Toxicité sur nos animaux de compagnie !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
manali
Lauréat des boulets
Messages : 45
Enregistré le : 09 nov. 2010, 20:36
Gender :

Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#1 Message non lu par manali »

Bonsoir,
Je m'inquiète car j'ai un chat et un chien ( pinscher nain ) qui ne me quitte quasi jamais , surtout le chien qui est collé à moi 22/24H et pour le chat il est la moitié du temps dans ma chambre.
Le problème est que je fume pas mal en leurs présences et je m'inquiète pour leur santé!!
Je fume aussi bien de l'herbe que du shit et ceux tous les jours , environs 5-6 joints pendant la soirée.

L'été j'ouvre mes fenêtres en grand et pas de soucis ( il me semble vu les courant d'air ) mais pendant l'hiver je ne peux pas toujours ouvrir lorsque je fume....surtout que je fume surtout le soir pour m'endormir et avec la fenêtre ouverte toute la nuit impossible. Et le pire c'est que mon chien se met toujours entre mes jambes ou sur mes genoux , je lui mets une couverture complètement par dessus pour éviter le contact direct avec la fumée ( en fait en 1er lieu car c'est une frileuse ) mais si l'air de la chambre est vicié... Cela change pas grand chose à la fumée qu'elle absorbe!?

En outre , j'ai vu mon veto pour des crises d'épilepsie pour mon chien (1ère crise à 1an , elle en a trois et a fait 7 crise en tous) , j'ai rien dis au début pour le shit et il m'as donné des médocs pour les crises. Cela s'est estompé et quasi disparu , mon chien faisait toujours des mini crise de 10-15 secondes ou elle se raidissait la tête en arrière avec de petites plaintes , les yeux légèrement révulsés et a 90% au moment du réveil.
Par acquis de conscience j'ai dis au veto fumer en présence de mon chien et il met direct ses crises sur le dos du cannabis ! Avez vous des expériences du même genre ? Car depuis l'arrêt de ses médocs et le fait de faire attention à fumer le moins souvent en sa présence , mon chien n'as plus fait qu'une crise en 6 mois !!
Et maintenant que je lui ait fait arrêté les médicaments , je ne sais pas si c'est du à cela ou à la fumée passive du chien. Et ce qui m'inquiète c'est que depuis 2-3 jours mon chat fait des bruits de respiration quand il dors , jamais réveillé , toujours quand il dors ou se repose en boule sur sa chaise. Un chat peut ronfler car cela y ressemble?
Aussi j'ai une petite chambre , +/- 5 x 6 x 2,40 m .
Merci de me rapporter vos expériences avec vos animaux de compagnie.
Manali

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#2 Message non lu par Flask »

Ce qu'il faut pas lire ....


Fume a ta fenêtre bordel de merde :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#3 Message non lu par Mad Hatter »

+1

Et le derniers bédo avant de dormir est le plus mauvais pour le sommeil au passage..

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#4 Message non lu par Smoka »

+1, a la fenêtre!!
C'est pas bien dur à prendre comme habitude...

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#5 Message non lu par YopLait »

Pauvre bette ...
Réagi et fumé a la fenêtre ou a ta vmc si tu en a une .

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#6 Message non lu par Leloup »

le chat au nez bouché : coryza ;)

La fumée passive a le même impact sur l'animal que l'homme : cancérigène au long terme(donc pour une durée de vie canine/féline quasiment sans incidences). Ton véto est perché en ce qui concerne le canna en particulier c'est la fumée en elle même qui est nocive pas le canna.

Comme te l'on dit les potos ne pas vivre dans un lieu enfumé est impératif : fume dehors ou à la fenêtre! tes animaux et surtout tes poumons ne s'en porteront que mieux !
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#7 Message non lu par coxnox »

meme conseil que les potos, et si t'y arrives pas ben fais dormir tes animaux dans une autres piece, toute façon c'est loin d'etre ideal de laisser dormir son chien dans la chambre. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Image

Et quand c'est le chat qui fume on fait comment? Parce que moi je sais pas rouler.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Elminster
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2013, 03:37

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#9 Message non lu par Elminster »

Hahaha :taper:

Terrible le chat Dédé, c'est le tiens? ^^
mon chien se met toujours entre mes jambes ou sur mes genoux , je lui mets une couverture complètement par dessus
C'est le détail quitue. :mrgreen: Y à que moi que ça interpelle ou bien? ^^


Pour ma part, je dirais que ce peut être la faute à "pas-de-bol".
Je suis pas veto, mais j'ai quasiment toujours eu des chats chez moi, j'ai côtoyé beaucoup des fumeurs qui possédaient aussi des animaux en appartement, y a jamais eu de stress.
(sauf peut-être celui qui faisaient des soufflettes à ses hamsters mais bon... faut pas déconner no plus)
Pour te dire, le chat d'un pote qui vit constamment enfumé depuis son plus jeune âge, et majoritairement pas de tabac, ça ne l'empêche pas d'être un gros pépère bien costaud aujourd'hui.
Après un chat est un chat, et un chien est un chien. Ça dépend la race, ça dépend les antécédents épileptiques ou non dans la génétique de sa lignée, ça dépend si il pleut, ça dépend ... Certaines races de chiens sont davantage sujettes à des crises diverses ou dégénérescences que d'autres.
M'est avis que ton véto soit quelqu'un qui a bien étudié ses manuels, mais qui fréquente peu de fumeurs. Un peu facile de mettre ça sur le compte de la weed, d'autant plus que ton aveu est le reflet de ta parano. En gros, tu lui as offert une occasion unique de te refourguer (peut-être) une batterie de médoc pour supporter les labos qui le subventionne :D

Un chat ronfle oui, s'il est un peu enrhumé. :) Ça ronronne, ça bave aussi, et ça possède un haut potentiel de cassage de couilles.
Tiens, chats et chiens pètent même. Si tu tends l'oreille ou la narine, tu peux les déceler.

La morale de cette histoire, c'est que quand on décide d'avoir des animaux ou des moutards sous sa responsabilité, faut accepter le package au complet :topcool: avec leurs lots de joie et d'emmerdes. De là, à risquer la pneumonie à ta fenêtre à chaque petchou, moi jdis, aère correctement la pièce dans laquelle tu fûmes, et si il y fait du coup trop froid, mets-toi un pull, un plaid ou une couette! Sans les cramer si possible...
Quitte à avoir les dimensions de ta chambre, tu peux nous en décrire le réseau électrique? :lol:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#10 Message non lu par Flask »

T'es con ou tu le fais exprès ?


Fumer à vos fenêtres, pour vous, vos animaux et vos gosses ....
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#11 Message non lu par free »

ou l'inverse, foutez vos femmes gosses animaux dehors et fumez chez vous...

Image

:lol: :okjesors:
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#12 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ArtOfGreen

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#13 Message non lu par ArtOfGreen »

:content2: :sm15: :content2: :sm15:

Avatar du membre
Landatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 279
Enregistré le : 01 avr. 2013, 16:37

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#14 Message non lu par Landatt »

En effet fume en dehors de leurs présence, pendant un moment ma chatte de 9 ans venait se coller à moi que lorsque je fumais un spliff de cannabis j'ai fini par la dégager ct'égoiste !

edit : dégager de la pièce, pas de ma vie <3
Indoor 400W Terre / Multi-variétés[Terminé]

Aéro BP 400W White Widow x Big bud

“C’est quand chacun d’entre nous attend que l’autre commence que rien ne se passe”

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Toxicité sur nos animaux de compagnie !

#15 Message non lu par monsieur juin »

moi je fume au lit et s'ils sont pas contents ,ils peuvent aller dormir à la fenetre.


même ma femme, quand je l'ai connue elle faisait un peu d'asthme ,mais ca lui est vite passé.

comme quoi j'ai bien fais de ne pas ouvrir la fenêtre


Et ce qui m'inquiète c'est que depuis 2-3 jours mon chat fait des bruits de respiration quand il dors , jamais réveillé , toujours quand il dors ou se repose en boule sur sa chaise. Un chat peut ronfler car cela y ressemble?
ca craint
tu devrais t'enregistrer pendant ton sommeil car tu fais peut être les même bruits de respiration quand tu dors
et ça c'est un signe annonciateur qui ne trompe pas

Aussi j'ai une petite chambre , +/- 5 x 6 x 2,40 m
.
plus ou moins 30 metres carrés ?
oui c'est vraiment pas grand! tu dois avoir du mal a t’étirer

As tu pensé a te séparer de tes animaux ?
J'ai un copain , sa compagne l'obligeait à fumer sur le balcon...
il l'a remplacé par un filtre sur sa clim , et depuis il s'en met jusque la.
pis il a le télécommande rien que pour lui
un sacrifice mais, c'etait pour son bien(a elle)
Modifié en dernier par monsieur juin le 11 févr. 2014, 18:32, modifié 1 fois.

Verrouillé