Débuts difficiles !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
ChichonneRed

Débuts difficiles !

#1 Message non lu par ChichonneRed »

Bonjour à tous,

Je souhaite planter des graines autofloraison sur mon balcon en région rhone alpes. J'ai cherché des infos sur internet mais je suis noyée sous la masse d'informations j'aurai besoin de réponses super concrètes aux questions suivantes :
- quel engrais acheter? j'ai des hybrides (5)
- qu'est ce que le substrat et lequel prendre?
- quelle taille de pots ? j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de prendre des pots blancs pour optimiser l'apport de lumière, est ce que c'est vraiment le cas ?
- je pense les faire germer dans du coton, c'est ce qui me semble le plus simple, est ce que ca vous semble raisonnable ?

pour le reste j'essaierai de trouver sur internet. Si vous avez des liens de sites clairs, étape par étape, je suis preneuse. Je trouve des infos qui datent un peu parfois du coup je ne veux pas m'y fier pour les achats parce que j'imagine que les produits ont évolués depuis 10 ans !

Désolée si je suis un boulet ...
Bonne soirée à tous !

CR

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débuts difficiles !

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !


Lecture des guides, de la charte et passage par la case présentation avant poster :merci:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 mai 2017, 22:18

Re: Débuts difficiles !

#3 Message non lu par Piloow »

Plop ^^

Je vais être sympatoche :)

- quel engrais acheter? j'ai des hybrides (5) : Il y en a de toutes sortes, j'ai personnellement le starter pack de chez biobizz qui vas du roots donc pendant la période où il y a la racine à la floraison.
- qu'est ce que le substrat et lequel prendre? : C'est le terreau. Tu peux tout simplement prendre du biobizz allmix ou plagron, ils sont bien tous les deux, c'est un peu comme l'eau cristalline et évian ... =)
- quelle taille de pots ? j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de prendre des pots blancs pour optimiser l'apport de lumière, est ce que c'est vraiment le cas ? Au début, des pots de la taille des pots de yaourt pour après la germination il y en a assez, puis tu peux faire 3l en croissance et 6l en floraison ou plus selon la taille du buisson que tu veux faire. Les pots noirs attirent la chaleur, comme les vêtement, donc le blanc est à choisir s'il fait trop chaud, c'est une sorte d'optimisation ;)
- je pense les faire germer dans du coton, c'est ce qui me semble le plus simple, est ce que ca vous semble raisonnable ? Oui c'est possible, espacé de deux cm chacune pour que la graine germe, et le coton, humide, pas détrempé :)

Salut ;)
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débuts difficiles !

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !


C'est gentil de vouloir être sympa, mais ici comme partout on se présente et on recherche un minimum et c'est valable pour tous et toutes.

Toutes les infos pour se lancer sont présentes dans les guides et la lecture des JDC est plus qu'instructive...c'est plus facile pour échanger ensuite quand on parle de la même chose et que l'interlocuteur à un minimum de connaissance (principe, jargon de base ...)

Vouloir conseiller c'est bien mais faut savoir le faire et ça sert à rien de balancer des nom de marques comme ça en l'air sans explication, ici on parle produit pas fabricant tant qu'on peux.

On peut parler de terreau lightmix et allmix simplement non ?
Idem pour les engrais, c'est pas un conseil de dire "moi j'ai pris ça comme marque" c'est juste de la pub même involontaire. C'est plus judicieux de lui expliquer qu'il faut d'abord selon son choix de culture choisir une production organique ou du minérale. Solide ou liquide. Qu'on trouve une base NPK et des boosters, des AB, des tripacks, des mono... ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre question confort et utilisation...

Les pots blancs pour optimiser la lumière et la chaleur... :lol:

Passer d"un pot de yaourt à 3L et 6L ... ??? pourquoi ? ou pas ? dans quelle config ? avec combien de croissance, pour quelle type de variété ?

Pour la germination, préférer le papier essuie-tout au coton, car quand le germe commence à faire ses radicelles, c'est moins compliqué à extraire sans abimer. Direct en substrat à 5mm sous la surface fonctionne très bien aussi :topcool:


:merci: de participer en tout cas :sm6: bonnes lectures et n'hésites pas à faire un JDC si tu veux que les membres t'accompagnent le long de ta culture pour parfaire tes connaissances :topcool:


Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 mai 2017, 22:18

Re: Débuts difficiles !

#5 Message non lu par Piloow »

Salut Growbienf ^^

J'ai simplement répondu à ces questions, sans en donner plus car comme tu le dis, il y a les guides. L'auteur du sujet demandé quel engrais acheter, je lui ai donc sortit une marque, la question n'était pas comment bien choisir ses engrais ^^'
Ensuite pour le terreau, j'ai lu sur un des guides d'ici que le allmix était pratique pour les débutants, car plus riche donc moins de risque de carences, après, c'est un guide mais de toute façon, si tu regarde sur internet pour du allmix, tu verras forcément tu lightmix et si tu es un peu curieux, tu compares ^^

Pour la couleur des pots, il faut savoir que les couleurs sont en fait des longueurs d’ondes différentes qui sont réfléchies par un objet. Par exemple, une banane nous apparaît jaune parce qu’elle absorbe toutes les autres longueurs d’ondes sauf celle correspondant au jaune qu’elle réfléchit.

Il faut savoir également que ces ondes sont des rayonnements et, comme tout rayonnement, elles produisent de la chaleur.

Or un objet est noir parce qu’il ne réfléchit aucune couleur, ce qui signifie qu'il absorbe toutes les longueurs d’ondes de la lumière, ou plus exactement la majorité du rayonnement de la lumière : environ 90%.

Voilà pourquoi le noir absorbe la chaleur, à la différence du blanc qui lui réfléchit toutes les ondes de la lumière et donc n’absorbe que très peu de rayonnement.

Passer d"un pot de yaourt à 3L et 6L ... ??? pourquoi ? ou pas ? dans quelle config ? avec combien de croissance, pour quelle type de variété ? Au début, des pots de la taille des pots de yaourt pour après la germination il y en a assez, puis tu peux faire 3l en croissance et 6l en floraison ou plus selon la taille du buisson que tu veux faire.

Ne vois pas d'animosité dans mon message du tout, je ne faisais que répondre à des questions, sans en donner plus (car il y a les guides), sans en donner moins (car quand on est débutant, on veut du concret) ^^


Vibezz :)
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débuts difficiles !

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

Piloow a écrit : 20 mai 2017, 20:18 Salut Growbienf ^^

...L'auteur du sujet demandé quel engrais acheter, je lui ai donc sortit une marque...

Ben c'est justement ça qui ne présente aucun intérêt et ne correspond pas vraiment à la philosophie du fofo :wink:
J'ai rien pris avec animosité t'inquiètes pas, n'en vois non plus dans mes propos mais tu verras en fréquentant les FCF que les marques on s'en fout en fait c'est ps avec du marketing qu'on fait de l'horticulture.

Je te remercie de partager avec moi tes connaissances sur la théorie de la lumière et de la couleur :merci: ... je dois quand même te dire que dans une autre vie professionnelle j'ai 20 ans de pratique dans l'impression numérique, la colorimétrie, les profils icc... alors ça me cause plutôt un petit peu :mrgreen: et je t'assure que transposer ça au grow pour la couleur des pots c'est juste pas à propos... useless comme disent les ricains :D

Pour les rempotages, passer d'un godet à 6L, c'est pas le top, l'intérêt d'un rempotage c'est que les racines puissent faire une bonne motte et coloniser rapidement le contenant. Généralement on fait plutôt x3 max le volume du pot précédent. Rien à voir avec la taille du buisson que tu veux faire. Et ça permet en plus de mieux gérer l'arrosage.
Je t'assures que tu peux faire des buissons en pots de 1,5 ou même en godets avec un engraissage manuel liquide. C'est le contenant durant le stretch qui va être le facteur limitant de la taille finale, pas celui de la cro si tu pratiques des tailles d'apex par exemple :wink:

Là pour le coup, elle faisait pousser de l'autoflo en plus ... j'ai jamais pratiqué mais à priori c'est pas de rempotage pour les autos :topcool:


Vibezzzzz @++ sur ton JDC :wink: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

aldius
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2017, 17:31

Re: Débuts difficiles !

#7 Message non lu par aldius »

Bonjour je confirme pas de rempotage pour les autoflo
Les pots noires ne m'ont jamais posé aucun problème
Et comme c'est des autoflo pot 11 l ou 18 l largement suffisant car elles n'ont pas le temps de coloniser le pot et des guides de culture pour débutant on en trouve partout sur les sites breeders forum

Répondre