[GÉNÉTIQUE] Mes premières graines

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
keepitgrow

[GÉNÉTIQUE] Mes premières graines

#1 Message non lu par keepitgrow »

bonjour à tous, je viens à la p^che aux idées pour realiser mes premières graines.
Mes objectifs: (rien de trop élevé pour une première j'espère)
des plantes pas trop hautes, conserver un effet high.
les souches de départ:
ma vielle mama qui viens de je ne sais ou, white widow (feuilles sati structure courte très high, top, mais j'aimerais y ajouter des parfums)
2 males budha sister (soma), trop tard pour les fem
5 cheese fem (gh, pour test et me faire mon propre avis :D )
en sexage:
5 grapefruit diesel (next generation)
3 double gum (hite label, j' étais pas content mais sur 6 graines j'ai un jolie plante très sativa finalement)

mes idées: cheesexbudha sister pour la réputation de stabilités des skunks
ww x gfdiesel pour le gout
??? rien n'est encore décidé

je compte pas faire 10000 graines alors je suis ouvert à toute idéeou retour d'expérience pour mettre toutes les chances de mon coté

j'vous écoute et merci à tous d'avoir lut

PBZ

Re: premiers cross

#2 Message non lu par PBZ »

salut!!!
on demande un sorcier au rayon cross :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: premiers cross

#3 Message non lu par Sorcier »

:petard:

Encore un qui se complique la vie : reviens sur ton objectif principal qui est un high "A" et une stature courte.

La WW possède ce high "A", c'est la seule dans la description du genpool à ta dispo que tu annotes sur ce point. Si elle est vieille, tu as deux bonnes raisons de t'en servir comme base : renouveler le PM par mieux et l'assurance que c'est une valeur sûr de ton placo. Une bonne réf' car les hybrides sont dominantes WW des fois jusqu'à 4 générations (d'expérience, quand tu prends un mâle par contre). La Sweet Tooth est comme ça aussi, sauf que c'est un backcross. Elle va te permettre de travailler par touches sur une première base qu'il vaut mieux faire intervenir au début; plus tard elle hésite pas à caterpilariser ton hybride pour se faire de la place, pas partageuse si tu veux.

Pour cette raison et un peu par goûts personnels aussi j'opterais pour les mâles Buddha Sister, qui en plus sont prêts. Le mâle skunk va injecter du high et du stretch/rendement; mais le plus interressant c'est la stabilité et le standart de l'hybride que tu auras ensuite. A partir de là tu as une excellent genpool mâle à ta dispo en seeds, très dominant.

Comme en fait tu es à la recherche de saveurs visiblement dans l'hybride il te suffit ensuite de maintenant tester des strains réputées pour leurs goûts, après avoir passé au crible ce que tu as à dispo, et de faire des backcross à la demande. Sur plusieurs lignées ou pas, en utilisant ta F1 "mâles".

On prend l'exemple avec la GFDiesel. Tu lances un gros batch de seeds et tu fais une sélection uniquement orienté sur le goût du produit final (avec la base que tu as tu peux te le permettre), tu mémérises l'élue et tu lances un clone en SOG que tu polléniseras.

La première hybridation sera toujours à considérer comme "nulle", inutile de faire beaucoup de seeds donc pour la GEN1 une centaine suffira, pollénises le clone à son quart de flo max. Quasiment dans la foulée tu relances la (wwxsk) x GFDiesel d'où tu prends un mâle à recroiser avec un autre clone GFDiesel. Choisit par contre un modèle de mâle qui est le plus répandu dans la descendance sans non plus se démarquer remarquablement de ses frangins.

De la GEN2, tu peux commencer à apprécier les effets du cross et jauger si tu remet une couche ou pas avec les variations que cela va produire. Rien ne t'empêches non plus d'alterner des clones différents suivant ce que tu rencontres. Et dès que la polihybride commence à perdre en stabilité, te faire du mutant etc... tu relances une petite selection sur ton batch F1 bouddha sister x ww pour selectionner un mâle et la dresser.

Donc ben je te conseilles de préparer un ou deux gros clones de WW et un mâle (tailles le pour qu'il reste court jusqu'à que les ww soit prêtes), les clones de ww avec minimum 1 mois de veg que tu pollénises à 30j de flo. Cela te fera à mon avis dans les 2000 seeds (calibrées) ce qui est largement suffisant pour un bout de temps crois moi : 400 sélections de mâles au vu de la génétique utilisée au départ.

Ensuite pour les autres cross, je te conseilles de partir de clones SOG et de papillonner avec une seule hybride. Quand elle arrive à un stade satisfaisant, tu relances le cycle et tu switches ton genpool mâles dessus comme pour la sk x ww auparavant avec une grosse pollénisation. Par exemple...

Full auto prod' ! :petard:

cing

Re: premiers cross

#4 Message non lu par cing »

je bois ces paroles... :ange:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: premiers cross

#5 Message non lu par link² »

que d infos intéressante merci sorcier
:mrgreen: :topcool: :topcool: :mrgreen:
la vibes

keepitgrow

Re: premiers cross

#6 Message non lu par keepitgrow »

OUHLA LA ? c'est plus une pêche au idée ça c'est un programme tout fait!!!
Merci sorcier, je crois que je vais imprimer ton post et l'afficher dans mon grenier!
Ca tombe bien , j'ai des wiwi en debut de flo, mes males bs sont declarés depuis une dizaine de jours, ça devrait le faire. Par contre, je manque terriblement de place et je ne pourrait donc pas polliniser des plantes complétes, faut bien remplir les pots, sinon les chaudières vont être toute bouhhh à la maison!(je compte congeler du pollen et comme je conserve dame wiwi rien n'est perdu)
Allez c'est parti pour ww x bs. Je vise une cinquantaine de graines max. donc ce seront quelques t^tes seulement qui y passeront. Tu me dis de feconder à un mois de grow, sachant que ma ww est préte en 60 J(rapide la coquine) est ce que je devrait pas faire ça un peu plus tot, genre à la formation des bud?

Autre chose, tu me présente la gen 1 comme nule, est ce que je peut pas espèrer qq choses de correct en restant dans les skunks? Je sais que dans ce domaine faut pas être pressé mais on peut rêver!

allez, je vais relire ça une douzième fois et l'imprimer.

Et puis je reste à l'écoute de tout avis.

merci à tous et à la votre :petard:

keepitgrow

Re: premiers cross

#7 Message non lu par keepitgrow »

et merci pbz pour l'incantation au sorcier, diablement efficace ton truc! je relis encore et encore...

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: premiers cross

#8 Message non lu par Jaja »

J'adore lire Sorcier aussi, j'apprends plein de choses :lol:

tu devrais écrire un livre :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

cing

Re: premiers cross

#9 Message non lu par cing »

Jaja a écrit :J'adore lire Sorcier aussi, j'apprends plein de choses :lol:

tu devrais écrire un livre :mrgreen:

j'aurais même dit un grimoire :mrgreen:

keepitgrow

Re: premiers cross

#10 Message non lu par keepitgrow »

DSC03383 petit.jpg
la ww:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre