Reeboot box

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Reeboot box

#16 Message non lu par Cannaquoa »

Neoculteur a écrit : 01 juin 2018, 21:07
Arrosage H24

Il est peut être là le problème quelques cycle histoire que les racines colonisent les billes et ensuite quand les plantes sont vaillantes on envoie en continue. Essaye des cycle 15 min on et 15 min off

T'as une belle chlorose internervaire qui part du bas vers le haut de la plante élément mobile donc .....quelques pistes
carences (Copier).png

courage bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Reeboot box

#17 Message non lu par bibi88 »

Plop

Perso j ai l impression que tes plantes ont du mal à assimiler et le fait que tu es le meme souci avec la terre que l hydro ca me pertube.

Perso a ce stade je fais des cycle d arrosage en bille d argile 15mn ON/15mn OFF pour favoriser le developpement racinaire. en general lors de la transplatation je commence par du 15mn on / 30 mn 0FF puis je diminue l ecart au fur et a mesure de l evolution des plantes :)

Pour ecarter l hypothese d une polution de l air il te suffit de tirer une gaine qui irait prendre l air dehors et de la brancher a ton intra.

Personnellement la game platinium je la déconseille,au debut elle marchait plutot pas mal mais depuis sa remasterisation c est devenu une vrai daube cette marque

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Reeboot box

#18 Message non lu par growbienf »

Yo !
bibi88 a écrit : 10 juin 2018, 11:28 Plop

Perso j ai l impression que tes plantes ont du mal à assimiler et le fait que tu es le meme souci avec la terre que l hydro ca me pertube. ..

On dit pareil Bibi :merci:

Une carence c'est quand un élément n'est pas présent en quantité suffisante.
En fertilisant on risque pas de créer des carences.
Par contre un mauvais équilibre du produit pour nos plantes + un surdosage ça crée un blocage.
Trop de N ça bloque P et/ou K, et P et/ou K bloqués ça bloque les secondaires.
Effectivement ça monte le long de la plante c'est bien les éléments mobiles, c'est NPK donc le souci et à ce stade c'est le N.

J'avais pas vu Platinium :roll: clair c'est pas adapté bien que vendu en GS autant mettre de l'algoflash géraniums.

Perso niveau irrigation en billes j'ai toujours fait du H24 sans souci, avec les piquets goutteurs ça ruisselle c'est pas noyé.


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Reeboot box

#19 Message non lu par bibi88 »

Plop

Une carence peut aussi arrive par une surfetilisation et un blocage ;) une carence c est un manque de quelque chose que ce soit du par un exces ou un manque

Sur ses tof je vois pas forcement d exces ca peut aussi venir d un manque perso avec le peu d info qu il y a j ai du mal a me prononcer sur l etat de ses plantes.

perso quand ca brule mes feuilles ont plutot tendance a se courber vers l interieur vers l haut et non par vers l exterieur comme la et ca ne ne me le fait pas juste sur les feuille du bas :)

Mais bon je ne suis pas madame irma avec si peu d element dur de se prononcer :d

Nop le H24 on peut pas faire une generalite ca passe a des endroit a d autre non surtout quand le systeme racinaire n est pas des plus developpe ou en cas de chaleur la en ete si je fais du H24 je me retrouve avec des racines plutot marron alors que du 15/15 elles sont plutot blanche apres comme dit il faut adapter au lieux de culture pas les meme conditions etc etc de mon cote j ai vu une net difference de developpement en croissance avec mes cycles que sans cycle du coup je preconise plus d en faire au debut .
En hiver je pars sur 15/30 au debut puis 15/15 jusqu a milieux de stretch voir fin de strech puis continu. Ca permet de faire exploser le systeme racinaire apres comme dit ca n'engage que moi et mes conditions de culture :D

La bise grand fou
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Reeboot box

#20 Message non lu par growbienf »

Yo !


On joue sur les mots Bibi là mais dans la logique :
bibi88 a écrit : 10 juin 2018, 12:25 Plop

Une carence peut aussi arrive par une surfetilisation et un blocage ;)


surfertilisation > blocage > carence

Ici avec un fertilisant, la carence c'est la conséquence, pas le problème.
ça change tout dans l'approche, parce que quand le problème c'est une carence, tu donnes juste ce qu'il manque.
quand le problème c'est un blocage, tu baisses ce qui est en trop.
C'est pas pareil :wink:


edit : tu le dis toi même, c'est un problème d'assimilation, pas de disponibilité :topcool:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Reeboot box

#21 Message non lu par bibi88 »

plop

il faudrait plus de details sur ca composition de la soupe et l evolution des plantes. c est quand meme plus facile pour aider et poser un diag que la

Je remarque que les plus petites ont l air d en chie plus

Apres si il a une personne cultivant pres de lui je tenterais une soupe avec une autre marque que platinoob j ai entendu pas mal de mec avoir des souci avec celle ci depuis qu ils ont change la composition.

Un truc aussi que je trouve pas terrible c est le coup de n' enlever que 40 l sur les 80L (on dirait nicopac :lol: ) pour en remettre 40 du coup effectivement un element (ou plusieurs )se trouve peut etre en exces et bloque l assimilation du reste ou développement d une merde dans la cuve

je lui préconiserais de changer l eau toutes les semaines ( du coup en mettre moins 40 ou 50 l sont suffisant ) ou au moins tout les 15 jours que de tourner en continue avec la meme soupe car y a pas mieux pour développement de pathogènes et autre connerie

La bise
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Reeboot box

#22 Message non lu par Neoculteur »

Salut les gars
merci vos avis
Je vien de baisser le EC à 0.85 en remplaçant 30l de soupe par 30l d’eau le pH reste à 5.7
Je passe l’arrosage en 15/15 ( j’ai lut quelque part le 24/24 rallonger la durée de vie de la pompe)
Par contre je ne trouve pas de solutions pour diminuer la température de la soupe qui est de 20a23 deg.
Pour ecarter l hypothese d une polution de l air il te suffit de tirer une gaine qui irait prendre l air dehors et de la brancher a ton intra.
C’est déjà le cas .. :topcool: et l’extra refoule hors de la pièce

( par contre le melon a l’air de kiffer :sm28: )

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Reeboot box

#23 Message non lu par bibi88 »

Plop

Il faudrait que tu changes entièrement ta soupe et que tu tourne avec moins d eau ce qui te permettrais d avoir un bouillon propre toutes les semaines ce qui qui evite pas mal de probleme. le fait d en enlever une partie en en gardant une grosse partie joue sur le fait que les concentrations soient faussé la plante prends et rejette de ce fait tu te retrouves plus facilement avec des elements en exces et aussi une probabilite de pathogenes comme je te l'ai dit au dessus apres a toi de voir c est ta culture :) .

Oui c est une des choses qui m a etonné du fait que sur la terrasse mon melon n encaisses pas les meme doses que mes pieds il est plus sensible a l'engraissage.

Oui il est vrai que le H24 fatigue moins la pompe et evite les problemes de collage au demarrage mais quand les racines ne sont pas bien devellopé ca aide pas a leur proliferation de plus quand l eau devient chaud le 15/15 aide a oxygener les racines ;)

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Reeboot box

#24 Message non lu par peli »

Salut à tous.
Elles sont plutôt belles. Bizarre, certaines semblent avoir faim.
1seul goutteur par pot suffit à bien hydrater?
@plus.
J'ai zappé le post de bibi. Comme lui, je pense qu'il faut changer la soupe souvent et à 100%. Avec 1 bon engrais et 1bon ph moins.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Reeboot box

#25 Message non lu par sentenz69 »

Gros + 1 pour la soupe que mes deux compères une bonne gamme d'engrais genre canna aqua ou metrop ( cher mais très concentré ). Si tu veux un bon acide pour baisser ton Ph, pour moi rien de mieux que 3acid down ;)
Bonne suite ;) et que tes belles reprennent de la vigueur :)

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Reeboot box

#26 Message non lu par KrugeR »

Salut

les pots mapito c'est pas ce qu'il y'a de plus efficace sur un système hydro bille d'argile & en circuit fermé , de simples pots carrés en 6.5L max auraient été bien plus efficaces,il me semble que la flotte stagne un peu au fond des mapito !?

je trouve aussi que tes goutteurs/piquets couvrent pas assez de surface(d'irrigation)
avec les billes d'argiles le top ce sont des piquets(goutteurs droits) style Dripic Droit(entre 10/17cm)...qui donnent une sorte de "multi jets"
de ce genre là : Dripic par ex..ça couvre une plus grande surface d'irrig et par la même occasion ça envoie un peu plus d'oxygène , ce qui est pas mauvais ^^

déjà,pour moi ton système hydro est a repenser.

comment tu as fais pour Tamponner tes billes ? ...les billes en sèchant annule "le tamponnage" , ici je vois beaucoup de billes sèches en surface , ama il doit y avoir une irrig trop faiblarde a 1ere vue.

pour moi c'est soit un problème de Ph , soit un problème de T° de la soupe...et de là il y a des merdes au niveau des racines..


ensuite, qu'est ce que c'est que ce plant en terre au milieu des autres plants hydro ? il est irrigué de quel façon le plant en terre ?

je vais titiller un peu , mais quand tu prends la décision de cultiver en hydroponie, t'évites de poser des pots de terre sur la même table de culture..
ça peut t'éviter plusieurs soucis..bestioles, terre dans la soupe ..etc , la flotte seule attire déja pas mal les bestioles .

et idem , je pense que le sensi grow & Cie c'est pas le feu.., mais bon.
en hydro j'aime bien cette gamme là :BN Supermix + ça en periode de flo BN PK13/14..et un coup de ça 1 soupe sur 2 BN Zym , pis si t'as de la monnaie en trop , tu peux rajouter ça a ton programme...ça leur donne un sacré coup de fouet , mais c'est de plus en plus cher aussi je trouve BN X CEL

après il y'a d'autre gammes très bien aussi , j'aime bien aussi H&G , mais là c'est en 2 parts A+B(+PK)
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Reeboot box

#27 Message non lu par Neoculteur »

Bonsoir
Merci pour vos réponses

Je vais commencé par changer la soupe toute les semaines avec une nouvelle gamme d’engrais .

Par contre pour le système en lui même c’est un pack complet vendu en growshop.. sa fait un peu mal au ‘Q’ d’entendre sa ..et de comprendre que le vendeurs à trouver un pigeon... :guerrier:

Je peut changer les pots et les piquets ( pas saisis la différence entre les piquets)

Allors le plant en terre est là justement pour comparer . Si les soucis des un apparaissent sur l’autre ... une plante test ou témoin .

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Reeboot box

#28 Message non lu par KrugeR »

ha , c'est pas un système home made..lol

je capte mieux, il a dû être conçu pour fonctionner avec les flocons "Mapito"(sorte de petits cubes de laine de roche) qui ont une énorme rétention d'eau...d'où tes goutteurs pas vraiment adaptés pour les billes(c'est juste mon avis , t'en fais ce que tu veux après..;) )

pour toi j'ai sorti ma pelle^^ , j'ai été déterrer un de mes vieux topic pour te montrer mes piquets/Dripic Droit en marche..

et je réflechissais a ton post là , et je me suis dit : tu aurais mieux fais de demander ici quelques conseils sur quel système hydro acheter ! perso je t'aurais dis de ne pas acheter un truc tout prêt en GS ! :lol:
alors, je connais pas le tarif du système Hydro que tu as acheté en GS , mais je me dis que si tu avais juste acheté une table de culture style DUMA , un bac pour la soupe +- 100L , quelques pots carrés , et de quoi te faire une rampe d'irrigation.., je suis presque sûr que ..de l'argent il te resterait ^^

c'est pas grave , ça peut se bidouiller par la suite , le plus important est de trouver la source de ton problème .

voilà de quoi je parlais : avec un piquet/Dripic comme ça et un pot carré ,quasi toutes les billes sont irriguées , le ph est.. et.. reste stable.
DSCF5666.JPG


avec des billes, c'est un sytème comme ça qu'il te faut plus ou moins..c'est polyvalent et efficace comme truc, tu peux cultiver avec billes, et avec quelques modif cultiver en slab ldr,slab coco, pot coco etc....même avec du "mapito"(qui doit même plus exister !??) :petard:
avec ça tes plants Explosent ! :wink:
DSCF5686.JPG
il y a ce genre là aussi ,je trouve pas ça adapté pour les billes non plus .
b5964b.jpg
ok pour la plante témoin, mais sa flotte retombe pas dans là reserve d'eau de tes autres plants :?:
juste comme ça, tu as regardé l'état des racines dans tes pots ?

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Reeboot box

#29 Message non lu par Neoculteur »

Yop
Ok je vois pour les piquets et mercis pour ce déterrage :topcool:
Mais du coup l’arrosage ce fait h24 ? Ou peut-être que les billes de surface n’ont pas le temps de séché en 15/15 ou 15/30 .

Pour les pots ce sont ceux avec une sorte de grille en guise de fond ?

Non les résidus d’arrosage du plant en terre ne vont pas dans la soupe .
J’ai disposé une sorte de mini bac sous le pot .

Non pas vérifié les racines... sa devra attendre vendredi.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Reeboot box

#30 Message non lu par KrugeR »

non , je fais des cycles 15 On/15 Off ou 15 On/30 Off.., les cycles ça dépend des paramètres que t'as dans ton box aussi, par contre en periode de nuit(pour les plants) je fais juste 3 ou 4 cycles de 15mn..le H24 je suis pas partisan .

mes pots sont des pots normaux , sans grille, des pots pour terreau tout simples.

pour les billes qui sèchent trop , le problème est dû à la grandeur du contenant/pot et donc au volume des billes par rapport au débit du goutteur..
c'est pas grave si il y a des billes sèchent en surface , c'est dans la masse que ça "pourrait" poser problème..,et quand je dis "problème" c'est niveau stabilité du ph ,ça te donne un effet yoyo qui est pas terrible , mais pas cauchemardesque non plus, la fourchette d'assimilation est quand même "large"..après tout dépend aussi des engrais apportés.

c'est juste dommage d'avoir d'énormes pots blindés de billes , et un mini filet d'eau qui ruissèle .., ça met un frein au développement de la masse racinaire aussi.

mais tes soucis viennent pas de là , ce que je dis c'est plus pour donner un bon départ pour une culture Hydro .. ,

ici je doute sur ta gamme d'engrais et sur la température de ta soupe..
et comme dis je sais plus trop qui au dessus , ta soupe faut éviter de rajouter un peu de ceci , et virer un peu de ça..., ta soupe tu la prépares pour un tour , et logiquement tu n'as plus a y retoucher ..a part pour réguler le ph si besoin.

quand l'été je faisais un peu d'hydro et que la tempé de la soupe montait trop, je jettais 1 ou 2 pains (en plastique bleu là) de glace dans la soupe..
et ça plusieurs fois par jour, ça peut aider un peu.

vérifie les racines quand même et dis nous ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre