Le lino, de la bullshit ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Le lino, de la bullshit ?

#1 Message non lu par Korpin »

Yop,

Je viens de relancer une culture après 2 ans de pause(je savais pas ou poster donc je post dans le coin débutant :lol: ).

Sauf que je fais face a un problème plutôt emmerdant, la seule pièce ou je peux poser ma box contient du Fille de joie de lino, et j'ai l'impression que celui-ci dégaze et touche mes plantes..., j'ai jamais eu ce problème dans mon ancien logement, et jamais eu affaire a ces symptômes... et pourtant j'en ai fait des cultures :mrgreen:

J'ai deux choix vis a vis du diagnostique : Lino qui dégaze('Il fait chaud dans la pièce environ 25-26 degré avec une sensation de "lourdeur"), ou eau du robinet trop calcaire, mais j'en doute.

Je pense pas que ça soit un manque de bouffe non plus, j'ai jamais eu de problèmes lié a la bouffe par le passé, et ce n'est pas non plus un problème de sur-arrosage, les pots viennent juste d'être arrosé sur la photo.

Je vous joins une photo a c+5 (Pour les plus grandes)

Image

Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le lino, de la bullshit ?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je ne connais pas les symptomes dus au dégazage des formaldéhydes, pour en être sûr faut procéder par élimination.

Mets les quelques jours dans une autre pièce, même un coin de fenêtre tant pis si ça tige un peu. Tu verras rapidement si ça récupère ou pas :wink:

Si oui, c'est bien ton environnement qui déconne :sm28:

Bon courage.


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#3 Message non lu par Korpin »

Merci de la réponse!

Je peux pas me permettre de mettre dans une autre pièce a la lumière, je possède des chats qui vont pas se gêner pour bouffer les semis ahah !

J'ai fait le tour de plusieurs forum us/fr et ça ressemble très fortement a un problème lié au lino..., feuilles qui deviennent jaune, croissance ralentie (très voyante sur certaine plantes), feuilles qui commence a perdre du tonus...

Je me suis même dit que c'était du aux terreau a semis de merde que j'ai acheté a truffaut (germination plus rapide que prévu), mais non, car celles qui ont bénéficié de bon terreau plagron ont le même soucis.

Je vais pas me faire chier, ce soir quand j'allume a 18h, je vais tej le lino de la pièce (il est pas collé, directement du béton en dessous) :mrgreen:

Autrement je pensais a une mauvaise circulation d'air dans la pièce, donc mauvais renouvellement de l'air, possible ? (Fenêtre presque fermé, et porte de la pièce fermé)

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#4 Message non lu par Korpin »

Du nouveau :

Le lino a été enlever, certaines plantes sont repartie mais d'autre son morte.

Mais voilà que le problème revient sur les nouvelles feuilles, et je me demande si cela ne viens pas du PH de ma flotte ? Le problème étant venu directement dés la mise en godet...

De l'aide les mecs ? :'(

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#5 Message non lu par sentenz69 »

Plop,
Mets deux trois pix qu’on voit ça !
T’as une extraction ?
Vibes ;)

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#6 Message non lu par Korpin »

Yo !

Oui j'ai une extraction ofc ! 360-860m3 réglable (600w adjustwing), j'ai toujours eu ce matos et dans mon ancien logement j'ai jamais eu de soucis comme celui-ci...

Photo qui date de c+7 je dirais ? (Un peu plus vielle que le premier post donc)

Image

Puis maintenant sur les survivantes : (j'ai relancé des graines entre temps et mis direct en 6l)

A savoir que j'ai jamais engraisser, sauf récemment sur les plus grandes, le problème vient donc pas de là (lightmix quand le problème est arrivé)

Image

Parmis les pots(trois) les plus haut celle du milieu fait partie des plus anciennes qui était touché parmis les godet et une de ses nouvelles feuilles (feuille de gauche) commence a avoir de nouveau le bout de la pointe jaune..

La plante en haut a droite sur la dernière photo fait partie des premières, et étrangement elle a pas été touché par ce phénomène ...

Ca ressemble a un sur-arrosage, mais ça m'est jamais arrivé..., carence en azote lié a un PH/EC mauvais dans ma nouvelle habitation ? Le problème est survenu directement après la mise en godet

Étrangement la plus grande a l'air d'être moins toucher par ce problème..

Je n'ai jamais eu ce problème, ça commence a me souler :(

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le lino, de la bullshit ?

#7 Message non lu par Boly »

Salut Korpin,

Ca roule ?

Faut que tu élimines les 2 paramètres qui tkt, pas le choix.

Pour le soucis environemental.
Une plantouille pret de la fenêtre avec un apport de light pour faire mini 16h de light (type lampe led/eco de chevet) comme te la dis GB, pour les chats > bouteille d'eau coupée en deux, bouchon vers le haut ouvert, à cheval sur le pot.
Si ils persistent, tu mets un peu de vinaigre blanc sur la bouteille et un citron coupé en quart à coté, radical.
Si vraiment ils font chier, l'arme ultime, le poto smooth :evil:
► Afficher le texte
Arrosage à l'eau de source pour les autres, pour le soucis de l'eau de distrib (Ph/chlore/tuyauterie plombée and co).

C'est quoi comme pièce ? M² ?
C'est quoi le light mix ? frais ?

On va trouver ;)

Vibes

Edit ; Pas vu ton up.
Oui, effectivement, visuellement, ça fait très sur arrosage.
++
Edit2 ; Grillé par Opie ^^ +1
Dernière modification par Boly le 07 déc. 2018, 23:54, modifié 2 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#8 Message non lu par Opie »

Salut Korpin,

Je viens apporter ma petite contribution, quitte à peut être dire de la merde...

Je peux dire une connerie mais j'ai plus l'impression que c'est un surarrosage. Qui peut, oui, se manifester avec des feuilles pendantes, lourdes d'eau mais aussi garder leur belle tenue et être toute jaunie voire cramée, les racines étant touchées, asphixiées, la plante "assimile" mal.

Ca m'est arrivé plus d'une fois et je pensais être en carence avec des plantes quasi toutes jaunes. Rempotage dans nouveau terreau et go go go, les titinnes, elles étaient toutes reparties !

La motte de racines de tes plantes était comment au rempotage ?

Tu as bien fait de les rempoter. N'y touche pas et laisse les vivre dans leur nouveau pot. Surtout les pitchounes. Si ça persiste, c'est bien ton lino.

En tous cas, les plus grosses ont l'air bien reparties !

Te laisse pas décourager et un poil de patience, tu verras, normalement elles te remercieront.
Attends bien avant ton prochain arrosage et rempote la petite dernière ;)

Edit: Petite astuce pour ton prochain arrosage:
Alors oui, le poids du pot, c'est la base mais perso, même si c'est léger, j'attends que les premiers étages de feuilles tombent un peu, les plus bas, que la plante commence à montrer qu'elle a soif mais sans non plus qu'elle plante soit toute molle ( stress hydrique ). Ce demande juste une petite vérification au lever et au coucher, voire un coup entre les deux mais c'est rare qu'en 10h de temps, elles décèdent... Surtout avec la taille de tes pots.

La petite différence avec une plante surarrosée, de visu, c'est que les tiges des feuilles sont molles, elles aussi, ce qui n'est jamais le cas d'un surarrosage où elles sont gorgées de flotte et les feuilles pendantes aussi, comme un sous arrosage. Assez traitre à différencier au début mais tu verras avec le temps, c'est assez simple de voir la différence :)

Ne t'étonne pas non plus si les symptomes persistent une chouille, dans un premier temps, il faut aux racines le temps de se développer un peu et certaines ont pris un peu cher. MAis je pense sincèrement que d'ici une semaine, tu seras content d'avoir rempoté comme tu l'as fait. :cool:

Bonne continuation à toi !

Edit Boly: héhéhé, j'étais pas sûr de moi mais pour avoir eu des petites en état similaire qu'un rempotage avait aidé, j'me suis dit que... Time will tell
Dernière modification par Opie le 08 déc. 2018, 00:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#9 Message non lu par Korpin »

Merci pour vos deux réponses :

@Boly

Le lino de la pièce a été entièrement enlever de la pièce, il était pas collé il était juste poser, donc je peux enlever le problème lié au lino..., donc ça servira a rien de déplacer les semis autres part.. :/

Arrosage a l'eau de source ? Quand je vois le prix, ça reviendra vite cher... Après y a la cristaline pas cher, mais ph 7,7 donc bon..

Ce que je comprend pas c'est qu'avant j'étais en appart, et maintenant je suis en maison a environ 10 minute de la ou j'étais avant, la qualité de l'eau aurait vraiment changer ? La tuyauterie influe autant sur la qualité de l'eau de sortie ?

Je teste le PH/EC de ma flotte...?

Ma box est dans une grande chambre non utilisé (box de 1,2x1,2x2), la pièce doit faire 15m² je pense, la fenêtre de la pièce est ouverte h24 ofc

Le lightmix c'est celui de plagron, j'ai toujours utilisé ce terreau pour pouvoir gérer mon engraissage, et j'ai jamais eu de soucis...

@Opie

J'ai pensé aussi a un sur-arrosage, mais j'ai genre vraiment jamais eu un problème lié a un sous/sur-arrosage..., et le problème est arrivé directement la mise en godet donc directement après le premier arrosage du godet, étrange non ?

Mais c'est vrais que ça ressemble grandement au symptômes d'un sur-arrosage...

Edit : Je viens de voir ton rajout Opie.

J'ai jamais eu de problème pour gérer l'arrosage en x années de culture, c'est ça le soucis..., j'ai jamais eu de soucis de culture a vrais dire...

Mais je vais essayer de bien laisser sécher peut être que ça vient de là.., j'ai fait une pause de 2ans, peut être que ça influe sur ce genre d'erreur...(J'ai fait pousser en outdoor parcontre :petard: )

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#10 Message non lu par Opie »

Plop Korpin

De ce que je vois et de ce que j'ai vu, ça y ressemble vraiment. Le problème de surarrosage, selon le strain, je pense, peut se manifester dès la mise en godets. Certaines graines adoreront avoir beaucoup de flotte pour germer et d'autres, avec la même quantité, c'est trop ! La racine pivot devient toute molle et elle crève.
M'est arrivé plein de fois. Donc selon ta graine, ça peut commencer super tôt. Je pense.

En ça, les pastilles jiffy en coco sont pas mal pour la germination. C'est plus aéré que du terreau classique et très peu enrichi ( de la coco, quoi ^^ ). Si ça peut t'interesser pour la next. Tu fais 3/4 jours avec ça, dès que la racine sort, tu cales ça en gros pots ( mais pas trop non plus, 3,4L, c'est parfait pour un petit mois de cro ) et hop rempotage en 6L / 11L et pof !

Pour l'arrosage, je me permettais juste au cas où quelques pistes qui m'aident, perso. Je remets pas en cause tes capacités de grower. Tu précises que tu as changé de logement. Donc aussi pas les mêmes conditions, peut être que l'autre ( chaleur / hygro de la pièce ) et une petite adaptation à faire. ;)

Courage et patience :)

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#11 Message non lu par Korpin »

Oui c'est vrais que ça y ressemble vraiment. Mais parmi les variétés utilisé cette session, y'en a deux que j'ai toujours fait et j'ai jamais eu ce problème.., mais effectivement la variété utilisé pour la première fois, et la première a avoir claquer salement :mrgreen:

Je fais germer en rootriot, jamais eu de prob! (Mon bro faisait avec ça aussi a l'époque, quand j'étais encore qu'un enfant innocent :mrgreen:)

Ah mais justement c'est bien de se remettre en question dés fois ! Une erreur est vite arrivé, surtout en indoor lié a l'arrosage..., et ça fait 2 ans que j'ai pas cultivé en indoor..

Je vais essayer de bien laisser sécher, puis je vais ré-arroser par capillarité pour que le terreau soit bien arrosé partout

Et si c'est pas le sur-arrosage ? PH ? Ahahah

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#12 Message non lu par Opie »

Root riot, jamais essayé mais il parait que c'est pas mal, oui.
Je me répète, je ne suis sûr de rien, juste que ça ressemble vraiment à ce que j'ai vu chez moi pour ce genre de souci.

Pour l'arrosage par capilarité, je n'y connais rien mais ça me parait risqué. Tu vas mettre la même quantité par pot ? Pas sûr que pour les toutes petites ça soit optimal, les racines seront peut être pas encore assez étendues pour que ça soit bénéfique. Le contrôle est plus simple par le dessus, je pense mais c'est toi qui vois.

Oui, en gros, si c'est pas ça, c'est autre chose ^^
C'est un peu ça le grow, quand t'as des soucis, tu prends les problèmes uns par uns et t'élimines au fur et à mesure ^^

Bon grow !

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#13 Message non lu par sentenz69 »

Plop Korpin ;)

Oublies ton problème de PH j'ai jamais eu à faire le PH en terreau, il tamponne très bien la soupe et comme Opie te le conseil, l'arrosage par dessus c'est mieux.
Laisse bien reposer ton eau pour que ton chlore s'évapore. Tes racines et la vie microbienne ne s'en porteront que mieux ;)
Vibes :bigsmoke:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#14 Message non lu par Petit Poney »

Lightmix plagron , comme chez Neoculteur qui galère lui aussi :siffle:

viewtopic.php?f=49&t=68302
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#15 Message non lu par Korpin »

@Poney

Wtf le lightmix plagron?!

J'ai utilisé ça pendant x années et j'ai jamais eu de problème ??? Il ont changé la structure du terreau ou autre ?

J'ai toujours utilisé du lightmix pour avoir une meilleur gestion de l'engraissage (choix perso)

@Sentenz

Oui je sais que le terreau fait tampon normalement, mais là je suis tellement perdu..., je laisse toujours l'eau décanter avant arrosage, oui!

@Opie

Mes petites mises récemment en pot de 6l commence a présenter le même problème. Elles ont été arrosé que une fois (mardi) et depuis plus rien. Donc le problème de sur-arrossage est quand même peu possible i guess...

Première fois que je suis autant perdu sur une culture :'(

EDIT : Ca peut pas venir du lightmix en fait..., ayant été pris au dépourvue lors de la germination lors de la première tournée, j'avais mis les graines dans un simple terreau semis de chez truffaut et elles ont eu aussi le problème, comme celle mise en lightmix par la suite :|
Dernière modification par Korpin le 08 déc. 2018, 12:56, modifié 1 fois.

Répondre