Bubble Gum (Serious) vs. Double Gum (Sensi)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Bubble Gum (Serious) vs. Double Gum (Sensi)

#1 Message non lu par bogus »

Salut les gens,

Je cherche une nouvelle variété pour ma prochaine session et je me pose quelques questions.
Des amis revenant de NL ont ramenés quelques échantillons dont un ayant une odeur et un goût de malabar fraise.
C'est la première fois que je goute quelque chose de ce type et j'ai vraiment été conquis !
Ils ne ce rappels plus du nom précis de la variété sinon que ses initiales sont A.W (W pour Wit ?) et que ça vient du coffee shop "The Grasshopper" d'Eindhoven.

Ces initiales disent quelque chose à quelqu'un ?

Sinon je vois la Double Gum chez Sensi Seeds en white label (19€) et la Bubble Gum chez Serious Seed (80€), ça fait quand même un gros écart de tarif pour deux espèces qui me semblent similaires au niveau de leur description:
Double Gum A deliciously sweet flavour is just one of the remarkable qualities of this cannabis strain. At her best, Double Gum has a taste and smell reminiscent of classic pink bubble-gum and a power that will surprise you.
These seeds will produce strong, versatile plants that are ideal for indoor growing or greenhouse cultivation and can also flourish outdoors in warmer climates. A compact Indica growth-pattern makes this an easy plant to grow and work with.
Double Gum females grow a large central bud and individuals that also produce many side-branches should be selected as heavy-yielding mother plants.
Bubble Gum The Bubble Gum marijuana plant is a medium tall, usually not too branchy (sometimes stretchy) plant, producing compact, crystal covered buds. Originally the Bubble Gum was developed by mariijuana growers in Indiana, USA. From there the genetics moved to New England and eventually Holland. lt took many generations to finally produce this stable Bubble Gum, with the characteristic, sweet smell (truly resembling a typical bubble gum taste) and euphoric high; the original trademarks of this famous strain. The only inbred strain (no F1 hybrid) on the Serious menu.

Winner of two awards in the High Times Cannabis Cup of 1994, a 2nd place in 1995 and again a 2nd prize in 1999, gives Bubble Gum a total of 4 awards from the judges.
La seule différence que je vois est que l'une est annoncée à 45-50 jours de flo et l'autre à 53-63 (mais tout dépend de leur façon de considérer la période flo ...)
Y a t'il vraiment une différence entre ces 2 variétés ?
Cet écart de prix est il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par bogus le 20 oct. 2009, 17:31, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#2 Message non lu par Sodome »

Afghan Widow peut etre pour les initiales ?

Sinon en Bubble low price y'a celle de nirvana , et en prix plus haut , celle de thseeds :wink:

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#3 Message non lu par bogus »

En fait je me fou un peu du prix étant donné que je fais des pieds mères, mais la différence de prix est t'elle justifiée ?

Sodome

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#4 Message non lu par Sodome »

Serious et Thseeds tendent plus vers l'originale , les deux autres sont des copies plus ou moins reussies .

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#5 Message non lu par bogus »

En fait j'avais mal lu les descriptions, la bubble semble plus typé sativa que la double (voir parties en gras sur le premier post).
Je préfère les petites plantes, je vais surement me lancer pour un pack white label à pas cher ;)

Sinon pour les initiales ce n'est pas Afghan Widow, de tête ils ce souviennent d'un truc comme "asendal weit" mais ce n'est pas ça...

keepitgrow

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#6 Message non lu par keepitgrow »

C' est deux weed vraiment différente, au smoke en tout cas. La double gum était souvent dispo dans les shops en suisse il y quelque années.Des t^tes super denses, un parfum fruité que je n'ai pas retrouvé ailleurs(ils la cultivaient en out ou en serre).Ma weed préferé à l'époque!
J'ai été surpris de la retrouver chez white label, pas chère en plus, il y a quelque années elle ne se trouvait que dans une seed banque bizarre dont je ne sais plus le nom.
Je l'ai aussi vu dans un jdc, un pheno indica très sympa.
Bref je l'ai pas fait pousser mais je crois pouvoir te la recommander ...chaudement.J'en ai moi même un pacson au frigo qui attend une place au soleil.

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#7 Message non lu par bogus »

Je cherche de l'indica, et j'ai l'impression qu'il faut avoir la chance de tomber sur le bon phéno.
Dans ce jdc par exemple: viewtopic.php?f=34&t=47387&p=837639&hil ... UM#p837639 ça tire plus sur le sativa :?
Par contre dans celui ci: viewtopic.php?f=34&t=30902&hilit=DOUBLE+GUM c'est tout à fait ce que je cherche je pense.

M.B

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#8 Message non lu par M.B »

:mrgreen: yop, j'ai eu pdt un moment aussi envie de (re)trouver ce gout de malabar qu'il y avait dans la bubble des coffee ...d'avant :roll:


Donc j'ai testé celles de nirvana, white label et serious .... depuis j'ai laché l'affaire :lol:

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#9 Message non lu par bogus »

M.B a écrit :qu'il y avait dans la bubble des coffee ...d'avant :roll:
Justement j'en ai fumé aujourd'hui :)
C'est vraiment dommage qu'ils ne se rappellent plus du nom exact ...

M.B

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#10 Message non lu par M.B »

Si je dis pas de connerie :bigsmoke:

Thseed:+ sativa
Serious:+ indica
White label: copie de Serious
Nirvana: souviens plus, ms celles que j'ai fait été +indica

Et y'a aussi BC Bud Depot qui a une bubble :wink:

++ bonne quête pour trouver the phéno

Edit: j'avais pas vu ta date d'inscription, essaie de trouver le cut Slard :jesors:

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#11 Message non lu par bogus »

M.B a écrit :essaie de trouver le cut Slard
Le saint graal donc...
Malheureusement introuvable pour moi :cry:

PBZ

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#12 Message non lu par PBZ »

salut!!!

la bubble de serious pour ma part.....
je l'ai cultivee une paire de fois celle la, et jamais decu....
les phenos sont tres differend ( y en a des types indica, et des vraiment sativa....)
et pour retrouver le gout chewing-gum, c'est plusieurs mois de curring....

voilou....

+++

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#13 Message non lu par KrugeR »

bah bah meme avec plusieurs mois de curing t'as pas de gout de chewing gum si t'as pas le pheno chewing gum clair et net ..
apres c'est vrai qu'elle sentent bon pour certains pheno mais c'est loin , tres loin de la description breeder !

j'en ai fait de la bubble de serious et bien bien déçu , belle plante ,bon rendement , mais alors justement un peu trop de diff entre les individus pour ma part ..

sur deux paquets dans la meme session pas un pheno de gardé , un seul sortait du lot mais c'etait vraiment moyen de chez moyen ..alors si je fais le calcule niveau tune mon avis est ça vaut pas le coup du tout !

par contre j'ai plusieurs fois gouter a droite et a gauche de la bubblicious nirvana , double gum sensi , enfin celle qu'il y a sur leur site là , et apparemment il en sort plus souvent de bons pheno et au final pour bien moins chero.. elles avaient pas forçement des gout de malabar mais c'etait sucré , bonbon chimique sur certaines , pas mal pas mal ..

ce n'est que mon avis , ayant fait l'une et ayant que gouter les autres et ecouter les gars qui les faisaient
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:07

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#14 Message non lu par bogus »

Merci pour toutes vos réponses, en fait ça faisait un petit moment que je n'était plus trop actif sur le fofo :oops: , même en temps que lurker et je n'avais pas encore bien parcouru la nouvelle rubrique "Génétique et variétés".
Maintenant je comprend bien la différence F1/F2 etc ... et donc les différences de prix.

PBZ

Re: Double Gum VS Bubble Gum

#15 Message non lu par PBZ »

re!!
j'en ai fait de la bubble de serious et bien bien déçu , belle plante ,bon rendement , mais alors justement un peu trop de diff entre les individus pour ma part ..
serieux?
pour ma part, j'ai eu quelques phenos sympa avec la bubble....( j'avais meme posté quelques toffs sur le jdc du wolf...)
mais c'est vrai que les individus etait tres differends les uns des autres....

et l'odeur et le gout sont quand meme terrible, meme si on ne retrouve pas forcement le gout bubble...
par contre, pas de comparo possible pour moi, n'ayant fait que celle de serious...

+++

Répondre