinématographique.

Pourquoi ?
  • - parce qu'il y en a marre de polluer le Quizz Ciné et Séries,
    - parce que le topic [CINEMA] vos 5 plus grands films... n'est pas non plus adapté pour parler des dernières sorties,
    - parce que c'est chiant de s'éparpiller alors qu'il y a des gros amateurs ciné dans le coin et que c'est toujours mieux de trouver les news dans un lieu donné,
    - parce que oui les membres des FCF ne regardent pas (ou presque pas!) les films avec des fumeurs de joints,
    - parce que je comprends pas pourquoi ce topic n'existe pas déjà ! :shock:
Donc voilà, ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers cinématographique, les films à venir comme les films des années 30.


Pour ouvrir la séance, peut-être pourrions-nous donner chacun notre cru (top 3) de l'année 2010 histoire de pas passer à côté de certains bijoux du septième art.

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Le CINÉMA des FCF

#2 Message non lu par takjoaho »

Yes Uncle :)

Sympa le topic :topcool:

Alors j' ai ce film qui me vient en tete directement au niveau de l' année 2010 ou plus exactement le 30 dec 2009^^ :mrgreen:

La merditude des choses : en un mot solide :petard:

Image
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

sumerien

Re: Le CINÉMA des FCF

#3 Message non lu par sumerien »

Bonne idée ce topic uncle :topcool:

+1 Takos pour ¨la merditude des choses¨ :) , je l'ai maté avant hier et suis bien resté scotché :shock: sacré Gunther :lol:

Sinon le dernier film vu qui m'a mis une tarte c'est ¨enter the void¨ de G.Noe :petard:

Gomorrhe

Re: Le CINÉMA des FCF

#4 Message non lu par Gomorrhe »

un top 3 2010 100% US pour moi :

1- Inception (un scénario à pleurer)
2- Avatar (parce que visuellement sa 3D révolutionne tout ce qui avait été fait jusque là, dommage pour le scénar un peu cheap)
3- Kick-Ass (parce que c'est un film bien surprenant malgré sa légèreté de mise en scène apparente)

Avatar du membre
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Enregistré le : 01 juil. 2009, 02:48

Re: Le CINÉMA des FCF

#5 Message non lu par apunkfromhell »

pas mal le topic....

entre nous, je suis une bille en cinema, moi mon creneau, c'est la zik, ca j'pourrait en parler des heures et des heures, mais le ciné, j'ai mes references mais ca s'arrette la...


niveau cinema francais, jsuis pas un grand fan, si ce n'es bernie (29 ans bientot 32...), les films de kad et olivier (avant les ch'tis et toutes ces daubes) comme mais qui a tuer pamela rose ? etc (ca m'fait mourrir de rire :mrgreen: )
delicatessen est pas mal aussi...

apres j'aime bien le cinema anglais bien que je connais pas trop : joyeuses funerailles est genial, arnaque crime et botanique, shaun of the dead etc

mais ce que je regarde plus c'est les films ricains, je doti avouer que mes préféré sont ceux de series B ou Z et qui mettent des zombies en scene, et qui se prennent pas aux serieux. ( dance of death, mad zombies etc) ou sans zombies d'ailleurs (les retour des tomates tueuses, flesh gordon, etc etc)

j'adore tout ce qui est teen movie aussi ( tout les american pie, van wilder, etcetc) ben juste parceque c'est fun, que ca picole et que ya des jolies nanas :mrgreen:

si je devait choisir un metteur en scene/ realisateur préféré, c'est tarantino je pense...tous ses films sont des chef d'oeuvres je trouve.

apres y'en a plein d'autre evidemment mais de là a tout citer :lol:





mais en general plus le film est debile et moins il se prend au serieux, plus je l'aime


sinon faut que je matte inception un de ces quatre que j'ai toujours pas vu, et j'ai jamais vu Avatar non plus. et j'veux pas le voir :mrgreen: comme titanic en fait :mrgreen:

edit : top 3 2010 ?

hum...je saurais pas trop dire...kick ass est pas mal en effet uncle :topcool:
Modifié en dernier par apunkfromhell le 08 janv. 2011, 14:37, modifié 2 fois.
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Le CINÉMA des FCF

#6 Message non lu par Fan_de_Jack »

Pour ma part ce sera celui-ci que j'attends pour 2011 ...

du gros lourd US sans histoire j'avoue, mais j'men tape car ce sont les effets speciaux qui me branche :lol:

BATTLE FOR LOS ANGELES
http://www.youtube.com/watch?v=ESQaiTQn35o[/video]
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Gentleman Farmer

Re: Le CINÉMA des FCF

#7 Message non lu par Gentleman Farmer »

Pour moi c'est le cinéma à papa ( grand-papa maintenant :D )

Le film rêvé pour moi c'est le tandem Lautner / Audiard.
Avec si possible:
Gabin
Ventura
Blier
Serrault
Belmondo
Mireille Darc
et aussi ( entre-autres hein)
Robert Dalban
Noël Roquevert
Michel Constantin
Roger Dumas
François Perrier

Bref j'arrête là mais la liste est plus longue.

armystice

Re: Le CINÉMA des FCF

#8 Message non lu par armystice »

@Gentleman Farmer

Entre cinéphiles, tu crois que j'y viendrai au cinéma français un jour ? Je veux dire le post_ma_naissance :lol: ? J'ai que 21 ans et j'ai des doutes pour l'instant (loin d'avoir épuiser le plus lointain (surtout ricain et asiatique... que je trouve plus dépaysant et original que le cinéma français). Il est encore temps de passer outre atlantique Gentelman !?! :wink:

:topcool: (j'ai pas intérêt à ce que tu prennent la main au quizz, comme la plupart des gens qui y jouent :mdr: mais bonne chance :topcool: )

Avatar du membre
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Enregistré le : 01 juil. 2009, 02:48

Re: Le CINÉMA des FCF

#9 Message non lu par apunkfromhell »

yep je plussoie, un bon tonton flingueur gentleman farmer ne fait jamais de mal :topcool:

"y'a d'la pomme non ?

Y'en a ! "

:mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar du membre
herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 547
Enregistré le : 16 déc. 2010, 08:57
Gender :

Re: Le CINÉMA des FCF

#10 Message non lu par herbmanskank »

+1 apunkfromhell pour Flesh Gordon :petard: grosse serie Z sur le cul :D

perso mes réalisateurs préférés sont les Freres Coen :D (et jaime plus que tout The Big Lebowski, qui restera à jamais mon film préféré (c'est pas pour rien qu'ya un festoche dédié uniquement à ce film aux USA, et qui fait une 10aine de dates par an à travers les USA :petard: ) pis sinon tout ce qui a un scénar' pas trop mal fichu, et qui ne pue pas le romantisme à blinde, j'aime en règle générale :D

Je sais pas si j'ai le droit d'en parler ici, mais à mon avis une série qui vaut bien 5 ou 6 films, c'est les Sopranos, ou Sur Ecoute aussi d'ailleurs.

A voir absolument ceux là si c'est pas déja fait (et à revoir pour les amoureux :D)

peace ! :petard:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Gomorrhe

Re: Le CINÉMA des FCF

#11 Message non lu par Gomorrhe »

On a un topic pour parler Séries donc on s'abstiendra d'en parler ici ! Merci.

Avatar du membre
herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 547
Enregistré le : 16 déc. 2010, 08:57
Gender :

Re: Le CINÉMA des FCF

#12 Message non lu par herbmanskank »

c'est noté !
y n'empeche, les freres coen, ils sont géniaux !(ou l'ont été...) : Miller's crossing, The Big Lebowski, The Barber, Arizona Junior, Fargo... bref leurs premiers films quoi !
Du Pur Bonheur !!!

sinon quelqu'un aurait une suggestion pour que je me lance dans les films d'zombies, j'ai jamais été fan, et jme dis que ptet qu'en en voyant un bon j'apprécierai quoi :D

apunkfromhell une idée ?

allez jvais mfumer un cone de blue mystic, et réver que je bois des russes blancs (comme le Dude quoi :petard:)

Peace !
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Sodome

Re: Le CINÉMA des FCF

#13 Message non lu par Sodome »

J'attends 99 roubles . Et HP7 .

Avatar du membre
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Enregistré le : 01 juil. 2009, 02:48

Re: Le CINÉMA des FCF

#14 Message non lu par apunkfromhell »

bah soit tu commence a le premier night of the living dead mais bon...c'est du noir et blanc, c'est pas trop tripant...sinon dans les moderne ta bienvenue a zombieland qui pete bien, tout les georges romero, et leur remake (qui sont moyens en general mais ca se laisse regarder quoi)

des films de zombies yen a la pelle, tu fouille t'en choisit un et tu teste :topcool:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

armystice

Re: Le CINÉMA des FCF

#15 Message non lu par armystice »

Oui commence par Zombie de Romero si tu aimes tu aimeras son travail ! Evil Dead de Sam Raimi bien sûr !. En plus récent il y a aussi Planet Terror de Rodrigez ou 28 jours plus tard de Boyle ;)

Répondre