Entretien du testeur pH

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Gentleman Farmer

Entretien du testeur pH

#1 Message non lu par Gentleman Farmer »

Bonjour, bonsoir.
J'ai un testeur pH Hanna depuis 15 jours.
Depuis 48h une petite tâche verte est apparue au bout de la mèche de ce testeur.
Mon GS m'avait prévenu que cela pouvait arriver et que je pouvais lui rapporter pour qu'il résolve cela dans les 24h, mais j'ai de moins en moins confiance en ces gens là.

J'ai utilisé le moteur de recherche de F.C.F, et google, mais ma recherche est infructueuse.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelqu'un connait-il une solution à apporter pour enlever cette tâche ?

Merci d'avance.


Désormais je vais ranger ce testeur dans une solution à pH 4 maximum, ce qui doit éliminer toute possibilité de développement biologique sur la mèche, toujours selon le même vendeur GS.

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Entretien du testeur pH

#2 Message non lu par lavhouse »

seche le sur un sopalin a chaque fois que tu t en sert . .

heuu bonjour désolé :mrgreen:

Gentleman Farmer

Re: Entretien du testeur pH

#3 Message non lu par Gentleman Farmer »

lavhouse a écrit :seche le sur un sopalin a chaque fois que tu t en sert
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On m'a dit plusieurs fois, de sources différentes, que le testeur pH ne devait jamais être au sec.

toxtox

Re: Entretien du testeur pH

#4 Message non lu par toxtox »

c'est clair ..... jamais sec sinon ca flingue la sonde , en regle generale hanna c'est pas le top ... normalement une sonde ph c'est 6mois de durée de vie a 100% apres ca se degrade vite ... et il faut toujorus laisser la sonde dans uen solution de conservation .... une fois par mois on peut la laisser 24h dans une solution de nettoyage ( les deux son trouvable en demi litre pas tres cher ).

Gentleman Farmer

Re: Entretien du testeur pH

#5 Message non lu par Gentleman Farmer »

toxtox a écrit :en règle générale hanna c'est pas le top
C'est vraiment ce que tu as voulu écrire ?

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Entretien du testeur pH

#6 Message non lu par lavhouse »

bein écoute après utilisation je le rince a l eau et je tamponne a peine la sonde ,(ne jamais etre sec ) ils te le vendent mouillé peut etre ?

Gentleman Farmer

Re: Entretien du testeur pH

#7 Message non lu par Gentleman Farmer »

lavhouse a écrit :ils te le vendent mouillé peut-être ?
L'appareil est vendu avec la mèche recouverte d'un sel spécial qui l'isole. Tu dois d'ailleurs laisser tremper le testeur 24h avant de pouvoir t'en servir, pour dissoudre ce fameux sel.

Bref, je m'aperçois que le sujet n'est effectivement pas assez traité.
Un tutoriel devrait être fait je pense.

Lavhouse je parle bien d'un testeur électronique hein !

Sodome

Re: Entretien du testeur pH

#8 Message non lu par Sodome »

+1 pour le tuto , si tu es motivé hésite pas :wink:

Gentleman Farmer

Re: Entretien du testeur pH

#9 Message non lu par Gentleman Farmer »

Ninjah a écrit :+1 pour le tuto , si tu es motivé hésite pas :wink:
Ok, j'attends d'avoir une piste pour la question initiale de ce post.

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Entretien du testeur pH

#10 Message non lu par lavhouse »

salut gentleman , oui un testeur électronique , ca m étonne quand même pas mal , j ai mon testeur depuis 1 ou 2 ans et aucun soucis . . . je seche pas completement non plus hein , juste tamponner histoire qu il ne soit pas toujour trempé , celui de mon beauf a moisia force d etre trempé , mais bon ........

toxtox

Re: Entretien du testeur pH

#11 Message non lu par toxtox »

oui hanna c'est vraiment bof ... dans les meme gammes de prix y'a beaucoup mieux ....

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Entretien du testeur pH

#12 Message non lu par lavhouse »

:shock: on m a toujours dit que c étais les meilleur . . .comme quoi

toxtox

Re: Entretien du testeur pH

#13 Message non lu par toxtox »

on va dire qu'on t'a raconté beaucoup de conneries et qu'il faut pas hesiter a s'informer seul via le net meme des fois a l'etranger :)

nonoarnaud

Re: Entretien du testeur pH

#14 Message non lu par nonoarnaud »

Bonjour!

J'utilise des testeur Hanna de mon coté, et ils sont aussi recommandés par chez moi (pour ce qui est des testeur portatifs). J'en possède 3, un pH, un ppm, et un pH et ppm. pH et ppm sont parfaits, il y a une solution de calibration pour genre 5e, je le fais assez regulierement, au cas ou. Pour ce qui est entretien de la sonde, j'en ai pas entendu parler, pareil, jamais au sec, je ne les sèches pas, je les secoue fort et c'est tout (et je me souviens aussi qu'en term S sur les sondes ec ont les séchaient jamais).

Je demanderai à mon growshop et je te dis ça.

Gentleman Farmer

Re: Entretien du testeur pH

#15 Message non lu par Gentleman Farmer »

nonoarnaud a écrit : (et je me souviens aussi qu'en term S sur les sondes ec on les séchait jamais).
Merci pour ta réponse.
Pour le testeur EC je suis surpris, car là il n'est pas question de chimie mais de mesure électrique de type Ohm-mètre. Arrête-moi si je me trompe.

Répondre