Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AnneFrank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Inscription : 18 déc. 2015, 06:37

Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#1 Message non lu par AnneFrank »

Salut !



Je viens de voir sur internet une newsletter pour les membres de la priartem (asso' pour les electrosensibles) et il est désormais officiel que les clients d'erdf peuvent refuser le compteur.

source : http://www.priartem....o_Linky_HT_.pdf



En effet la CRE (La commission de Régulation de l’Énergie) reconnaît que les clients sont susceptibles de REFUSER linky et va mettre en place une tarification spéciale pour les réfractaires

Sauf que la facturation/punition est impossible à mettre en place car on saura pas combien ça va coûter à erdf.

Il ne semble pas envisageable que l'on paye quoi que ce soit avant 2021.



Pour rappel linky c'est un compteur communicant qui peut transmettre au fournisseur d'electricité toute sorte d'infos (du genre si vous avez des lampes horticoles d'intérieuri). Ensuite les agents de EDF/ERDF ont le devoir de transmettre l'information à la police, c'est le cas aujourd'hui et ce sera le cas demain. Les compteurs communicants seront juste un outil de plus pour l'état afin d'arrêter les cannabiculteurs/autoproducteurs.



Linky c'est aussi des pertes d'emplois conséquentes pour edf, un forcing magistral pour imposer le compteur souvent illégalement, une violation de la privée au sens le plus pur et bien d'autre chose tel que couper votre courant pendant votre absence, en cas de besoin.

La ligue des droits de l'homme conteste le déploiement du compteur au nom de la défense de la vie privée. La plupart des pays où ce type de compteur a été installé, les prix du courant se sont mis à flamber.



Si un sous traitant d'erf tente d'installer un compteur linky chez vous, refusez et soyez vigilant, le refus est rarement accepté (ils ont tenté de le faire chez moi sans avertir la montée, malgré nos multiples refus dans notre batiment. il y a même une grand mère qui se douchait qui s'est retrouvé dans le noir vu qu'il faut couper le jus avant de remplacer le compteur)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#2 Message non lu par Bio »

Yo salut :D


Ah, très intéressant et sensible ce sujet.. :dbz:
On trouve de tout là dessus, et il n est pas évident de se faire une idée précise de l'avenir (bien que l'issu à lutter contre son gouvernement est en général bien connue :( )

par exemple :

il y a eux qui n'y croient pas du tout :
http://www.quechoisir.org/environnement ... le-refuser

et eux qui proposent un kit anti linky:
https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassa ... teur-linky


Dans ce 2eme cas on trouve le paragraphe suivant :
"Vous recevez un courant électrique qui, outre l'énergie qu'il vous fournit, contient un signal modulable dans la bande de fréquence 100 kHz-500 kHz soit une fréquence 2000 à 10 000 fois plus élevée que la fréquence qui vous sert à alimenter vos appareillages."

C'est à vérifier, mais je crois qu'il ne faut pas confondre une fréquences qu'on injecte sur un câble (pour "discuter", type CPL) et la fréquence du courant alternatif (60 Hz).
Ces équipements fonctionnent bien chez vous avec certains FAI, le risque serait peut être de croisé les fréquences du FAI avec celles d'ERDF et encore.. le wifi émet bien sur plusieurs canaux(donc plusieurs fréquences..) et on grille pas direct pour autant :siffle:


Pareil rien ne nous dit que les fréquences de discutions vont descendre sous le compteur erdf, autant que vos CPL ne dépasse pas votre compteur et reste synchronisés chez vous pas avec les plugs de vos voisins .. a quoi bon discuter avec votre télé.. quoi que.. mais là le but c'est que les compteurs discute avec les centrale pour savoir ou router le courant en gros, sagit pas vraiment de couper un utilisateur et son frigo sous prétexte que le mec est pas chez lui.


Pour la canabiculture, je me dis qu il sont bien contents de toucher nos deniers en fin de mois et je pense toujours pas qu'il faille manger la poule aux oeuf d'or.
Mis bout à bout, on pèsent un sacré pois dans la balance.. je vous laisse faire le calcul, ne serait-ce que 20balles/mois/cannabiculteurs in state...x12 :siffle: ( 20€ :lool: )

Il faut aussi savoir que EDF est déjà équipé de ce system pour leurs télécommunications, oui oui, EDF n' a pas d’abonnement France tel !! (si, pour les portables, mais bon..)

Moi ce que je vois, c'est qu'il n'y a plus qu'a introduire chez tout le monde cette petite boite gentillement nommée linky..,
et dans pas longtemps, vous allez voir au sommet de vos FAI préféré : je vous l donne en 1000 : ERDF bien sur ... :siffle: :guerrier: FAI canal historique

hé hé :lol: bein vi hun, eux il ont du câble déjà tiré chez tout le monde et du costaud là!! y a plus qu'a injecter internet sur leur réseau 220V, et il arrivera chez tout le monde !

j'dis çà j'dis rien, surement j'fume trop :petard: ma Tous cas, y ont encore du fric à faire !

DéZondes !:sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#3 Message non lu par umisays »

merci pour l'info :topcool:

Avec l'investissement dans la fibre optique, le net par edf j'y crois moyen. Mais techniquement niveau débit ca donne quoi ? C'est pas comparable à la fibre nop ? Après pour le petit patelin pas du tout raccordé why not, j'y connais quedalle je t'avouerais ^^

Ce que j'aimerais savoir avec ce compteur c'est comment ils peuvent déterminer que tu fais pousser ou pas ? Par exemple un chauffage d’appoint ca peut vite dépasser les 1000w (en tout cas les 400 ou 600w), comment feront ils le distinguo entre les appareils ménagés etc et le matos pour la zeb ?

Des bizette

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#4 Message non lu par Petit Poney »

Les plages horaires (12h et 18h par tranches de 24h) , et il me semble que chaque appareil électrique possède sa propre "signature" sur le réseau , p.e une HPS va beaucoup tirer à l'allumage :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#5 Message non lu par bruno »

Salut
il me semble avoir lu que les ballast électronique ne font pas de boost à l'allumage comme les ballasts bas de gamme

de toutes façons je m'en fous

je fais pousser
et ferai pousser


dehors
dedans
je vais et je viens
et je me retiens

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=UxYte5oWfQE[/bbvideo]


https://www.youtube.com/watch?v=UxYte5oWfQE
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#7 Message non lu par Jester01 »

Oui chaque recepteur electrique possède sa propre signature
d'ailleurs des produits de protection comme les detecteurs arc sont basés sur ce principe
les hps ont la particularités de faire une pointe de courant sur un temps tres tres court a l'allumage de presque 100 fois leur courant nominal
donc oui une hps à une signature vraiment tres particulière
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
Earl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 31 août 2011, 12:24

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#8 Message non lu par Earl »

Salut

Il y a depuis un peu plus d'une semaine un mot du syndic sur la porte de mon immeuble, indiquant l'installation des linky et qu'il nous suffit de mettre un papier indiquant qu'on ne souhaite pas le changement pour conserver l'ancien compteur.

C'est ce que j'ai fait (sans trop y croire) et ils ont effectivement changé tous les compteurs sauf le mien.

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#9 Message non lu par HS74 »

Yop

merci pour l'info, j'étais même pas au courant de ces nouveaux compteurs :oops:

Sinon question à 2 balles, j'imagine qu'en cas de location c'est au proprio de choisir?

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
AnneFrank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Inscription : 18 déc. 2015, 06:37

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#10 Message non lu par AnneFrank »

salut !


Info très importante : il semblerait que les compteurs communicants usent beaucoup plus vite les appareils électriques. Il y a des usagers à l'étranger, qui ont vu leur rideaux électriques se faire bousiller à cause de ça , très prématurément, donc je me méfie de ça aussi (tv, ballast, box, etc)
Apparemment il y a des endroits comme au canada où on peut revenir aux compteurs classiques , car il y a eu trop de plaintes.
Je sais pas si c'est le cas pour linky. Peut être est ce du à "la fréquence 50htz à la nouvelle fréquence" comme ils disent dans la vidéo.

oui les hps sur un ballast magnétique c'est assez particulier comme le dit très bien jester et difficile à justifier quand on est dans un appartement alors bon, si ils arrivent à avoir l'info "hps" sur leurs pc je pense qu'ils sont capables d'initier une perquisition. En ce moment c'est extrêmement facile d'en faire une grâce à l'état d'urgence. Enfin je me demande comment ils feraient pour perquiz tout le territoire , comment la population réagirait et verrait ensuite le linky comme instrument de flicage..

Sinon le coté "erdf sait ce que tu consommes et quand" il y a des vidéos de présentation de linky par erdf où on voit clairement l'employé qui montre quand tel appareil se lance, tel appareil consomme, s'éteint etc...
Donc il s'agit pas d'une vieille parano d'un humble fumeur de joint mais bien d'une réalité possible, sans cette capacité beaucoup ne combattraient pa linky aujd, dont la ligue des droits de l'Homme.

Et puis j'ai pas parlé des risques pour la santé , même si sur ce point je n'ai aucune certitude car certains détracteurs du linky sont un peu "perchés"

@Bio : Connaissant plusieurs ex-employé(e)s je sais que si ils ont l'info "suspect d'être cultivateur" ils balancent direct ! donc même si on paie de belles factures, ils sont prêt à pratiquer la délation et balancer leur client aux flics. Pas gloup. Mais oui par contre si la culture indoor en france passe de tout à rien, il va y avoir une grosse baisse de la consomation. Je crois qu'aux etats unis par exemple , la conso electrique de la weed c'était 1% dans les 90's donc surement 1-2-3% aujd

@bruno : je kiff l'esprit :)

@HS74 : coucou, je ne sais pas, désolé. Mais à mon avis tu peux peut être avoir l'info sur internet, ça me semble une question essentielle.
Dans cette vidéo ils disent que si on est abonné après 2014 on a signé une clause pour accepter le compteur communicant, déjà à l'époque ils se méfiaient des refus : https://www.youtube.com/watch?v=1mPUhlYFinE

Alors si c'est pas le cas pour ton contrat, tu as peut être le droit de refuser, ça dépend de plein de choses d'autres. Si le CRE admet la possibilité de refuser, ce sera le cas pour tous peut être?

@Earl: yop, dingue qu'ils aient respectés , parfois ils le font pas. Askip' ça dépend du soustraitant et de ses manières.

:merci: pour vos messages, ça fait plaisir de voir des gens intéressés !
++

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#11 Message non lu par bruno »

on à le droit de faire pousser des orchidées chez soi
il y à surement des gens qui le font
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque


Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#13 Message non lu par umisays »

Ca casse bien les couilles cette histoire de compteur mais depuis le temps qu'on en parle fallait bien que ca arrive :x

Perso j'pense que ce sera surtout valable pour les trucs industriels avec des wattages de ouf, les trafiquants quoi, parce que c'est ca qui intéresse les keuf principalement, pas l'auto prod mais les gens qui font de la tune.. Genre Courneuve style. Le petit grower c'est de la tomate cerise ama ^^ Ils ne vont pas mettre des centaines de milliers de citoyens en prison faut être réaliste.

Une connaissance s'est fait balancer par ses voisin récemment, il avait avec une grosse box de 240/120 avec 1200w et tout le toutim... Mais surtout il avait déjà 6 mois de sursis sur la tête pour autre histoire (le gars n'a pas de bol, je confirme). Nous ont s'est dis bon ba c'est mort, bye bye poto au moins pour les 6 prochains mois. Que nenni, 2 mois de bracelet et une prunette.. Ils font des exemples je dis pas, mais globalement la tendance n'est pas à la traque du petit cannabiculteur je pense, les prisons sont deja over pleines avec leurs systèmes et leur lois à la c*n.

Après je ne dis pas que c'est anodin loin de la, ca me rendrait fou de me faire soulever à cause d'un vieux compteur big brotheré et bien que je ne fasse de mal a personne, obligé d’arrêter de grower, le stress que ca engendre pour t'es proches au passage... Mais j’essaie de rester réaliste.

Attention tout de meme clair qu'il faut refuser l’installation en bloque. Mais pour les locations, petit appart etc ca va être chaud de refuser amha. Tu n'est pas propriétaire du bazar je pense et tu n'as pas ton mot a dire.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#14 Message non lu par Bio »

+1000 avec UMI, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon!

Faut savoir qui on est comme tu dis, et pas de différence entre un radiateur et une ampoule (ballast electro), au passage des MH et HPS y en a plein pour l'éclairage publique, au pire si t es parano tu cale ton allumage sur l'éclairage publique et t'as qu'a te dire qu'avec toutes les interférences du réseau on y verra que du feu :mrgreen:

Après linky c'est pas non plus un analyseur réseau de ouf ama, ils en ont autant qu il y a de foyer à installer quand même(imaginez le tarif du truc à l unité), donc de là à ce qu il différencie une ampoule d'un grille pain autrement que par l’analyse de la puissance et des plages horaires, bon faut peut être pas pousser, sans oublier les fan d'orchidées :wink:

Par contre ce qui est vrai c'est les galere au canada et c'est pas beau à voir, je craindrai plus ce coté là !



france info a écrit :Bon à savoir également, on peut s'opposer à l'installation de ce nouveau compteur et même revenir par la suite sur sa décision. Pour ce qui est des refus, il ne sont finalement pas si nombreux que cela, 1,4% seulement ce qui n'est pas très significatif.

http://www.franceinfo.fr/emission/c-est ... 2016-06-23

c'est cramé de refuser du coup :shocked!: ?? :mrgreen:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Linky : bientôt les clients pourront refuser le (maudit) compteur

#15 Message non lu par umisays »

Les fan d'orchidée and co d'un point de vu statistique je pense sincèrement que c'est peanuts. Je m'avancerais pas trop a faire des stats mais si c'est 1% des achats de kit hps et de box c'est déjà pas mal :mrgreen: Apres je serais peut etre surpris mais franchement je pense qu'il faut pas trop croire en l'amalgame/confusion possible par les fdp ^^ Ces passionnés la ils sont encore bien souvent sous néon à la cool dans un petit placard ou dans le garage histoire de faire partir les semis du potager en fin d'hiver et/ou entretenir les orchidées et autres fleurs. Pas besoin de tout ce bordel genre extra ballast etc ^^ Puis ils ont pas le même age généralement donc ca rétréci encore le trucs :mrgreen:

Mais il y en qui poussent le délire c'est sur. Une fois au gs et il y a eu une scène un poil surréaliste, il y avait cette petite mamie en train de se faire aider par le gérant pour charger sa bagnole avec la darkstreet le canna pro + et tout le bazar :lol: Et tu voyais les lascars à moitiés stressés qui attendaient pendant ce temps la, le contraste était bien trippé :lool:

Et l'autre qui nous sort que c'est une très bonne cliente :lol:

vibez all

Répondre