Le topic de celui qui veut un bon son !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#31 Message non lu par coxnox »

Le probleme avec la hifi c'est que t'as autant d'avis différent que d'oreilles... :lol: :lol:

Le top ça reste d'aller en shop se faire une écoute IRL avec sa playlist préféré :mrgreen:
mais attention a l'amplification lors des écoutes, d'un ampli a l'autre ça peut carrément changer la donne, essayes l'ensemble que tu veux si c'est possible. :wink:

ps: autre solution, une paire d'enceintes studio amplifié :?: genre a tout hasard des bm6a de chez dynaudio :mrgreen:
mais ça risque d'etre chirgical et pas tres jouissif amha :petard:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#32 Message non lu par Tahiti_Bob »

hi,

ok thanks les potos :) Ça me coutera surement plus cher mais je vais laisser tomber le DIY pour cette entrée en matière ... le budget est d'environ ce que tu dis koba, après si je peux passer à moins je dis pas non biensur. Lecteur Cd vous iriez sur quel marques/modeles ? :ange:

@ mon héro : tu me prends pour une belle blonde avec de gros nichons et le cul parfumé à la vanille ? :D (c'est pas de moi mais j'ai tjs kiffé cette réplique de ...voir quiz ciné et séries) :petard:
Plus sérieusement et puisque cela a l'air de t'intriguer ,c'est une volonté que je précise en début de post ...sur d'autres sujets j'aurais fait l'effort du forum dédié ( j'en ai lu d'ailleurs) mais là j'ai pensé que ça pouvait le faire, je me sens en confiance que veux tu :wink:

sinon toi dans ce domaine ? à la traine ? ++

Merci à ceux qui veulent bien participer et mes excuses à ceux qui s'en tapent :lol:

:sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#33 Message non lu par le moine »

pour une premiere install tu te fais kiffer :mrgreen:

pour le lecteur cd, un chouette truc si t'es chaud, mais pas plus.
regarde la premiere annonce que je trouve sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/907030706.htm?ca=22_s

moins de 100 balles de HDG, abusé...
soit tu lui fais confiance tu le branches en rca sur l'ampli, soit tu preferes laisser le decodage à ton dac --> numérique.
n'importe lequel dans le genre sera top :wink: t'as pas de sacd donc regarde juste la marque, la finition et si l'esthétique te plait.
les marques sympas grand public jpense que tu les connais: denon, marantz, nad, cambridge, atoll, ... meme sony et philips sur le cd ils se defendent, mais faut se renseigner pour les bons modeles.

ptite digression sur le DIY et le mono HP: impensable que vous ayez pas parlé de supravox :pobien:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#34 Message non lu par coxnox »

@TB: Les seas que je t'ai conseillé ne sont absolument pas compliqué a montés, c'est un simple bass reflex, y'a tout ce qu'il faut avec(borniers, filtre passif, event...) puis y'a le plan qui va bien et tout et tout... :siffle: :siffle: :siffle: c'est pas comme si je t'avais filé un lien vers un pavillon avant avec phase plug et tout le tralalaaa... :petard:
mais bon on est sur un fofo de fumeur donc je comprends, niasse powa tout ça :lol: :lol: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#35 Message non lu par Tahiti_Bob »

j' étais passé a coté de ton intervention lemoine ;)
le moine a écrit :B&W 685 S2, elles sont magnifiques en plus
j'avoue que j'ai un petit faible au niveau du look :oops:
ça vaut le coup de boire un saint emilion si on a jms test de beaujolais là je sais pas...
:lool: hého j'ai quand même eu du kenwood :petard: c'est mieux que du beaujolais non ? :oops: enfin pas de quoi redécouvrir mes cd et c'est ce dont j'ai envie.
juste une tite digression sur l'okkaz: en hifi ça vaut le coup. les vendeurs c'est des passionnés qu'ont pris soin d'un matos qu'ils ont souvent payé hors de prix, donc c'est nikel, et la techno ne bouge pas: un vinyl c'est un vinyl, pareil pour les cd...).
good digression, c'est une piste que je peux envisager.
cox c'est surement un passionné, comme moi, et il a surement des bonnes raisons de te faire partir sur du DIY, pour ma part, pasque t'as deja des trucs à comprendre/assimiler, je t'en rajouterais pas trop et te dirai d'acheter les enceintes déjà montées, comme 99.9999% des gens quoi ^^
C'est vrai ça... il n'est équipé qu'en homebox et il voudrait que je me couvre de colle :lool: Cox :tusors: :wink:

Après niveau budget c'est peut être un point à regarder, je ne l'ai pas encore totalement écartée. C'est que ça monte et ça démonte beaucoup dans ma tête :P
un dernier truc: t'as tout bien compris numérique/analogique? pasque genre si t'as un super dac, tu peux prendre des sources premier prix tant que ca sort en numérique, exemple lecteur cd yam ou ce serait euh.. très peu intelligent :siffle: de mettre bcp de rond. edit: le lecteur cd il a son propre dac lol, b ça en fait un de trop alors :mrgreen: il a une seule entrée si tu veux te servir de son dac, et il gére mème pas les sacd, pour une platine cd à 449euros!! c'est exactement ce que je t'expliquais plus tot: tu payes les licenses, du logiciel... niveau materiel c'est à la rue, c'est juste dégueulasse de vendre ça, je pense à tous ceux qui vont l'acheter ça m'enerve pour eux :pobien:
Non pas au point effectivement, je pensais qu'il fallait que tous les éléments aient des caractéristiques similaires pour fonctionner de manière optimale ... je vais peaufiner :sm6:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#36 Message non lu par le moine »

ahh que j'ai bien fait de te demander alors, c'est la base.

perso jme suis lancé dans les trucs avant de le comprendre, alors si je peux t'eviter cette betise...

numérique c'est du 0 et du 1. rien de bien compliqué. faut transformer ça en signal analogique, pour ensuite l'amplifier, et le bazarder vers des enceintes.
le 0 et le 1 on s'en fiche, ça bouge pas, ça sera jamais un 2 ^^
par contre l'analogique c'est sensible à mille parasites, erreurs.

un bon matos hifi, cad une bonne platine, un bon ampli... ça réduit les merdes, et t'approches au plus près du signal original, en en couvrant bien toutes les fréquences (je simplifie pour l'explication hein).

ceci étant compris, nous on veut transformer un format numérique X en analogique pour pouvoir s'en servir. b une fois que c'est fait on touche pu, ce serait une énorme connerie de repasser ça ensuite en numérique. soit exactement ce que fait la platine cd dont tu parlais...

donc pour résumer: on bosse sur un super matos analogique: ampli, enceintes, platines qui sortent en analogique (rca donc).
le numérique on s'en fiche de la qualité, tant qu'on l'envoi dans un DAC qui va convertir numérique en analogique de manière optimale, et passer ça à l'ampli. Donc si platine qui sort en numérique (optique), on met pas de sous là dedans.

les sous dans l'ampli/enceintes/DAC, le reste à l'économie. (tout trouvable d'okkaz, à titre perso j'aime bien les enceintes neuves pasque y peut y'avoir de l'usure, sinon...).

je me répète une dernière fois mais les B&W sont magnifiques :mrgreen: comment je me suis taté dessus t'as pas idée :siffle: d'autant qu'en vrai elles sont encore plus belles :oops: si tu prends ça le dit pas, je pourrai faire un malaise de jalousie :P

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#37 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello ;)

Thanks de bien vouloir m'éviter des erreurs poto LM :topcool:
Tes sous dans l'ampli/enceintes/DAC, le reste à l'économie. (tout trouvable d'okkaz, à titre perso j'aime bien les enceintes neuves pasque y peut y'avoir de l'usure, sinon...).
Ok ca me semble pas mal toussa ... Pour l'ampli il y en a pas mal avec dac intégré, c'est moins bien ? Microméga, Rotel, advance acoustic vous connaissez et ça vaut quoi ?

Après il y a les solutions tout intégré genre Marantz M-CR610 ou Cambridge Audio one ...

Par contre j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant mon futur achat...la mauvaise est que j'ai eu des frais annexes qui font qu'il va falloir que j'attende un peu plus longtemps que prévu et la bonne c'est que ca me laisse le temps de peaufiner, de regarder l'occaz et d'aller test sur site :)

Bonne journée :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#38 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle :mrgreen:

Entre temps j'ai trouvé mon câble d'enceintes ( j'en ai pris 12 mètres, je voudrais pas manquer) : http://www.son-video.com/Rayons/Cables- ... pse-7.html

voila voila :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#39 Message non lu par coxnox »

avec ça tu vas avoir une scene de fou, 3D tout ça... :lool: :lool: :lool: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#40 Message non lu par Tahiti_Bob »

Le son a intérêt de mettre ses patins pour parcourir mes câbles ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#41 Message non lu par le moine »

ça fait que 4000 le mètre... pas assez cher mon fils :ange: :dbz:

moi je prends rien à moins de 15000, m'enfin si vous voulez avoir un son de merde c'est votre problème :siffle: :taper:
http://www.futureshop.co.uk/audioquest- ... pVg2lk5Suk

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#42 Message non lu par growbienf »

:shock: :shock: :shock: :shock:


j'ai bloqué 5 minutes sur la page !

sinon ce qui est bien c'est que tu peux payer avec une maestro ou une electron :D



La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#43 Message non lu par YopLait »

:bang: je pensé que le prix ete erroné :taper:

Avatar de l’utilisateur
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Inscription : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#44 Message non lu par le moine »

mdr mais est-ce qu'elle passe l'electron? en tout cas service client au top! tout les 12metres ils t'offrent un flacon de clonex , et t'es livré par la brinks :pobien:

pour optimiser, faudrait qu'ils sortent les memes cables, mais genre avec une date de péremption, et un bonus de 10% si t'en reprend :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le topic de celui qui veut un bon son !

#45 Message non lu par Tahiti_Bob »

le moine a écrit :moi je prends rien à moins de 15000, m'enfin si vous voulez avoir un son de merde c'est votre problème :siffle: :taper:
http://www.futureshop.co.uk/audioquest- ... pVg2lk5Suk
:roll: j'utilise déjà pour câbler mes extracteurs et ballast, ça évite les bourdonnements et je gagne 36% de lumière :topcool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre