Le topic de celui qui veut un bon son !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Le topic de celui qui veut un bon son !

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Désolé de polluer le fofo avec mes requetes inadaptées, mais à tout hasard je suis a la recherche d'un équipement polyvalent audio- vidéo de qualité. Je n'ai pas énormément de place pour positionner les enceintes . J'hesite entre plusieurs config ... un ampli yamaha,denon,marantz ou pioneer couplé à un pack low price de la même marque que l'ampli que je choisirais. Ou bien alors un ampli avec des enceintes d'autres marques. Et dans ce cas je voulais savoir si je pouvais prendre par exemple des enceintes fronts Bose , un center cabasse socoa, un caisson yamaha ect

Je me tate du prendre du 2.1 mais là au niveau de l'ampli je sèche.

de surcroit j’aimerai que l'ampli soit Bluetooth et qu'il soit un maximum compatible avec les différents formats audio et video.

Niveau lecteur de CD, des pistes egalement ?

Il me semble qu'ici vous êtes plusieurs à vous intéresser au sujet ( d'ou mon post) si vous avez des conseils pour faire une config de qualité à moindre cout, je veux bien

:merci:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#2 Message non lu par bruno »

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#3 Message non lu par YopLait »

le meilleur moyen de choisir et de te faire des écoutes .
Les gouts et les couleurs ..

Bon courage poto :)

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

mince et moi qui m'attendait à un flot de réponses :)

thanks Yop ;) je continue d'investiguer tranquilou alors ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#5 Message non lu par fatgrow#2 »

Yow TB,
Bonne année mecton :)

ya des dossiers assez complets sur l'excellent Son-Vidéo.com concernant le choix et surtout l'association Amp/enceintes, et en cette veille de semaine de soldes, impossible de te diriger vers tel ou tel produits vu que les bonnes occaz vont affluer, comme tous les ans...

Le mieux , comme dit plus haut c'est de te faire ton écoute sur place certain gros mag comme boulanger / fnac / darty ont parfois des showroom ou tu peux tester plus association et voir ce qui te fais le plus vibrer :)

Perso a la maison c'est un luxman 8500 couplé a un pack d'enceinte JBL SCS178CH :
Image
Image

le tout piloté via un HTPC (carte son M-Audio Audiophile 24/96) et un infocus X10 pour la projection.;;

l'ampli peu vieillot maintenant (pas d'HD DTS mais du DTS simple , pas d'HDMI sur l'ampli) mais question prix et résultat a l'époque de l'achat je ne regrette clairement pas :sm28: :sm28:
A noté que les enceintes biblio seules manquent clairement de médium (d'ou le spectre large du caisson, pour compenser) et qu'elles ne rechigneraient pas à être épaulé par deux enceinte colonnes...

Stalker

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#6 Message non lu par Stalker »

jette le matos hifi, Tahiti Bob, c'est pour les tuners.. :D

a prix plus ou moins égal, ma config "production" sert également pour l'audio.

Mac mini ( media center, blutooth, DVD, blueray ) dans une grosse carte son ( Liquid Saffire 56) et des enceintes Yamaha auto amplifiée (Ns-8).

si tu est dans les grosse basse, un caisson (yam') par dessus, et t'a pas besoin de te ruiner en Bose/cabasse etc.

et non de dieu, ça ventile, et c'est propre et précis.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hi,

Merci pour ces retours les gars :sm6: Sympa ton matos Fat ;)

hier me suis arrêté au Marantz 1606 ( question de place surtout) couplé a des cabasses antigua MT32 ( a voir avec les yams que tu proposes également) + 1 socoa MT32 .
Je pensais me passer du caisson de basse et de surround pour le moment.


C'est vrai que si je pars sur cette soluce j'ai encore le lecteur à acheter... Faut que j’étudie la stalker version ... au niveau cout tu es autour de 1600 euros environ c'est ca ? C'est pas trop une usine a gaz (ergonomie au quotidien) pour faire un home cine music destiné a être mis sous une tv ?

questions subz : c'est surrealiste de coupler différentes marques d'enceintes sur le même ampli ? Il y a des paramètres a prendre en compte ? Si mon ampli sort du 80w par canal ( c'est le cas du marantz de memoire), je suis obligé de prendre des enceintes de wattage supérieur a 80 ?

Désolé pour mes questions de noob :) et merci d'avance :topcool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#8 Message non lu par coxnox »

si tu veux de la "hifi" achete de la "hifi" et non du numerique, apres t'achetes un boitier convertisseur AN/NA ;)

ps: bose c'est de la m.... :petard:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Stalker

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#9 Message non lu par Stalker »

Yo..

Plus cher je pense.

2 x Yamaha SN-8 500 boules
carte son j'admet la liquid saffire c'est un peu exagéré pour ton utilisation.. mais en dessous de 400 boules tu trouve des 8 sorties (ex Saffire pro 40 dans la gamme que je connais) disons 400
1 caisson de basses celui qui va avec les enceintes : 450.
il te manque de quoi lire.

Un pc ou un mac (meme ton PC s'il est dans ton salon) tu fait tes réglages une bonne fois pour toute, tu peut gérer les volumes sur la carte et affiner au cul des enceintes, une fois que ça roule tu gère via ton lecteur.

(edit : oublie.. j'avais zappé le "pas beaucoup de place pour les enceintes".. une yamaha c'est 12 kilos...)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#10 Message non lu par coxnox »

t'achetes un hp large bande type fostex, tu te casses un peu le cul pour lui faire une charge correcte (ou si t'es une niasse t'achetes le pavillon deja monté), un ampli sono reputé neutre, un convertisseur A/N et je t'assure que tu remballes tes yam :mrgreen:

et ça coute moins chers aussi :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#11 Message non lu par fatgrow#2 »


Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

Yo,

merci pour tous ces détails les potos :topcool:

Cox : hifi ou home c'est une de mes problématiques effectivement. Tu peux détailler ton dernier post stp pour que je sois sur de comprendre : 1 seul HP ? tu te casses un peu le cul cad ... tu achètes en kit ?
un ampli sono réputé neutre, on trouve ça dans quelles marques ?

Stalker : ta soluce de partir d'un pc/mac est interessante aussi - c'est pas le poids qui est gênant, c'est plutôt l'encombrement ( et de plus si j'en mets 2 au lieu de 5 et ce sans caisson de basse ma foi ). Ceci dit c'est aussi pour un usage familial donc je le sens moyen à ce niveau là.

A ce stade je me tournerais plus vers la solution d'amplification , sono ou vidéo , là je sais pas encore... besoin de lectures :mrgreen:

merci pour les liens fat32 :)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#13 Message non lu par coxnox »

Oui 1seul hp par coté, pas besoin de medium et aigu, le fostex c'est tout faire et bien en plus :mrgreen:

Pour le kit soit t'achetes l'ebenisterie en kit, soit tu la fais toi meme, les plan sont dispo sur le site de fostex, ou sur toutlehp.com

Un ampli sono neutre, ben y'en a plein depend a quoi t'as access :mrgreen: crown, mc2, qsc, labgruppen(si t'es riche) ....les ampli studio sont sympa aussi ;)

au final ça donne ça:
Image

Bon lui les a branché sur un ampli a lampes, mais c loin d'etre indispensable... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#14 Message non lu par le moine »

yoooo, comment j'ai loupé ce post moi ^^ tu lag, ou j'avance, dans les deux cas j'avais le meme projet, et je l'ai amené presque à bien. je fignole là. donc chaud pour t'aider!!

alors le prérequis définir tes besoins/envies et tes possibilités. pis surtout choisir son monde !! hifi ou HC (home ciné) c'est pas le meme monde. et stalker a aussi parlé de la prod, qu'est encore autre chose. donc résumons gentiment:

-hifi: install audiophile, le plus souvent 2.0, voire 2.1 --> un ampli hifi, 2 enceintes, des fils et vogue la galère. si t'es chaud tu prends un DAC auquel tu branches toutes tes sources numériques et t'as une pure install qu'accepte tout les sons.

-HC: install dédiée au ciné, aucun interet de partir la dedans si c'est pas pour faire du 5.1 et bénéficier de la spatialisation sur films, jeux.. toutes sources video. en général ça accepte tout: rca audio, optique, hdmi... protocoles modernes: airplay, dlna... --> ampli HC, caisson de basse, centre, surround, frontales et pas forcément de fils.
la puissance annoncée est tjrs fausse, exemple au pif avec mon denon qui donne du 9 fois 130w= 1000 et quelques de conso totale, pour une conso de 320w totale... pour le son, la moins qualitative des solutions, et peut être la plus cher, je déconseille très fortement, d'autant que ce n'est pas du matos qui se garde.

-prod: carte son externe + pc + 2 enceintes de monitoring (auto amplifiées, pas besoin d'ampli), + caisson si nécéssaire. Pour un bureau, pour en prendre plein la tronche à pas trop cher, avec en plus la neutralité du son assurée... j'y ai pensé très fort. très bonne solution.
variante: une mixette dj à la place de la carton son.


tu nous dis pas si t'as deja des sources, ça aiderait ^^ reflechis à ce que tu veux déjà et précise nous. moi tu l'auras compris, pour un 2.1, pour une petite piece de surcroit, je partirais sur la hifi, pasque j'estime que c'est le plus souple, le plus qualitatif, et le moins cher (si si ^^). j'ai les 3 install sus citées à la maison :siffle: ma femme me déteste d'ailleurs :siffle: :siffle: mais du coup j'ai des points de comparaison.

je te dis quand meme ce que j'ai fait moi pour la petite pièce: un 2.0 avec des enceintes dali zensor, branchée à un nad début 80' (les vertus de la hifi, ça dure!!). j'y ai branché juste un pc pis une platine vinyl. ça déboite! je finis juste mon rodage en plus ^^ un peu moins de 300 balles les enceintes, l'ampli 100 balles y'a 5 ans. tarif imbattable.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#15 Message non lu par le moine »

fatgrow#2 a écrit :ça commence (trouvable a 250€ environs) :) http://www.dealabs.com/bons-plans/paire ... ari/183170
De bons avis :topcool: : http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=10027
c'est ce qu'ils font de pire, surtout pas aller là dessus. au même prix t'as des EX d'okkaz toutes neuves, encore garanties (5 ans chez triangle).

Répondre