Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
dfsdqfqsdfdsfu

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#46 Message non lu par dfsdqfqsdfdsfu »

Cherche du coté de ce qui est deja approuvé pour l'out.

Hollande hope
Durban Poison
Jamaican pearl et early pearl (sensiseed)

Apres en hyper précoce (mais feminisé) tu a l'easy sativa et la maroc de chez female seeds qui sont pas mal (easy sativa est le mieux pour debuter j'pense).

matoeil

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#47 Message non lu par matoeil »

bojour a tout j'ai un problème avec mes petits protégées,7 plants de "hash plant" et j'ai un problème que je n'arrive pas a identifier... je me maudit de ne pas comprendre ce qui ce passe :insulte: . Petit a petit et cela commence a toucher tout les plants, le phenomene est que le plant commence a avoir les feuilles qui se "fannent" du debut de la pointe progressant jusque la base de la feuille. pourriez vous m'éclairer car je n'arrive pas a savoir si c'est un sous ou surarrosage(j'utilise 4 litres d'eau pour 7 plants) ou un exces d'engrais. merci d'avance a tous ceux qui me repondront.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#48 Message non lu par elrindell »

Voici un lien qui pourrait faire d'heureux lecteurs :
Tyler a écrit : http://www.softsecrets.nl/media/file/DummiesFR.pdf

ca devrais être enrichissant pour toivous
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Jokjok

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#49 Message non lu par Jokjok »

Bonjour ,bonjour,
Voilà j'ai une petite question que je sais pas trop ou posé ,et il me semble qu'ici je suis bien placée, donc voila il y a pas longtemps j'ai décidé de me lancer dans la culture du cannabis , j'achète donc des petites graines et j'en fait germées deux, trois.Jusque la tout va bien ça germe tranquil mais le problème c'est que j'ai un plante jumelle , il y'a deux germes pour le prix d'un =) youhouw seulement voil je peux les séparer les germes ou c'est des jumelles siamoises ? et tenter de les séparer ne va t'il pas cramer les racines ?
Voila je sais c'est bete comme question mais je sais pas comment faire donc silvouplait vous moquez pas de moi ><"

Azaël

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#50 Message non lu par Azaël »

Ne pas séparer, laisser comme c'est et faire pousser tranquille.

TiGroU

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#51 Message non lu par TiGroU »

Salut a tous,

Je suis tout nouveau sur votre fofo, mais j'ai pris le temps (notamment sur cannaweed et dans des growshops) de faire quelques recherches, comme vous nous le demandez. :D

Sur ce je suis enfin décidé à faire péter en hydro.

Je souhaite faire un système comprenant

Une Silverbox Evolution (138x70x200) ;
Un bac nutriculture FloGro 510 XXL (110x59x30) ;
Un kit ampoule 600 watts HPS Grolux avec reflecteur cooltube (faut il un extracteur sur le cooltube ? j'ai vu que ca se faisait) ;
Un extracteur type RUCK RK 125 mm 330 metre cube par heure (faut il imperativement un intracteur ?) j'ai une arrivée d'air directement reliée à l'extérieur ;
Un minuteur pour la lumiere (est ce qu'il en faut un pour le bac aussi ?) ;
Un testeur Ec PH Hanna;
La Gamme complète d'engrais Dutch Master (qu'en pensez vous car pour 180 euros j'espère que ce sont vraiment des nutriments exceptionnels)
En tout j'en ai pour environ 820 euros dans le sud de la France (sans compter la petite remise de 7/8%)
Voili voilou qu'en pensez vous ?

J'ai déjà 5 graines féminisées d'Alaskan Ice (Greenhouse seeds) que j'ai acheté en Juillet à Dam dans un de leurs coffee. (Je sais maintenant que MrNiceSeeds est plus fiable). Connaissez vous cette beuh ? Ils l'annoncent à un peu plus de 21 % THC et un truc genre 650 ou 700 g au mètre carré avec une HPS mille watt sur le site et dans les coffee qui vendent les graines (source Greenhouseeds eux même). Pensez vous que je puisse faire 500 grammes secs d'une bonne weed (je cherche plus la qualité que le rendement :P ) avec ces 5 petits bébés ???

Je m'intéresse beaucoup aux strains proposés par Serious Seeds les connaissez vous ? Sont elles fiables (Je souhaiterez savoir si par exemple leur AK 47 et leur Kalimist sont aussi "sympa" que la Chronic que je connais déjà).
Merci aux administrateurs de ce site (vous m'etes d'une grande aide)

Merci d'avance

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#52 Message non lu par KrugeR »

yo

je te conseil de poursuivre tes recherches qd meme (un peu)

a savoir qu'avec uyn system comme le flogro tu fais qu'une seul varieté !! sinon ça va etre la merde , surtout quand on debute . donc ne melange pas les strain dans ce genre de systeme..

ensuite oui il faut un extracteur pour le cool tube , y en faut un meme sans cool tube

un testeur EC aussi pour l'engrais hein ..

un minuteur pour ton bac oui , apres c'est a toi de voir pour les reglages..mais ce sont ni plus ni moins des aquafarm(meme principe) donc tu peux faire tourner ton bac sans arret en periode de lumiere , et l'arreter en periode de noir ! les billes conservent bien la flotte/humidité..
apres tu peux faire un peu comme tu veux au sujet des cycles de ton bac , mais je te conseil de commencer comme je t'ai dis au dessus.



ensuites les breeders...

pour moi , les plus connus se valent tous (et oui !) tu seras deçu chez un tel un jour , heureux le mois d'apres avec le meme etc etc .. donc .

c'est pas parce que tu vs acheter des grainesa 80euros que tu en seras content , loin de là..

serious est pas mal , mais comme les autres pôint de vue resultat final !
je dis souvent comme qaq autres potes : les graines c'est la loterie point barre

apres y a ceux qui ne jurent que par un tel ou tel breeder ..perso j'aime bcp dutch passion , mais ça m'empeche pas d'acheter chez d'autres ..faut varier, faut aussi connaitre les arnaqueurs comme weed seed shop et cie ...

tout ce qui est Dutch passion , serious , mr nice , sensi seed et cie ...pour moi c'est ni plus li moins du kifkif


edit : par contrene neglige pas le tamponnage des billes !!
Humeur du jour:
► Afficher le texte

TiGroU

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#53 Message non lu par TiGroU »

merci kruger mais je ne comptai pas melanger les differentes variétés que j'ai enonçais. Je me suis mal fait comprendre je crois.

Je recapitule : j'ai déjà cinq graines féminisées d'alaskan ice de chez greenhouse. Si c'est du caca dites le moi car je pensais faire partir ces 5 graines et seulement ces cinq graines dans ma box (je n'en ai et n'en aurais qu'une, car je n'ai pas assez de place ni les moyens pour faire une chambre de croiss et une chambre de flo) et les passer en flo après la periode de croissance. Tout ça se fera dans le flogro. De ces cinq pieds, que puis je esperer ? Si l'alaskan ice est un attrappe pigeon dites le moi. Je ne le prendrai pas mal, loin de la. Et dans ce cas je commendrai chez serious ou mr nice lol (peut etre chez sensi car je kiffe la jack). J'ai acheté ces graines (les 5 A I feminisées) à 25 € avec l intention de planter à mon retour d amsterdam, je suis rentré depuis la mi-juillet et depuis je me documente comme je peux sur le net, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Car ce que je prefere c'est le gout de cette prodigieuse herbe qu'est le cannabis. Sauriez vous qui vend les graines de la white choco ? (fumée dans un Dampkring) ?

Pour ce qui est de l'extraction, je sais qu il faut au moins un extracteur pour la box mais en faut il un deuxieme dédié au reflecteur cooltube ?
De plus faut il un intracteur (extracteur qui "marche à l'envers") pour eviter de creer une depression dans la box ?

Est ce que l installation que je m apprete a acheter vous semble correcte ?

Désolé de vous embetez :tusors: (Vous vouliez du débutant vous etes servis lol)

Suis je dans une section ou je ne devrais pâs poser ce genre de questions ?

Merci à vous

TiGroU

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#54 Message non lu par TiGroU »

:petard: Au fait les gars pour ce qui est des feuilles la d'ou je viens (La Reunion), on appelle ca de la paille, certains la fume telle qu'elle. Ca porte bien son nom car ca à vraiment un gout de foin. LOL
De plus si on en consomme souvent ca pourrait (j'ai bien dit pourrait) etre responsable d'une poussée subite de boutons. (C'est arrivé à un pote, un médecin lui as "gentiment" fait comprendre qu'on ne fumer pas les feuilles mais que les sommités fleuries (les têtes koi) à l'état naturel.
L'effet de cette "paille" est comparable à un gros stone limite lobotomisant (selon moi), grosse barre dans le crane si vous voyez de quoi je parle.

Tu peux effectivement utiliser tes feuilles et manucure pour faire toutes sortes de choses sympa : de la cuisine, du chichon ou même de l'huile. Et la c'est nettement plus cool deja :up:

TiGroU

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#55 Message non lu par TiGroU »

Je viens de trouver les sections qu'il me faut je crois :taper:
Si je ne trouve pas bah ... on verra

Mais merci quand meme krugger

J'ai posté ici car je n'ai rien vu comme presentation des nouveaux ou trucs de ce genre.

Je suis desolé d'avoir fait le noob et d'avoir eté un peu pressé de partager avec vous ma maigre science cannabique

A plus tard

ni-ko-du78

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#56 Message non lu par ni-ko-du78 »

Ah super merci !! au moins ici on ne sera plus emme***** par corn flask !!!!!



Sinon a par sa bonne idée et merci !!

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#57 Message non lu par Flask »

ni-ko-du78 a écrit :Ah super merci !! au moins ici on ne sera plus emme***** par corn flask !!!!!



Sinon a par sa bonne idée et merci !!
:mdr: :mdr: détrompes toi :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ramade

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#58 Message non lu par ramade »

CornFlask a écrit :
ni-ko-du78 a écrit :Ah super merci !! au moins ici on ne sera plus emme***** par corn flask !!!!!



Sinon a par sa bonne idée et merci !!
:mdr: :mdr: détrompes toi :mrgreen:
:guerrier: :guerrier: :pobien: :insulte: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Solal

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#59 Message non lu par Solal »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque semaines que je me renseigne sur la culture du Cannabis et, une derniere question, bète peut être, me trote dans la tete. En effet, étant un fumeur du dimanche plus qu'autre chose et, ce qui m'amuse étant plus de fumer de la 100% naturelle plus que des tetes gigantesques, j'aurais aimé savoir si je peux planter de manière simple.

Je m'explique, mon cousin plante sur son balcon et se contente de les arroser tout les jours (pas d'engrais...) et ses résultats sont très satisfaisant. J'aurais donc aimé savoir si je pouvais faire la même chose mais dans mon appartement devant ma fenêtre.

Merci pour vos réponses et votre indulgence à l'égard de mon noobisme complet.

Canabissement votre.

ASheS

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#60 Message non lu par ASheS »

avant que je fasse une pause et reprenne en cogr, je faisait uniquement de la terre et eau du robinet sans engrais. Mais par contre j'utilisai du terreau DMC Orangerie; qui lui n'est peut-être pas bio j'en sais rien, mais j'ai eu de bon résultat avec de bonne variété (meilleur récolte a l'époque : White Russian)

Répondre