Le topic de celui qui veut un bon son !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#16 Message non lu par coxnox »

oué clair que si c'est pour prendre du bas de gamme pas besoin d'aller chez triangle :)

Dans la meme zone de prix les seas en kit sont sympa, mais c'est du 2voix :)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Merci pour toutes ces infos (je lis mais je pars de loin du coup ça m'aide bien ;) )

Au départ je comptais prendre un ampli audio vidéo pour le coté pratique (moins de câbles, compatibilité etc) que je voulais coupler avec un lecteur Blu-ray compatible avec le max de formats (dont le flac). Mais finalement l'usage principal que je souhaite faire de mon install c'est de l’écoute de musique à la fois provenant de sources blutooth, usb (flac etc) et physiques (envie de dépoussiérer ma cdtheque). Le coté vidéo est secondaire donc je peux me contenter de 2 enceintes de qualité à ce niveau là ( + un caisson accessoirement), ce qui m'arrange bcp niveau place.

Mes sources : Lecteur cd (je prévois l'achat), dd multimedia(hdmi /coax), demo tv (hdmi/rca), tv(hdmi/optique) , smartphones ( bluetooth) et pc éventuellement via rj-45 ou wifi.

si plus tard je souhaite faire evoluer mon systeme hifi en 5.1 ou plus, il faut une sortie pre-out si j'ai bien compris.

hier soir et en l'etat de mes connaissance me suis arrêté sur l'Onkyo TX8150 (edit : http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 63109.html) qui a l'air de réunir l'ensemble de mes souhaits, je sais pas ce que ça vaut (pas grand chose a priori :lol: ) ni même à quoi le coupler... colonne, bibli ? le coté diy, je sais pas... j'ai regardé mais ca a l'air assez compliqué : colle, serre joint, pas mal de pièces à imbriquer c'est pas donné je voudrais pas me louper :?

++

:shock: http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... 20-HP.html : hein ? une méthode de fabrication ancestrale surement :lol: c'est pas un peu hype finalement toussa ? :siffle: :lol:

edit : bon je viens de m'enlever une épine pour le blutooth avec la découverte des récepteurs Bluetooth :petard: ca va m'ouvrir le champ des possibilités ( mon smart gère apt-X :topcool: )
Dernière modification par Tahiti_Bob le 06 janv. 2016, 23:23, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#18 Message non lu par fatgrow#2 »

Le monsieur est catégorique. C'est bien, ça laisse de la place au débat :lol:
J'imagine que tu les as déjà essayer, avec plusieurs amplis ? Étonnant vu les avis :/
Mais bon, tout a fait possible, triangle ya de tout.... :| a tous les prix

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#19 Message non lu par coxnox »

Pour les cables c'est effectivement de la branlete, je dis pas d'acheter du premier prix chez carouff hein mais du cuivre c du cuivre :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Stalker

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#20 Message non lu par Stalker »

pas tout a fait.

mais pour te payer plus de 1000 euros 2 mètres (2 mètres Fille de joie...) de cable, faut :

1- tout le reste du matos qui va avec
2- l'oreille du chef d'orchestre.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#21 Message non lu par coxnox »

Bien d'accord avec toi, de façon c'est le maillon le plus faible de la chaine qui donnera le resultat final !

Sinon meme avec le reste du matos c'est du nimpnawak de lacher autant dans des cables !
vous croyez vraiment qu'a l'interieur de vos ampli(meme hdg) vous avez autre chose que du simple cuivre ? alors pourquoi mettre autre chose dehors ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Stalker

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#22 Message non lu par Stalker »

parce que hype, néons sous la golf, bas de caisses, passages de roues élargis, jante 22 pouces toussa.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#23 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol: :sm28:

A l'epoque ou je lisais encore les fofo et articles porté sur la hifi j'avais fait l'essai entre des rca bdg et hdg(biensur pas des truc a 1000€ le m hein), pas entendu de differance...alors que la plupart disait avoir ressenti une diff...meme chose pour les cables hp.... :lool: je dois etre sourd :mrgreen: et ça arrange bien mon porte feuille :sm28:

pour les cables hp du moment c'est du cuivre je dirais que c'est good... :sm28: pour les rca c'est plus compliqué, faut voir les finitions, soudures... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#24 Message non lu par le moine »

fatgrow#2 a écrit :Le monsieur est catégorique. C'est bien, ça laisse de la place au débat :lol:
J'imagine que tu les as déjà essayer, avec plusieurs amplis ? Étonnant vu les avis :/
Mais bon, tout a fait possible, triangle ya de tout.... :| a tous les prix
je les ai écouté, juste avec un ptit marantz à paris. jvais pas en dire plus de mal que ça si t'en es fan, je me garderai bien de te vexer, mais conviens que si niveau prix elles se positionnent pareil que des titus ex encore garanties, b ça les mets hors jeu direct.

les cables t'ecoutes les puristes du bon cuivre ofc et roule ma poule. inquietes toi que si t'as des parasites, pas si t'as pas de soucis ^^

apres pour une petite piece je vois deja pas l'interet des colonnes. c'est encombrant, tu peux pas les coller au mur et faut du recul pour en profiter.

pour te donner du concret vu que tu nages un peu poto TB: regarde les best buy du moment depuis 2-3 ans chez what hifi: http://www.whathifi.com/q-acoustics/3020/review vas voir des coms sur des sites marchands francais tu vas hallu sur la taille des pieces que ça sonorise ce truc, et des bonnes biblio en général. la plupart des mecs disent qu'il voulaient du 2.1 pis qu'ils ont vite oublié le 0.1 ^^ hyper simple à integrer, WAF à mort.

ton ampli HC là: dans son prix y'a mille licenses à payer à des tiers, ce qui réduit la valeur matérielle de l'obet, ils vont rien t'offrir hein. si sur 100 frs que tu donnes ils filent 50 en license, ba ton ampli il vaudra jms plus de 50. mais tu parles d'y brancher un pc, qui lui peut tout faire, et à gratuit. tu payes deux fois les trucs...

c'est dur d'organiser une réponse en répondant à plein d'autres trucs en même temps ^^ je continues à te donner des exemples d'utilisations précise des choses pour que tu te répères:
scénario salon: j'ai un film quelque part, disons sur le nas le plus souvent, je l'envois depuis n'importe quel device (smatphone, pc, ipad...) sur la tv du salon. ça c'est wifi, ou rj45, reseau local donc. ma tv elle balance le son en hdmi à mon ampli HC qui sort du 5.1. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
scénario fumoir: pc + platine branchés sur ampli hifi en rca + 2.0: juste mortel pour la zic, nikel pour tout le reste. jeux, films, skype...

scénario chambre: meme chose qu'au salon, juste un ampli hifi en rca à la place du HC. je peux balancer tout ce que je veux tv allumée: films et zic en reseau local. sans tv zic en filiaire avec le tel ou autre. pas de soluce pour le pc.

je devine ta question: alors oui je peux écouter la lambada dans ma chambre, au salon et dans le fumoir en meme temps, et gerer le son de chacun depuis le tel. mais jle fais pas, bcp bcp trop kévin pour moi ça :siffle:

et pour l'evolution en 5.1 tu peux te servir d'un pc comme ampli plutot qu'un HC, si vraiment un jour t'as envie de test. une carte son avec le 5.1 ça vaut rien. tout le matos que t'auras marchera encore, t'auras rien à changer.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Bonne analyse lemoine :lol: et merci pour ton aide :topcool:

Vla une semaine que je potasse le truc + j'ai étudié un peu toutes les pistes qui m'ont été proposées :sm6: et autant vous dire que ......
j'ai le cerveau en miettes Image

La nuit portant conseil ... je vais faire un ti break avec une bonne bière :sm28:

ps : et dans ta pièce de culture t'as sonorisé comment ? parait que les plantes aiment Mozart.

++ les potos
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#26 Message non lu par le moine »

c'est le "fumoir", dans les scenars.

un conseil pour te résumer ma pensée: un ampli hifi, 2 enceintes et c'est tout. ça coute pas trop cher, ça se monte dans n'importe quel systeme, et t'as le meilleur rendu audiophile de ttes les soluces. je retiens quand meme que t'as dis zic en top 1.

le reste (à mon sens) c'est course à l'équipement hi tech qui change régulierement, que tu te trompes sur les compatibilités, que ça accepte ci mais pas ça... le clef en main ça existe pas, va falloir te taper mille infos dont tu te fiches, pour t’apercevoir qu'au final ça bug régulièrement et que t'as du coup sans arret les mains dans les reglages... je caricature pour mieux me faire comprendre mais j'ai mille raisons de te déconseiller le reste, d'autant qu'encore une fois la soluce hifi n'interdit rien.

faudrait vraiment que t'aille prendre une tite branlée en auditorium sur des ptites et bonnes biblio, t'y verrais mille fois plus clair si tu voyais le résultat in fine. prends un ou deux cd et vas faire une tite écoute, (même chez darty y'a des belles triangles).

edit: je rajoute que dans l'absolu tu fais ce que tu veux, c'est souvent en se trompant qu'on comprend ce dont on avait vraiment besoin.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#27 Message non lu par Tahiti_Bob »

Thanks poto pour tes apports sur ma problématique :topcool:
un conseil pour te résumer ma pensée: un ampli hifi, 2 enceintes et c'est tout.
Tu partirais sur quoi concrètement ? là je suis sur du cambridge audio avec dac couplé à des B&W 685 S2 ou des triangles EZ e+ un lecteur cd Yamaha CD-NT670 mais la facture est un peu salée a mon gout ... Après cox me ferait plus partir sur des seas en kit.

Bref je vais partir chez darty m'acheter une chaine hifi LG :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2012, 23:40

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#28 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

J'ai p't'etre mal lu mais j'ai pas vu ton budget, 1er critère avant de commencer tes recherches amha.

Et ce qui plait à Pierre déplaira peut etre à Jean, alors go to the shop et demande à écouter :idea:


Pour te donner des idées et pour un budget "moyen" en hi-fi soit 1500 € tu as ce genre d'ensemble ampli + paire enceinte qui te permettra d'entendre tout ce qu'il y a dans ta source.

L'ampli, valeur plus que sure depuis des années http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M6005.html , y'a souvent des promos sur les modèles de l'année précédente, Marrantz renouvellant régulièrement sa game.

En enceintes WAF compliant et dotées d'une restitution trés naturelle et transparente http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -noir.html

Un budget certe mais au moins ça finira pas sur une étagère au sous sol avant bien longtemps .... :mrgreen:

A mon avis si t'es pietre bricoleur ou mal équipé laisse tomber le DIY tu risque d'etre déçu .....


Ce p'tit ensemble bien installé (pense a bien réflechir la position de tes enceintes) avec du cable serieux mais pas ésothérique :sm28: est une bonne entrée en matière hi-fi (des chances que tu redécouvre tes skeuds :petard: )


++

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#29 Message non lu par le moine »

c'est du super matos que tu link kob, mais assez onéreux et typé, ça plaira pas à tlm.

ce que dis tb est tip top aussi: cambridge audio avec dac couplé à des B&W 685 S2, vous faites rever ^^ là t'aurais juste une install de porc :mrgreen:
ces enceintes c'est juste une tuerie! et elles sont magnifiques en plus.

le truc c'est le budget! une bonne install hifi ça commence très bas, mais ça peut monter très haut. est ce que ça vaut le coup de boire un saint emilion si on a jms test de beaujolais là je sais pas...
perso pour une première install, pour me familiariser avec les concepts, pour ci pour ça pour sous.... je dépenserais pas bcp: un gros kiff sur les enceintes + un ampli d'okkaz correct (ou un neuf si prix sympa avec dac integré comme dont tu parles), pareil pour les sources. quitte à upper à l'okkaz, ce coup ci sur de ce que je veux!
juste une tite digression sur l'okkaz: en hifi ça vaut le coup. les vendeurs c'est des passionés qu'ont pris soin d'un matos qu'ils ont souvent payé hors de prix, donc c'est nikel, et la techno ne bouge pas: un vinyl c'est un vinyl, pareil pour les cd...).

cox c'est surement un passionné, comme moi, et il a surement des bonnes raisons de te faire partir sur du DIY, pour ma part, pasque t'as deja des trucs à comprendre/assimiler, je t'en rajouterais pas trop et te dirai d'acheter les enceintes déjà montées, comme 99.9999% des gens quoi ^^

un dernier truc: t'as tout bien compris numérique/analogique? pasque genre si t'as un super dac, tu peux prendre des sources premier prix tant que ca sort en numérique, exemple lecteur cd yam ou ce serait euh.. très peu intelligent :siffle: de mettre bcp de rond.

edit: le lecteur cd il a son propre dac lol, b ça en fait un de trop alors :mrgreen:

edit2: il a une seule entrée si tu veux te servir de son dac, et il gere meme pas les sacd, pour une platine cd à 449euros!! c'est exactement ce que je t'expliquais plus tot: tu payes les licenses, du logiciel... niveau materiel c'est à la rue, c'est juste dégueulasse de vendre ça, je pense à tous ceux qui vont l'acheter ça m'enerve pour eux :pobien:

Hero

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#30 Message non lu par Hero »

Question : tu irais demander quel est le breeder le plus intéressant sur homecinema-fr.com?

Voilà voilà... :petard:

Répondre