[60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ? [RESOLU]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Northweed

[60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ? [RESOLU]

#1 Message non lu par Northweed »

Bonjour a tous,

J'ai jeté mon dévolu sur ces 2 produits et j'aurais voulu avoir quelques retours de grower + expérimenté pour savoir si ils étaient bon & adéquate avec le reste du matos.

-Extra : Extracteur d'air Systemair RVK 150mm E2 - 428m3/h
-Fac : Filtre Can-Lite 600m3/h - 150mm - Can Filters
-(Une gaine normal en alu entre le l'extra et le fac si ils s'emboitent pas directement, et ensuite une gaine isolée phonique 152mm 2M entre l'extra et la pièce de sortie )

La chambre de culture est une HydroShoot 60 - 60X60X140cm.
A savoir que cette culture se fera sous kit néons Tneons 2X55W UE donc ça chauffe pas des masses.

Vous pensez que ça conviendrais pour avoir une bonne aération ou c'est trop ? Cet extra conviendrais pour ce fac ?
Y'a juste la sortie extra de la chambre qui est de 150mm mais jme dis qu'il dois y'avoir possibilité de tortiller la gaine isolé 152mm pour que ça passe.

Merci d'avance pour vos retours, j'attends d'être sur avant de banquer ça.

PS: J'ai pas détaillé le reste du matos car ça me semblait pas utile vue la question mais si vous avez besoin de + d'infos hésitez pas
Dernière modification par Northweed le 19 août 2018, 22:26, modifié 1 fois.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: URGENT svp [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#2 Message non lu par Neoculteur »

Salut
A mon avis (de jeune padawan) tu as du bon matos mais surdimensionnées par rapport à ta box et éclairage..
Attend un avis de connaisseur 👍

Avatar de l’utilisateur
criticalfarmer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 15 août 2018, 21:31

Re: URGENT svp [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#3 Message non lu par criticalfarmer »

Yep,

En effet, ton matos est beaucoup trop puissant par rapport a ton espace de culture.
Ton éclairage est bien pour la dimension mais les T5 sont plus adapté pour la croissance,les boutures et les pieds mères.(Bonsaï)
Ton extra est bien pour 400Wts
Ton Filtre a Charbon est bien pour 600wts

Le maximum dans ton espace c'est 200 wts cfl ou 150 HPS
Extra 200m3/H
intra 100M3/H
un ventilo a pince ou deux


En gros, tu va pas sortir grand chose au final si ta pas un pied mère pour remplir ton espace de bouture et faire du one bud ....

PEACE
PEACE

Northweed

Re: URGENT svp [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#4 Message non lu par Northweed »

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais. En fait l'idée, a termes, et de faire seulement une ou deux culture comme ça puis d'acheter une box + petite pour mettre les boutures et pied mère avec les néons, et d'acheter un meilleure éclairage pour celle ci ( la 60X60x140) ET SURTOUT de mettre cet extra pour géré les 2 box . C'est viable de faire ça ?

Au final acheté 2 extra différent pour les 2 box revient plus cher que d'en acheter un qui soit bon. Et pour les fac, si j'ai bien compris chaque conseil et lecture que j'ai faite, il faut un fac + puissant que l'extra et de préférence de marque Can-Filter ou Prima Klima, sauf que j'ai pas trouvé des Can-Filter moins puissant en 150mm et quand a Prima Klima les modelè moins puissant sont les " coco eco lite " qui sont apparemment des belles arnaques.

Après j'ai peut-être mal cherché :?
J'ai tout checker en 150mm car, là aussi d'après les lectures et forum, les element+gaine de taille 150mm sont moins bruyant que les 100-125mm.
Mais je suis tout ouïe si vous avez des produits a recommandé dans cette configuration.

Il y a vraiment un risque pour les culture a mettre un extra+fac trop puissant ?

Merci d'avance.

EDIT : Sinon, en moins puissant, pour la box actuel, peut-être quelques chose comme ça ? :

VK 125- 265 et 355 m3/h - VENTS OU Extracteur Systemair RVK 125 E2 225 m3/h OU Prima Klima VPK 125mm 220-400m³/ H
+
Filtre Can-Lite 100/125mm en 300m3/h ( ou le modèle a 425m3/h si je souhaite passer la seconde vitesse du VK - VENTS )

ça pourrait le faire ou c'est encore trop gourmand ?

++

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !


J'ai édité ton titre parce que les accroches genre "urgent, help..." c'est hors charte.

Pour ton set-up tu devrais surtout prendre une tente un poil plus grande parce là c'est vraiment l'idéal niveau confort.Tu garderas celle là pour tes PM et cro/boutures justement.

Les CFL c'est vraiment pas top, autant rester sous rampe néon au moins la lumière est mieux répartie. Mais 250w HPS sont plus appropriés et durables.



Vibezzzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Otto-Prodz

Re: [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#6 Message non lu par Otto-Prodz »

+1, comme le GB, prends plutot (si tu le peux^^) une tente 80*80, et la, ton extra sera +- adapté,

par contre, avant de te dire si cette puissance est ou non adaptée, ce serait bien de connaitre tes conditions,
disons qu'en belgique, c'est certainement bcp trop, tandis qu'en Sp, ca passe +-.....

et ptite regle de base, le FAC doit etre le + proche possible de la puissance de l'extra pour etre au top.

(genre un extra de 250m3/h, il faut un fac le + proche possible de 250, le surdimensionnement est contre productif en ce cas, l'air passera pas assez vitre dans le filtre, let la filtration sera altérée ;) )

ah, et si tu peux, prends fresh plutot que can filter ;)

+++

Northweed

Re: [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#7 Message non lu par Northweed »

Re,

Merci pour vos réponses.
Otto-Prodz a écrit : 16 août 2018, 12:17 et ptite regle de base, le FAC doit etre le + proche possible de la puissance de l'extra pour etre au top.
(genre un extra de 250m3/h, il faut un fac le + proche possible de 250, le surdimensionnement est contre productif en ce cas, l'air passera pas assez vitre dans le filtre, let la filtration sera altérée ;) )
Ça marche merci, je ferais attention a ça aussi alors :wink: . Tout en faisant attention a prendre + puissant quand même.


En revanche changer la tente est pas prévu pour de suite, je tiens a faire au moins une récolte dans cette box et avec ces néons. Ils sont quasi neuf et c'est 2 éléments appartenait a mon frère, qui avait commencé a m’apprendre les bases. Je sais c'est un peu niais et têtu mais je voudrais terminer ce que nous aurions dû finir...
Du coup je préférerais plutôt adapté l'extra et le fac a ce que j'ai déjà plutôt que acheter du matos en + et mettre ce que j'ai déjà au placard pendant plusieurs mois. De toutes façon je me dit que cette histoire d'extra qui gère 2 box, c'est pas si pratique que ça.
D’où ma question précédente du coup, au vue de mon installation actuel :

VK 125- 265 et 355 m3/h - VENTS OU Extracteur Systemair RVK 125 E2 225 m3/h OU Prima Klima VPK 125mm 220-400m³/ H
+
Filtre Can-Lite 100/125mm en 300m3/h ( ou le modèle a 425m3/h si je souhaite passer la seconde vitesse du VK - VENTS )

ça pourrait le faire ou c'est encore trop gourmand ?

En + je me dis qu'un 2 vitesse pourrait être utile + tard si justement je pars sur une tente + grande ou une seconde tente. Mais du coup le soucis serait que le fac 425m3/h serait, comme le dit Otto_Prodz, trop surdimensionné par rapport a l'extra en vitesse 1. Et un fac 300m3/h serait du coup bousillé en vitesse 2 :roll:

++


PS: Merci growbienf pour l'edit et désolé, comme le topic où j'avais posé cette question était sans réponse depuis quelques jours j'ai tenté un nouveau topic avec un titre plus...disons accrocheur, qui a porté ses fruits. Mais je le referais plus ;)
Dernière modification par Northweed le 27 nov. 2018, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PoisonIvyMiss
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 196
Inscription : 22 mai 2018, 14:54

Re: [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#8 Message non lu par PoisonIvyMiss »

Hello,

Si ça peut t'aider je suis en 60x60x140 avec une extra rvk 220m3 et une filtre à charbon Bullfilter 400m3/h. Et franchement c'est impeccable ça suffit largement =) Bonne aspiration et aucune odeur.

Bon courage pour ton projet, pour moi le soucis ici c'est surtout l'éclairage. Franchement crois moi tu va le regretter. Tu vas t'embêter à prendre soin de des fifillles, les arrosers, bichonner, attendre 3-4mois pour au final avoir des mini têtes. Franchement prends une HPS 250w à la place de tes neons. Tu ne le regretteras vraiment pas j'en suis certaine.

Bise++
Mon timide petit JDC #1
viewtopic.php?f=49&t=68155 :popcorn:

Northweed

Re: [60X60X140] Cet Extra+fac conviendrais ?

#9 Message non lu par Northweed »

Salut,

Merci pour ta réponse,

Effectivement ton retour m'aide bien, justement je m'étais baladé sur ton JDC y'a quelques jours :ange: et ça me rassure sur ma config.
Au final je viens a l'instant de trouver ce qui me parait le mieux : un Extracteur Prima Klima 125mm - 2 Vitesses 220-360m3/h qui sera toujours en vitesse 1 sur cette config mais qui m'évitera d'avoir a en racheté un quand la config s'agrandira.
En espérant juste qu'il soit pas trop bruyant. Ton rvk est comment au niveau du bruit ?
Au niveau de l'éclairage je suis d'accord, j'ai cru comprendre que les néons était pas le top. Une HPS améliorerais beaucoup le rendement ?

Pour le fac j'hésite toujours, le Filtre Can-Lite 425m3/h - 100/125mm me semble toujours être le moins décrié en terme de qualité, et a le mérite de correspondre a une config + grosse quand le moment sera venu.
Mais a la limite le fac peut attendre, les petites ne sont qu'a leur cro+5 donc j'ai le temps de voir venir niveau odeur.
En revanche l'extra ça urge, j'arrive a géré avec 3 ventilos en attendant mais ça demande beaucoup + de surveillance.

Dans tout les cas je vais devoir me décider vite, chaque jour je lis un avis inverse a celui lu la veille, il y a des règles de bases logique a respecté mais dans le détails il y a aussi beaucoup de contradiction entre chaque forum/site/grower. Dur de démêler le vrai du faux selon la config, l'expérience et les attente de chacun :taper:

Mais ça vaut le coup :petard:


++

EDIT : Si un débutant hésitant sur le matos passe par là, je liste ce que j'ai finalement pris et qui fonctionne très bien, ça pourra peut-être aider quelqu'un.
-Extracteur Prima Klima 125mm - 2 Vitesses 220-360m3/h pour 77 Euros
-Filtre Can-Lite 425m3/h - 100/125mm pour 64 Euros
-1 gaine alu 127 mm et 1 gaine Sono (phonique) 127 mm pour 16,40 Euros
Le résultat est très satisfaisant, l'extra en vitesse 1 renouvelle bien l'air de la box 60X60X140 même sans avoir d'intra, ça a bien aider a baisser et stabiliser la température et grâce au gaine tout cela ne fait qu'un léger bruit très supportable, équivalent au bruit d'un ventilo. Bien que la box soit a 1 mètres du lit ça m’empêche pas de dormir, bref je conseille :wink:

++

Répondre