Présence de thrips, invasion ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
PutainDeThrips
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2024, 14:22

Présence de thrips, invasion ?

#1 Message non lu par PutainDeThrips »

Bonjour !

1er post ( mise à part la présentation ), j'espère être au bon endroit.
Après 10 jours depuis la germination, je pense avoir un problème de thrips.
Culture en intérieur, box 1x1x2m, tout en organique, et je constate sans difficulté la présence de taches dorées sur les feuilles, et celle-ci commence à se recroqueviller ou à prendre des formes étranges pour certaine.
Après d'innombrables lectures sur le sujet, hier j'ai pulvérisé du savon noir sur les feuilles, et aussi un peu sur le terreau ( savoir noir à l'huile d'olive déjà prêt à l'emploi en pulvérisateur, trouvé chez gamm vert ).
J'ai aussi acheté de l'huile de neem, mais celle-ci est "vegetal", et ça ressemble plus à du beurre qu'a de l'huile, donc je n'ai pas tenté d'en rajouter 1 ou 2 ml à mon pulvérisateur de savon noir, qu'en pensez-vous ?
Et pour finir je viens d'acheter 100 larves de Chrysopes ( pas le choix d'en prendre autant c'était le minimum à jardiland ), je l'ai recevrai seulement dans quelques jours, savez-vous combien devrai-je en mettre ? A quelle fréquence ?
Voila voila, j'ai en vérité au moins 100 autres questions, mais celle-ci me préoccupe vraiment, Fille de joie de Thips !

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Présence de thrips, invasion ?

#2 Message non lu par Figolus420 »

😁 re l'ami ,

Regarde déja les sujets qui traitent sur les .....(Je dirais pas le nom j ai pas envie d'avoir la poisse) sur le fofo via la barre de recherche .

T'aidera un peu et peut être que tu l'as déjà fait .

Après l'idéal c est de savoir d'où viennent les ....(Je dirais pas le nom j ai pas envie d'avoir la poisse ) .

Des photos du problème ?

A plus
Dernière modification par Figolus420 le 30 mars 2024, 15:07, modifié 2 fois.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Présence de thrips, invasion ?

#3 Message non lu par Figolus420 »

L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

PutainDeThrips
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2024, 14:22

Présence de thrips, invasion ?

#4 Message non lu par PutainDeThrips »

Et encore merci à toi ! ( je vais donc m'intéressé au sujet de leur provenance )
Je sais que j'ai certainement loupé un tas d'infos intéressantes, pourtant ce n'est pas faute de lecture, enfin pour être honnête je galère un peu, et j'ai tellement envie de bien faire avec mes " protéger ", que j'oserai embêter la terre entière avec mes questions...
Mais bien sûr je vais continuer la lecture des sujets déjà existant et je vais m'efforcer de ne pas trop polluer votre forum avec des questions posées 1000 mille fois !

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Présence de thrips, invasion ?

#5 Message non lu par Figolus420 »

Pas de.soucis , après si tu as des.zones.d'ombres. reviens sur ton post ,

Mais donne aussi plus d'info sur ton matos, terreau ou se trouve ta box etc ,d'ailleurs peut être qu elles viennent de ton terreau.

Les photos c est bien aussi , y a un sujet d'ailleurs pour effacer les données sur les photos 👍
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Présence de thrips, invasion ?

#6 Message non lu par coxnox »

oops j'avais pas vu :lool: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Présence de thrips, invasion ?

#7 Message non lu par Figolus420 »

:guerrier: :lool: :guerrier:

Comment il a effacé les.preuves accablantes :siffle:
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Répondre