L'histoire de Mr. Nice

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

L'histoire de Mr. Nice

#1 Message non lu par J@h_Hemp »

Bonjour les FCF,

Pour alors sur ce coup je crois c'est celui qui dit qui y est :lol:

Alors je vais attaquer la traduction d'une partie de Site le Mr Nice l'historique

Voici la Vo en attendant : (j'essaye de traduire ce soir !)
Mr Nice Seedbank: Shantibaba explains what happened when a Welshman, two Australian cannabis breeders, and the best selection of old and new world cannabis varieties shared a small room.

Howard Marks (Mr Nice) and I (Shantibaba) met during the late 1990’s while I was living and working in Holland. A few years previously (1995), I had set up the Greenhouse Seed Company. Coincidentally, at the same time, Howard was released from a lengthy imprisonment in the USA. During the next few years, we became very good friends and with the success of my breeding work and help from Neville Schoenmaker (the father of Dutch Seed banks), Howard and I discussed the possibility of working together. We decided to start a seed company to help growers throughout the world. Neville and I were already working together on various seed projects, growing and supplying certain strains to coffee shops as well as changing the uses and perceptions of cannabis.
mrnice_history_img2.jpg
In 1998, when Neville co-owned the Greenhouse coffeeshop in the Red Light Area, and I co-owned and worked the Greenhouse Seed co (since establishing it in 1994)...we decided to really try that year to do our best at the HTCC. Until then, Neville and I, operating as individuals, had won almost every prize awarded for cannabis breeding. On behalf of Greenhouse, we blitzed the 1998 HTCC, winning every prize other than that awarded for clothing. We came first and second in the overall HTCC. I did not particularly like the event so decided to retire from it that year. Coincidentally my relationship with my Dutch partner deteriorated, and egos went crazy. As a result, I sold my interest in the Greenhouse Seed Company and, as a sole trader, set up Mr Nice Seedbank (MNS), which has always been and remains a Dutch company. Shortly afterwards, Neville also forego his interest in Greenhouse. MNS never entrusted plants to non-growers, including our ex-Dutch partners. Inevitably, confusion results when different companies use the same names for different sub-species, so MNS renamed them all. Seed companies’ most valuable assets are the original mother and father plants, which take many years to collect and select. Every seed company uses strains from particular parts of the world, but they differ greatly. MNS uses a collection of both Neville and Shantibaba’s plants, the most pedigreed cannabis plants ever bred. We established MNS, with its forty parent plants, to make strains and seeds available to all levels of growers in order to help them help us spread the genetic diversity of this miraculous plant.

Rather than joining any seed companies’ bandwagon by merely chasing money, Neville, Howard, and I dedicated our efforts to make old and new world seeds available for growers. We did not care how many seeds we sold or whether we had a profile in the limelight. We are daily users of cannabis, and the mother and father plants Neville and I have kept alive for the last twenty years are capable of producing every currently existing strain.

In 1999, Dutch law changed and no longer permitted the production of seeds. Due to the Dutch gedogen law, however, selling seed imported from another country remained legal. We wanted to fulfil our project without breaking any country’s laws. Accordingly, MNS moved its growing operations to Switzerland, where the law permits growing cannabis for seed production. Many Dutch seed companies lost plants, mother rooms, and seed crops, but in Switzerland, MNS seed production blossomed.
mrnice_history_img.jpg
Neville remained in Holland and continued to produce seeds and refine breeding techniques. Howard pursued his cannabis legalisation agenda by writing articles, books, and doing stand up shows. I established Gene Bank Technology in the Swiss canton of Ticino, producing strains and seeds for other companies, as well as furthering the use of cannabis as a medicine and producing unique flower essential oils for the cosmetic industry. All went well, with Ticino eventually playing host to the legally permitted establishment of over seventy growing shops and countless farms producing seeds. The Swiss authorities regularly inspected the premises and the activities taking place, tenaciously collecting any taxes due. Then suddenly, in 2003, without any hint of a warning, a Ticino based Prosecutor launched Operation Indoor, an avalanche of arrests, closures and headlines. The Ticino authorities seized GBT, shut it down, and imprisoned scores of innocent people. To this day, a state of confusion exists in Switzerland as cantons interpret Swiss law whichever way the local politicians want. I received a two-year term of imprisonment in Ticino. (However, I still have all the mother and father plants.) Only a handful of other seed producers have faced the courts, and hundreds of cases remain unresolved.

The lack of union and cooperation among the various seed companies and the consequent frustration for the grower is an unfortunate aspect of this particular industry. To overcome the problem MNS has consistently maintained a visible presence on various helpdesks, directly interacting, testing, and researching with the growers of its products. Some other seed companies do the same. This site is an attempt to set an appropriate standard, and MNS hopes to bring to the seed industry other like-minded companies from all different sections of this sub culture. Our sincere aim is to help people, wherever they are, who have worked or intend to work with any MNS product. I will monitor the site with the explicit intention of promoting interaction and constructive criticism among growers of all levels. It will become an online archive and an educational site for anyone who visits. The site will not be selling seeds or dispatching them but will, if asked, provide links to those interested in this aspect. Live and let live will be the central theme flowing through the MNS site, so please join in if you have something to share or ask. You are all welcome.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Mr Nice History

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

Traduction VF première partie :

Mr Nice Seedbank : Shantibaba raconte ce qui s'est passé quand un Welshman (Gallois, personne originaire ou natif du pays de Galles), deux éleveurs de cannabis Australiens, et la meilleure sélection de l'ancien et du nouveau monde des variétés de cannabis partagent un petit espace.


Howard Marks (Mr Nice) et Moi (Shantibaba) nous sommes réunis à la fin des années 1990 alors que je vivais et travaillais aux Pays-Bas. Quelques années auparavant (1995), j'avais fondé la Greenhouse Seed Company. Par coïncidence, en même temps, Howard a été libéré d'une longue incarcération aux États-Unis. Pendant les années qui ont suivi, nous sommes devenus de très bons amis et avec le succès de mon travail de reproduction et l'aide de Neville Schoenmaker (le père de des compagnies de graines hollandaises), Howard et moi avons discuté de la possibilité d'une collaboration. Nous avons décidé de créer une société de semences pour aider les cultivateurs à travers le monde. Neville et moi étions déjà ensemble sur divers projets d'amorçage, de développement et de fourniture de certaines souches pour les coffeeshops ainsi que sur l'évolution des usages et de la perception du cannabis.
Image
En 1998, lorsque Neville, copropriétaire du coffeeshop Greenhouse dans le quartier rouge, et moi même copropriétaire et travaillant chez la Greenhouse Seed co (depuis sa création en 1994) ... nous avons décidé d'essayer cette année de faire de notre mieux à la HTCC. Jusque-là, Neville et moi, en opérant séparément, avions gagné presque chaque prix décerné pour la reproduction de cannabis. Au nom de Greenhouse, nous furent victorieux à la HTCC de 1998, en remportant tous les prix sauf ceux attribués pour l'habillement. Nous sommes arrivés premier et deuxième dans toutes les catégories de la HTCC. Je n’aimais pas particulièrement l'événement et j'ai donc décidé de mi retirer à partir de cette année. Par coïncidence la relation avec mon partenaire néerlandais s'est détériorée, et les égos sont devenus fous. En conséquence, j'ai vendu mes parts de la Greenhouse Seed Company, et comme seul opérateur, j'ai fondé Mr Nice Seedbank (MNS), qui a toujours été et reste une société néerlandaise. Peu de temps après, Neville à également vendu ses parts de Greenhouse. MNS n'a jamais confié des plantes à des non-cultivateurs, y compris aux ex-partenaires néerlandais. Inévitablement, des confusions apparurent lorsque différentes entreprises utilisèrent les mêmes noms pour différentes sous-espèces, de sorte que MNS rebaptisa toutes ces souches. Les compagnies de graines possèdent des capitaux de très grande valeur avec ces pères et ces mères originales, qui prennent beaucoup d'années pour être recueillis et sélectionnés. Chaque compagnie utilise des semences souches provenant de différentes régions du monde (landraces), mais elles diffèrent considérablement. MNS utilise une collection de plante provenant de deux personnes, Neville et Shantibaba, avec les meilleures variétés de cannabis jamais cultivées. MNS à était fondé avec une quarantaine de plantes parents, pour produire des souches et des graines disponibles pour tous les cultivateurs de tous niveaux pour les aider à nous aider à étendre la diversité génétique de cette plante miraculeuse.

Plutôt que d'adhérer à une de ces entreprises de semences existantes motivées uniquement par l'argent, Neville, Howard, et Moi avons décidé de consacrer nos efforts de façon à rendre disponible l'ancien et le nouveau monde des semences pour les cultivateurs. Nous ne nous soucions pas de savoir combien de graines nous vendons ou si d’avoir notre avenir sous les projecteurs. Nous sommes chaque jour des consommateurs de cannabis avant tout, et les pères et mères des plantes que Neville et Moi avons gardées en vie depuis vingt ans sont en mesure de produire tous les effets/sensations qui existent actuellement.

En 1999, la loi néerlandaise a changé et la production de semences n'est plus autorisée, en raison de la loi néerlandaise « gedogen ». Cependant la vente de semences importées à partir d'un autre pays est resté légale. Nous avons voulu réaliser notre projet sans casser toute la législation du pays. En conséquence, MNS déplace de plus en plus de ses opérations en Suisse, où la loi autorise la culture du cannabis pour la production de semences. Beaucoup d'entreprises de graines hollandaises perdent leurs souches, leurs salles pour les mères et les cultures de semences, mais en Suisse, la production de graines de MNS s'épanouit.
Image
Neville est resté en Hollande et a continué de produire des graines et d'affiner les techniques de breeding. Howard a poursuivi son programme de légalisation du cannabis, en écrivant des articles, des livres, et en faisant des interventions publique. J'ai créé la Gene Bank Technology dans le canton suisse du Tessin, qui produit des souches et des graines pour d'autres entreprises, favorise l'utilisation du cannabis médical, et produit une huile essentielle de fleurs unique pour l'industrie cosmétique. Tout s'est bien passé, Tessin tient finalement le rôle d'hôte pour l'établissement légal de plus de soixante-dix magasins et d'innombrables exploitations de production de graines. Les autorités suisses ont régulièrement inspecté les locaux et les activités en cours, et collectent avec ténacité tous les impôts dus. Puis soudain, en 2003, sans aucune allusion d'un avertissement, un Procureur de Tessin a lancé une vaste opération intérieure, avec une avalanche d'arrestations, de fermetures et d’articles dans les journaux. Les autorités de Tessin ont saisi la GBT, en faisant taire, et en emprisonnant des dizaines de personnes innocentes. À ce jour, un état de confusion existe en Suisse, certains cantons interprètent le droit suisse de la manière souhaitée par les politiciens locaux. J'ai reçu un mandat de deux ans d'emprisonnement au Tessin. (Cependant, j'ai encore tous les pères et mères des plantes.) Seule une poignée d'autres producteurs de graines ont été confrontés à la justice, et des centaines de cas restent en suspens.

Le manque d'union et de coopération entre les différentes compagnies de graines est un peu frustrant pour le cultivateur, ce qui est un aspect regrettable de cette industrie. Pour surmonter le problème MNS a toujours maintenu une présence visible sur les divers services d'assistance, en interagissant directement, avec des tests et des recherches avec les cultivateurs de ses produits. Quelque autre entreprises de graines font de même. Ce site est une tentative pour définir une norme appropriée, MNS espère apporter à l'industrie des graines d'autres idées, comme les entreprises de toutes les différentes sections de cette sous-culture. Notre sincère objectif est d'aider les gens, où qu'ils soient, qui ont travaillé ou ont l'intention de travailler avec les produits MNS. Je vais surveiller le site avec l'intention explicite de promouvoir l'interaction et la critique constructive entre les cultivateurs de tous les niveaux. Il deviendra une archive en ligne et un site éducatif pour tous les visiteurs. Le site ne fera pas la vente de semences ou leur envoi, mais, si on le lui demande, fournira des liens pour ceux qui seront intéressés. Vivre et laisser vivre, sera le thème central qui coulera à travers le site MNS, de sorte que vous puissiez vous joindre à nous si vous avez quelque chose à partager ou à demander. Vous êtes tous les bienvenus.

Merci de me signaler erreur ou incohérence de traduction
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Mr Nice History

#3 Message non lu par leMarcel »

bravo poto, et merci :topcool:

Ps : si préfères mettre cette traduction dans le topic "Shantibaba's writing" n'hésite pas ;)

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Mr Nice History

#4 Message non lu par J@h_Hemp »

«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

breizh-weeder
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 13 oct. 2005, 18:44
Gender :

Re: Mr Nice History

#5 Message non lu par breizh-weeder »

Merci J@h c'est sympa et ... interessant ;)

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Concernant Mr.Nice

#6 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Je crée ce post sur Mr.Nice pour passer cette petite vidéo sur laquelle je suis tombé hier, je ne sais pas si ça a été posté avant, si c' est le cas je m' excuse héhé :)

On pourra toujours débattre sur sur leur génétiques quoi qu' il en soit autrement sur ce poste^^

http://www.youtube.com/watch?v=i85wn9MmLNY[/video]

A plus :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

TONY MONCANNA

Re: Mr.Nice

#7 Message non lu par TONY MONCANNA »

Truc de ouf poto, du très lourd cette vidéo. :topcool: Sa prouve les moyens qu'il on pour créer leurs Instales. :wink:

J'aurais juste 1/10 de çà pour taffer sur mes cross, je te ferais des trus bien sympa je pense... :roll: :lol:

A plus mon poto !!! :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Mr.Nice

#8 Message non lu par Sorcier »

C'était plus à la période Greenhouse que Nice ça, par contre je ne sais plus si c'est après ou avant son arrestation et ses mois de taule en Suisse.

powpow's

Re: Mr.Nice

#9 Message non lu par powpow's »

un jour j'aurais le mème labo :ange:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Mr.Nice

#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

merci beaucoup pour cette vidéo :topcool: :wink:

on en prend plein les yeux :cool:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

drzep

Re: Mr.Nice

#11 Message non lu par drzep »

Bonjour

Merci :topcool:

Mr Nice très attirantes les graines. Je crois que mes prochains achats seront chez lui. Je lorgne sur la Black W et La Nina. Vivement mon anniversaire. :mrgreen:

@+M.. :petard:

TONY MONCANNA

Re: Mr.Nice

#12 Message non lu par TONY MONCANNA »

Sorcier a écrit :C'était plus à la période Greenhouse que Nice ça, par contre je ne sais plus si c'est après ou avant son arrestation et ses mois de taule en Suisse.
Je pense pas que ce soit à l'époque GreenHouse, surtout qu'on aperçoi Howard Marks à un moment. :wink:

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Mr.Nice

#13 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Bein je dirais bien +1 avec Tonio , pour et d' une l' apparition de Howard Marks en scred^^ et puis je suis retourné voir sur le site de Mr.Nice et la première fois que cette vidéo a été postée c' était fin février 2008..

En voici une autre de leur serre :) (qualité pas top par contre..)

http://www.youtube.com/watch?v=sKclY04Typw[/video]

Et pis un petit strain guide en deux partie :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=JqyWKUqG3Is[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=sAD5sGsA ... re=related[/video]

sur-solide la zik^^

A bientôt!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

Re: Mr.Nice

#14 Message non lu par Sodome »

TONY MONCANNA a écrit :
Sorcier a écrit :C'était plus à la période Greenhouse que Nice ça, par contre je ne sais plus si c'est après ou avant son arrestation et ses mois de taule en Suisse.
Je pense pas que ce soit à l'époque GreenHouse, surtout qu'on aperçoi Howard Marks à un moment. :wink:

+1 :lol:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Mr.Nice

#15 Message non lu par sam gamgi »

juste que toutes les photos et vidéo n ont plus court a l heure actuel ces installations n existent plus, tout ça était en suisse avant que shanti n aille en taule pour une histoire d infractions a la loies sur les stupéfiant du canton ou ils étaient ave MR nice
Truc de ouf poto, du très lourd cette vidéo. :topcool: Sa prouve les moyens qu'il on pour créer leurs Instales. :wink:
c est clair en faisant 150 packets de seeds entre 50 et 100 eu le pack (meme si y en as 20), par plantes , niveau blé ils sont gavé, archi gavé.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre