Question iphone !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Question iphone !

#1 Message non lu par Nitzer »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'iPhone et plus particulièrement les photos prises de celui ci. Tout d'abord est ce que quelquun connais quoi que ce soit (une application ou autre) pour virer la géo localisation des photo prise par un iphone ? De plus quand je veux faire parvenir une photo sur le forum avec celui ci, l'image est d'un trop grand format, vous avez des solution pour pouvoir poster avec un format different sous iphone ?
Tout ça pour qu'enfin je puisse être serein de poster des photo sans donner aucunes de mes positions et surtout de pouvoir les poster :P.
Merci par avance,
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

PBZ²

Re: Question iphone !

#2 Message non lu par PBZ² »

salut,

vraiment pas besoin de nous faire un thread pour ca... un minimum de recherche aurait largement suffit...

fais une recherche avec geo-localisation,
pour supprimer les exif, y'a pas mal de programme, perso, j'utilise picasa qui permet en plus de redimenssioner ^^

+++

Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Re: Question iphone !

#3 Message non lu par Nitzer »

Ok ça roule ! Je savais pas que Picasa permettais de faire tout ça!! Merci beaucoup :)
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Question iphone !

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

ici VSO image resizer, tu traites juste par lot, choisi format et poids de sortie.

:petard:

Edit : et aussi ça vire les exifs :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Coco

Re: Question iphone !

#5 Message non lu par Coco »

Pour ton iPhone : Réglages, Confidentialité, Service de localisation, et tu sélectionnes "Jamais" pour Appareil Photo :)

Si tu utilises une autre appli pour faire les photos, tu dois sélectionner "Jamais" aussi pour cette appli.

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Question iphone !

#6 Message non lu par Forever Noob »

Nitzer a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'iPhone et plus particulièrement les photos prises de celui ci. Tout d'abord est ce que quelquun connais quoi que ce soit (une application ou autre) pour virer la géo localisation des photo prise par un iphone ? De plus quand je veux faire parvenir une photo sur le forum avec celui ci, l'image est d'un trop grand format, vous avez des solution pour pouvoir poster avec un format different sous iphone ?
Tout ça pour qu'enfin je puisse être serein de poster des photo sans donner aucunes de mes positions et surtout de pouvoir les poster :P.
Merci par avance,
Désolé mais je ne crois pas que ce soit possible avec un iphone. Il faut que tu achètes un android, et après, plus de problème.
"Dura lex, sed lex".

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2015, 21:22

Re: Question iphone !

#7 Message non lu par Kwakwa »

C'est assez dommage de désactiver la localisation pour l'application Photo car pour tes photos plus classiques c'est assez pratique de pouvoir voir sur une carte tes photos par exemple dans iPhoto.

Je te conseille de transférer les photos que tu veux partager sur le forum sur ton PC/Mac et d'utiliser ce site qui fait bien le job : http://www.verexif.com/en/

Edit : J'ai lu trop vite tu veux envoyer sur le forum direct depuis ton iPhone, alors j'ai trouvé cette app qui permet de modifier/supprimer les données EXIF. J'ai pas testé mais ça semble correspondre à ton besoin.

EXIF-fi : https://itunes.apple.com/fr/app/id574247475?mt=8

Coco

Re: Question iphone !

#8 Message non lu par Coco »

Et sinon, tu vas simplement dans les réglages et tu réactives la géoloc pour les photos que tu désires...

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Question iphone !

#9 Message non lu par Forever Noob »

Salut encore, trève de plaisanteries, la solution de Coco est la meilleure si ton iphone manque de mémoire vive, mais sinon à ta place je suivrais les conseils de Kwakwa, tu dois avoir des dizaines d'applications dédiées pour virer les exifs des photos prises avec ton smartphone, et il t'en suggère une.
"Dura lex, sed lex".

Coco

Re: Question iphone !

#10 Message non lu par Coco »

Bon je vous laisse, je dois aller chier.

Ah ben non, je vais télécharger une appli pour ça aussi :lol:

Bande d'assistés :jesors:

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2015, 21:22

Re: Question iphone !

#11 Message non lu par Kwakwa »

Je viens de tester et de désactiver la localisation n'empêche pas qu'il reste dans le EXIF le modèle du téléphone et la date/heure précise. Mais le principal est fait en effet et c'est plus simple.

Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Re: Question iphone !

#12 Message non lu par Nitzer »

Merci de vos reponses !

Désolé pour le temps de réponse, j'essaierais tout ça. Hélas Apple devrais penser à ça car un iPhone cst un vrai mouchard d'informations..
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Coco

Re: Question iphone !

#13 Message non lu par Coco »

Parce que tu crois que c'est différent chez Android ou WinPhone?

:petard:

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Question iphone !

#14 Message non lu par Bake »

Nitzer a écrit :Merci de vos reponses !

Désolé pour le temps de réponse, j'essaierais tout ça. Hélas Apple devrais penser à ça car un iPhone cst un vrai mouchard d'informations..
C'est leur but ! que cela soit Apple ( iphone ) Android ( Google ) ou Windows !!! Plus ils ont d'infos, plus tu es " ciblés " dans des bases de donnés. Puis aprés les infos sont revendus ( assurance / publicitaires et j'en passe ) :sm28:

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Question iphone !

#15 Message non lu par fatgrow#2 »

Encore un compte Fake...

Umiiiii ! ban ce veillon !

Répondre