Le chef-d'oeuvre d'une vie...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Inscription : 28 mars 2014, 18:42

Le chef-d'oeuvre d'une vie...

#1 Message non lu par raliralou »

Salut les gars

Je vous présente un de mes petits hobbies...

Face avant
20150321_172727.jpg
Nébari face avant
20150321_172738.jpg
Nébari face arrière
20150321_172747.jpg
C'est un bonsaï sur roche créé à partir d'une bouture qui avait 3 feuilles et faisait 2 mm de diamètre en juin 2012, placé sur roche en 2013, premier centimètre de terre retiré durant l'année 2014... cette année le pot va perdre encore 1 cm de hauteur.... Clip & grow prévu ce printemps sans mastic cicatrisant (j'aime le challenge).... Ligature et haubannage vont être remis en place cette année aussi et je touche plus rien pendant un an...

Engraissage toute l'année sauf en hiver au biogold original....

En attendant je cherche une poterie pour le mettre en valeur... il y a encore quelques années de travail pour obtenir ce que je veux ;)

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Le chef-d'oeuvre d'une vie...

#2 Message non lu par Greench »

fais gaffe de ne pas perdre le contrôle de la créature que tu as engendré ou ta maison finira comme ça :

Image
:jesors:

c'est un figuier banyan aux temples d'Angkor pour ceux qui ne connaitraient pas :sm6:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le chef-d'oeuvre d'une vie...

#3 Message non lu par umisays »

Tres jolie raliralou :sm6:

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Inscription : 28 mars 2014, 18:42

Re: Le chef-d'oeuvre d'une vie...

#4 Message non lu par raliralou »

Greench a écrit :fais gaffe de ne pas perdre le contrôle de la créature que tu as engendré ou ta maison finira comme ça :

Image
:jesors:

c'est un figuier banyan aux temples d'Angkor pour ceux qui ne connaitraient pas :sm6:
C'est pas un temple qu'il y a dans le pot mais c'est un peu le résultat que je cherche à obtenir mais en miniature....
umisays a écrit :Tres jolie raliralou :sm6:
Si tu voyais ce que sont capable de faire certains amateur français avec des essences autochtones tu m'aurais dit : "Ouais....boff..."

Du côté de bordeaux et dans les Pyrénées, il y a des mecs qui taquinent graves, ils n'ont rien à envier à des sensei japonais

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Répondre